CRÉDIT : COURTOISIE

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis organise une expédition caritative au Népal en novembre. L’organisme invite les personnes intéressées à prendre part à l’événement à assister à une rencontre d’information. Cette dernière aura lieu le 25 janvier prochain à 12h au local Hyperbare 1 (salle 1612.1 de l’Hôtel-Dieu de Lévis). Vous pouvez confirmer votre présence au 418 835-7188

Caroline Gallant (1re photo) a été nommée directrice générale de l’entreprise d’économie sociale Écolivres. Son implication et son expertise dans l’administration ainsi que ses connaissances en entrepreneuriat et sa super personnalité, qui est très rassembleuse, vous convaincront de vous engager avec elle dans ses nombreux projets.

Les membres bénévoles du Club urgence Rive-Sud Lévis ont encore collaboré cette année avec la Fondation des pompiers de Lévis lors du Noël des pompiers (2e photo). 

Au début janvier, Michel Labbé a pris sa retraite du service incendie de la Ville de Lévis, après 24 années de loyaux services. Bonne retraite et profites-en bien!

Benoît Labbé et son associé Patrick De Lair ont remis un chèque aux écoles de l’Auberivière et Desjardins (3e photo). Ils sont très fiers de redonner aux gens de notre milieu et souhaitent bonne chance aux deux écoles pour leurs projets de cours d’école. 

François Paradis, notre député de Lévis et président de l’Assemblée nationale du Québec, était très fier de recevoir des étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon (4e photo), qui sont tous passionnés de politique et qui ont participé à la 27e législature du Forum étudiant.

L’équipe de Mercedes-Benz Saint-Nicolas était très fière d’être nommée concessionnaire Star dealer pour une deuxième année consécutive (5e photo). Félicitations à tous les employés et continuez d’être dynamiques! 

Jeannot Demers, président de l’International pee-wee BSR (tournoi qui aura lieu du 14 au 24 février 2019), et tout son comité organisateur sont présentement à mettre les derniers efforts afin de recevoir, lors de la 44e édition, 1 767 joueurs et 498 entraîneurs.

Lors du 50e anniversaire du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, l’événement recevra une légende du 8 au 10 février. André Lacroix (6e photo) sera au rendez-vous lors de ce tournoi. Je vous invite à venir le rencontrer, car pour lui avoir parlé, il a très hâte de vous rencontrer. 

Steven Blaney est un homme au grand cœur. Notre député fédéral est passé rendre hommage à toute une équipe sensationnelle, soit celle de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (7e photo). C’est tout à votre honneur cette belle visite!

Le Club Lions de Lévis était très bien représenté lors du deuxième Salon du diabète, qui s’est déroulé aux Galeries Chagnon (8e photo). Ils ont invité les gens à effectuer le test du dépistage du diabète. 

Vous êtes un artiste professionnel québécois? Vous avez jusqu’au 22 février prochain pour soumettre vos œuvres au comité d’acquisition de la collection prêt d’œuvre d’art du Musée national des beaux-arts du Québec. Pour plus de renseignements :  418 644–6460, poste 3311.

Plusieurs organismes ont pu bénéficier de la grande générosité de Jules Caze comme bénévole. Il a récemment reçu le titre de Personnalité de l’année de Charny (9e photo). C’est tout à votre honneur M. Caze. 

Lynda Dumont a célébré 25 ans de loyaux services chez Antirouille Métropolitain de Lévis. Vous y êtes reconnue pour votre excellent service à la clientèle et pour la qualité de votre travail. Vos collègues étaient tous très fiers de vous lorsque vous avez reçu une mention de reconnaisance à l’Hôtel Sheraton de Laval des mains des copropriétaires d’Antirouille Métropolitain (10e photo).

Jimmy Jolicœur (11e photo), d’Imago, a accepté la présidence d’honneur des jours de la Jonquille. La vente de la fleur au profit de la Société canadienne du cancer aura lieu dans les lieux publics du 1er au 7 avril. Cependant, des bénévoles solliciteront les gens d’affaires très prochainement pour l’achat de bouquets. Je vous invite à communiquer au 418 837–2525 et à être très généreux. 

Vous aimeriez connaître le parcours immobilier d’hier à aujourd’hui et le futur d’André Fortin, président de IMAFA? C’est une invitation le 6 février, à 7h45, à l’hôtel L’Oiselière de Lévis. Pour information : www.cclevis.ca.

Vous aimeriez assister à la troisième édition du Souper de crabe organisé par le Club Rotary de Saint-Nicolas-Chutes-de-la- Chaudière, qui aura lieu le 26 avril 2019, au Juvénat Notre-Dame? Procurez-vous des billets au rotary-st-nicolas.org. 

Les Chevaliers de Colomb de Lauzon organisent une soirée casino qui aura lieu le 13 avril, au Centre Raymond-Blais dès 18h. Fleur Paradis et Karine Laflamme (12e photo), deux conseillères municipales à la Ville de Lévis, ont accepté la coprésidence d’honneur. Tous les profits seront versés à L’ADOberge. Pour information : Denis Bourgoin au 418 837–1002, Dany Lemelin au 418 837-7311 ou Pierre Larrivée au 418 839-2991. 

Les Amis du Boisé de l’Auberivière vous invitent à une sortie à la belle étoile, à la marche ou en raquettes (13e photo), le 1er février, dès 19h. Le départ aura lieu du stationnement du parc. Pour information : lesabalevis@gmail.com

Marie-Pier Moreau (14e photo) a accepté un nouveau défi comme directrice générale du Grand Village. Elle y était déjà très impliquée depuis plus de 20 ans en occupant différents postes, allant d’animatrice à directrice adjointe. 

Nicolas Bégin et son épouse Amélie Fauvelle sont vraiment excités, car en juillet, leur famille s’agrandira et accueillera peut-être un futur danseur ou une future danseuse à Hit The Floor. C’est à suivre (15e photo)! 

Luc Poiré est très fier de sa petite-fille Aurélie. Ceinture noire en taekwondo, elle désire se qualifier pour les prochains Jeux olympiques. À suivre… 

L’équipe du service aux entreprises de la Banque Nationale de Lévis a profité de la période des Fêtes pour aller donner un coup de main grandement apprécié par l’équipe du Comptoir alimentaire Le Grenier (16e photo). Ils ont préparé et servi des repas et effectuer l’emballage de cadeaux. Merci de votre grande collaboration! 

John Lightfoot, représentant chez Loutec, a dernièrement fait une belle rencontre au IGA Saint-Romuald (17e photo). Il lui a sûrement demandé des conseils de cuisine pour surprendre sa blonde. Sœur Angèle, méfiez-vous de lui! 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Julie Marcoux (21 janvier – Production HV), Phil Lavoie (21 janvier – JLS Distribution), Paul-André Picard (21 janvier), Danielle Paré (22 janvier – ancienne attachée politique de Marc Picard), Jacques Morissette (22 janvier – retraité de la Sûreté du Québec), Hélène Bernard (26 janvier – attachée politique de François Paradis), Alexandra Lambert (27 janvier), Jérôme Dumont (27 janvier – Commission scolaire des Navigateurs), et Jean-François Maheux (27 janvier – Nestlé).

Les plus lus

Portrait de la démographie à Lévis

L’Institut de la statistique du Québec a récemment mis à jour ses données quant à la démographie dans les différentes municipalités et villes de la grande région de la Chaudière-Appalaches, pour l’année 2018.

Un site de rencontre pas comme les autres

Quand on vit avec une incommodité physique, une déficience intellectuelle, une maladie chronique ou une paralysie, on peut se sentir plus vulnérable au regard des autres sur les sites de rencontre. Une plateforme d’un nouveau genre propose des «rencontres adaptées» à celles et ceux qui vivent avec une différence.

Développer son leadership pour la communauté

Benjamin Bolduc, originaire et résident de Saint-Nicolas, aspire à un métier en finance. Le jeune cégépien de 18 ans a participé au Youth Ambassadors Program organisé par l’ambassade des États-Unis à Ottawa. Ce dernier a eu l’occasion de voyager pendant 3 semaines aux États-Unis avec un groupe de 13 Canadiens, le 17 juillet dernier.

Lévis, ville de choix pour la famille?

En 2019 et pour une première fois en trois ans, la ville de Lévis ne figure plus parmi les 10 premières positions du classement des «Meilleures communautés au Canada pour les familles» établi par le magazine canadien Maclean’s.

Un prix pour une enseignante lévisienne

Marianne Rhéaume, enseignante en secondaire 1, en science et technologie, robotique, et gestionnaire du programme d’éducation intermédiaire (PEI) à l’École secondaire Guillaume-Couture de Lauzon, a reçu un certificat d’honneur dans le cadre des Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement et l’excellence dans l’enseignement des STIM.

Le Bivouac historique de Lévis aura lieu ce week-end

C'est demain et dimanche qu'aura lieu l'édition 2019 du Bivouac historique de Lévis, un événement de reconstitution historique militaire présenté au Fort de la Martinière à Lauzon.

Lévis obtient le financement pour son transport collectif

Le projet de transport collectif de Lévis ira de l’avant avec l’octroi du financement pour sa réalisation par les gouvernements canadien et québécois. À terme, 4,5 km de voies seront aménagés sur le boulevard Guillaume-Couture.

Contrer l’isolement des aînés, une balade à la fois

L’organisme sans but lucratif Un vélo une ville, qui offre un service gratuit de balades en triporteur pour les aînés, étend cet été son offre jusqu’à Lévis. Rendue possible par un partenariat avec la Ville de Lévis et divers partenaires, la mise en service d’un triporteur sur le territoire a pour mission d’accroître le bien-être des aînés en brisant l’isolement social.

L’école commencera plus tôt en septembre

Les élèves fréquentant les écoles primaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) commenceront les classes 10 minutes plus tôt, à partir de la prochaine rentrée scolaire.

Une carte interactive des transports alternatifs à l’auto solo

Pour trouver facilement les moyens de transport actif et collectif à Lévis et partout en Chaudière-Appalaches, une nouvelle plateforme est en ligne depuis lundi 20 août.