CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Dans une lettre adressée à Guy Dumoulin, conseiller municipal du district Saint-Jean, remise à la Ville et différents médias, un citoyen de Saint-Jean-Chrysostome a fait part de son mécontentement concernant l’état d’une partie de l’avenue Taniata.

Le citoyen déplore l’état de l’artère qui traverse Saint-Jean-Chrysostome entre les rues de la Rivière-Etchemin et Pierre-Beaumont. Il félicite l’effort de la Ville de Lévis d’avoir revampé la partie la plus proche de l’autoroute 20, mais il argue que le travail est loin d’être terminé.

En effet, ce tronçon de l’avenue Taniata est endommagé. Les automobilistes doivent traverser quelques crevasses et bosses qui rendent le trajet peu commode. Quant à lui, le trottoir est, aussi, endommagé. 

Une priorité pour 2020

En réponse aux remarques citoyennes, la Ville a rappelé qu’en juillet dernier, «un investissement record de 15,6 M$ pour les travaux d’asphaltage, de bordures et de trottoirs pour 25 km de ses rues pour l’année 2019» a été octroyé. 

De plus, la Ville a souligné qu’elle «introduit progressivement l’entretien préventif de ses rues», ce processus devrait s’accélérer au cours des prochaines années. Elle a aussi expliqué qu’elle devait privilégier les rues avec des cotes les plus détériorées d’abord et avant tout.

La Ville prévoit déjà la prochaine étape de sa réfection des routes pour 2020 et a mentionné que «dans la planification triennale actuellement en préparation, une priorité des rues sera accordée aux artères principales, dont l’avenue Taniata, sur les tronçons les plus détériorés».

Les plus lus

Les commerçants du Vieux-Lévis se mobilisent pour Noël

À la suite de l’annonce de l’annulation du Marché de Noël du Vieux-Lévis via la page Facebook de l’événement, le 8 novembre dernier, un mouvement initié par les commerçants se trame dans le vieux quartier de la ville.

Gilles Fontaine n’est plus

Natif de Lévis, l’éminent astrophysicien Gilles Fontaine s’est éteint le 1er novembre dernier, à l’âge de 71 ans.

Pas de marché de Noël dans le Vieux-Lévis cette année

Sur sa page Facebook, le Marché de Noël du Vieux-Lévis a annoncé, le 8 novembre, que l'événement n'aura pas lieu en 2019.

Les résidences ont perdu de la valeur à Lévis

La valeur des propriétés unifamiliales et des condominiums baissera légèrement, selon le nouveau rôle triennal d’évaluation foncière qui entrera en vigueur le 1er janvier. À la Ville, on parle d’une stabilisation du marché immobilier.

«Elle aussi devait m’adopter»

Après avoir donné naissance à un petit garçon, Gwen Bobbé a perdu six bébés. Trop pour la maman. Avec son conjoint, ils décident d’adopter une petite fille. La maman et sa fille Jiali Côté publient un livre où elles racontent, aux côtés d’autres témoignages, comment elles se sont apprivoisées mutuellement.

La campagne de vaccination contre la grippe de retour

La campagne de vaccination contre l’influenza du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches sera de retour en novembre. L’organisation a dévoilé, le 15 octobre, le calendrier des cliniques de vaccination qui auront lieu partout dans la région.

Un Lévisien remporte le gros lot à La Poule aux oeufs d'or

Lors de l'émission du 31 octobre de La Poule aux oeufs d'or, le Lévisien Rino Roy a remporté le gros lot de 150 000 $.

La Fromagerie Bergeron procède au rappel de plusieurs produits

La Fromagerie Bergeron a procédé au rappel de plusieurs de ses produits Brins de Gouda et Le Populaire. Ces fromages vendus au Québec et en Ontario pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella.

Les péchés capitaux donneront la frousse à Saint-Étienne

C’est sous le thème des péchés capitaux que se déroulera la 14e édition de la Maison hantée de Saint-Étienne, les 26 et 31 octobre ainsi que le 2 novembre. L’événement connaîtra un changement important cette année puisqu’il aura lieu sur un nouveau site.

Zéro déchet : résultats probants pour le programme lévisien

Lors du lancement de la programmation de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) tenue à l’hôtel de ville de Lévis le 16 octobre, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a dressé un premier bilan de son programme Virage Zéro déchet. L’initiative a été couronnée de succès et se poursuivra au cours des prochains mois.