CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.

D'abord, comme dévoilé la semaine dernière, c'est aujourd'hui que les jeux d'eau de la municipalité ainsi que la fontaine du quai Paquet ouvrent.

Petits et grands pourront donc se rafraîchir au quai Paquet ainsi que dans les jeux d'eau des parcs des Grandes-Pointes (Saint-Étienne-de-Lauzon), des Plateaux (Saint-Nicolas), Renaud-Maillette (Saint-Rédempteur), du Maréchal-Joffre (Charny), Champigny (Saint-Jean-Chrysostome), Ian-Breakey (Breakeyville), Lavoisier (Saint-Romuald), de l'Anse-Tibbits (Lévis), Guy-Dionne (Saint-David) et de la Paix (Lauzon).

La Ville demande aux parents et aux enfants de respecter les consignes de la Santé publique, relatives à la pandémie, lors de l'utilisation de ces infrastructures.

Assouplissement des restrictions dans le centre et l'ouest

Également, la Ville de Lévis a indiqué que grâce à la bonne collaboration de la population, les réserves d'eau sont revenues à un niveau convenable.

Ainsi, certaines restrictions qui étaient en vigueur dans les arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest sont levées.

Concrètement, les propriétaires de ces secteurs de Lévis sont autorisés d'effectuer les activités suivantes, de 20h à 23h, selon le jour permis au règlement et avec un arrosage manuel uniquement :

- le remplissage d'une nouvelle piscine;

- l'arrosage des potagers, des jardins, des boîtes à fleurs, des plates-bandes et des arbustes;

- l'arrosage d'une nouvelle pelouse, ensemencée ou tourbée.

Notons toutefois qu'il est toujours interdit pour les citoyens et les entrepreneurs des arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest, en tout temps, de faire :

- le lavage des véhicules, le nettoyage d'un stationnement et de son allée d'accès ainsi que du revêtement extérieur des maisons;

- l'arrosage des pelouses au moyen d'un système d'arrosage automatique ou souterrain;

- le remplissage des piscines déjà existantes.

Précisons que les citoyens et les commerçants de l'arrondissement Desjardins (Lévis, Pintendre et Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy ne sont pas concernés par cet avis.

Soulignons finalement que des équipes de la Ville continueront de parcourir les rues des arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest afin de faire respecter les mesures en vigueur. Les contrevenants s'exposent à une amende allant de 300 $ à 2 000 $.

Les plus lus

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Un autre Lévisien a contracté la COVID-19 au cours des derniers jours. C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, vendredi.

La Fête nationale sera soulignée à Lévis

Même si les grands rassemblements, qui ont normalement cours les 23 et 24 juin à Lévis, n’auront pas lieu, coronavirus oblige, des activités, respectant les consignes de la Santé publique, auront lieu dans la région pour permettre aux Lévisiens de célébrer la Fête nationale du Québec.

Des annonces pour la saison estivale à Lévis

Le maire de Lévis a annoncé plusieurs mesures pour les activités d’été, ce matin. 118 installations sportives extérieures vont rouvrir à partir de la semaine prochaine et 80 % de la demande en camp de jour sera comblée. Cet été, je parcours Lévis présentera aussi deux nouveaux parcours.

Ouverture des jeux d'eau et assouplissement des restrictions pour l'utilisation de l'eau potable

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h15

Une personne de plus a été testée positive à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, ce qui porte le nombre de cas depuis le début de la pandémie à 513. C'est aussi ce 21 juin que le gouvernement du Québec a dévoilé les offres mises en place pour favoriser le tourisme dans la province cet été.

Un nouveau cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Dans les 24 dernières heures, le Québec a recensé 68 nouveaux cas de COVID-19, dont un en Chaudière-Appalaches, à Lévis. De plus, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que le port du masque serait obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet.

Une santé mentale fragilisée par la COVID-19

La pandémie causée par le nouveau coronavirus a changé les façons de faire de la société, si bien que les gens se sont retrouvés, du jour au lendemain, confinés à la maison face à plusieurs grands défis. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) fait état de la situation des impacts d’un tel changement sur la santé, mentale de la population sur le territo...

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Comme lors du dernier bilan présentant les données sur la pandémie de COVID-19, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches. De plus, Ottawa a annoncé la prolongation d'un mois, en juillet, du programme d’Aide et d’urgence du Canada pour le loyer commercial. Du côté de Québec, c'est l'obligation de porter un masque dans les transports en commun qui devrai...

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Comme hier, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, selon ce que révèle les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec.