mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Drogue au volant : la SQ arrête deux hommes dans la région

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

18 oct. 2021 12:23

Des patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté, au cours des derniers jours, deux conducteurs qui auraient conduit leur véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue.

D'abord, le 15 octobre vers 21h, des agents de la SQ se sont rendus sur les lieux d’une collision au km 320 de l’autoroute 20 Ouest, soit un peu après la sortie chemin des Îles.

Personne n’a été blessé lors de l'accident, mais l'un des conducteurs impliqués, un homme de 58 ans de Saint-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud (région de Montmagny), a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Sur les lieux de l'accident, les policiers ont également saisi dans sa voiture un peu plus de 400 comprimés de métamphétamine, du cannabis ainsi que des produits dérivés. En raison de ces découvertes, des accusations de possession de métamphétamines en vue de trafic pourraient aussi être déposées contre cet individu.

Ensuite, le 18 octobre un peu avant 9h, une collision entre deux véhicules est survenue sur le pont de Québec. Un conducteur se serait alors dirigé en sens contraire dans la voie du centre du pont de Québec. Le conducteur fautif a pris la fuite à pied, mais il a été rattrapé par les policiers de la SQ.

Ces derniers ont mis le suspect, un Lévisien de 20 ans, en état d’arrestation pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue. Toute comme l'autre conductrice impliquée dans la collision, il a été conduit au centre hospitalier pour que le personne médical puisse soigner des blessures mineures. Notons que le Lévisien pourrait aussi faire face à des accusations de conduite dangereuse.



Les + lus