mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : situation stable dans les hôpitaux depuis une semaine

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

24 mai 2022 02:38

Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches n'a pas connu de grandes fluctuations depuis une semaine. Cependant, la maladie a emporté six résidents de la région depuis le 16 mai, selon les bilans publiés au cours des derniers jours par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Note de la rédaction : En raison de l'amélioration constante de la situation sanitaire depuis quelques semaines, le Journal ne publiera désormais qu'un résumé de la situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches qu'une fois par semaine, les lundis (ou les mardis lorsqu'un jour férié a lieu le lundi), tant que le CISSS-CA publiera des bilans COVID en semaine.

La majorité des personnes qui sont décédées des suites d'une infection au coronavirus vivait dans l'est de la région, soit dans la MRC de Montmagny (3) et dans la MRC de L'Islet (2). Quant à la sixième personne qui est morte des suites de la COVID-19 au cours de la dernière semaine, elle demeurait dans la MRC de Lotbinière.

Ces six nouveaux décès liés à la COVID-19 survenus au cours de la dernière semaine font passer le nombre de résidents de la Chaudière-Appalaches qui ont perdu leur combat contre cette maladie depuis deux ans à 666.

En ce qui a trait aux hospitalisations, 22 personnes infectées par le coronavirus étaient alitées mardi matin dans les quatre hôpitaux de la Chaudière-Appalaches (+ 1 comparativement au lundi 16 mai). Notons cependant que contrairement à il y a une semaine, il n'y a plus de patient COVID aux soins intensifs comme les 22 personnes alitées ce matin se trouvaient aux soins réguliers.

Le personnel de l'Hôtel-Dieu de Lévis prend soin de 16 des 22 patients COVID de la région (+ 4 comparativement au lundi 16 mai). Ailleurs dans la région, les équipes des hôpitaux de Saint-Georges, Thetford Mines et Montmagny prennent chacune soin de deux personnes infectées par le coronavirus.

 

Les + lus