C’est le 22 juin dernier qu’a eu lieu l’évènement La danse trad au cœur du village, sur la rue Saint-Louis à Lévis. Les gens présents ont pu danser au rythme de musiques traditionnelles en plus de participer à plusieurs autres activités patrimoniales.
Par Manuel Cardenas
Cet événement a été présenté dans le cadre des 25 veillées de danse de la Fête nationale du Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) et élaboré par Mon Quartier de Lévis et Marie-Capucine Maldague. Les organisateurs sont satisfaits du résultat.
«On est super contents du nombre de personnes qui ont participé. On avait fait beaucoup de promotion, d’ailleurs grâce à une subvention du CQPV, ce qui nous a donné une bonne visibilité au niveau provincial», a fait valoir la directrice générale de Mon Quartier de Lévis, Martine Chagnon.
Mise à part la danse d’autres activités comme de l’animation, des rencontres intergénérationnelles à la résidence Jazz Lévis et des visites guidées de la Maison Alphonse-Desjardins ont également été offertes pendant la journée aux gens sur place.
Selon Mme Chagnon, une des activités qui a aussi été très appréciée par les visiteurs a été de la vente-trottoir proposée par des commerçants du Vieux-Lévis.
«Presque tous les commerçants qu’on a invités ont accepté de participer! Plusieurs personnes m’ont dit qu’elles ont trouvé (les différentes activités de la journée) originales et qu’elles sont venues faire un tour pour l’ensemble de choses qu’on offrait», a conclu la directrice générale.
D’autres événements de ce genre seront prochainement présentés à Saint-Nicolas, Saint-Romuald et Charny. Pour plus d’informations rendez-vous au www.monquartierdelevis.com.