vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Leïla se pointe le bout du nez en premier à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Les + lus

Photo : Courtoisie

10 janv. 2023 08:46

C’est à 1h19 le 1er janvier dernier que l’Hôtel-Dieu de Lévis a accueilli son premier bébé de l’année. Leïla Leblond est née d’une césarienne à 8,4 lbs au grand plaisir de ses parents, Jany Boulay Émond et Manuel Leblond, et de son grand frère, Owen.

La petite Leïla ne s’est pas fait attendre longtemps, elle qui devait naître le 5 janvier.

ç«J’étais prévue en césarienne le 5 janvier, mais le travail a commencé dès le 31 décembre. On s’est rendu à l’hôpital vers 23h et elle est arrivée par césarienne à 1h19», raconte Jany Boulay Émond, qui se sent bien et maintenant de retour à la maison.

La petite famille de Sainte-Claire ne savait pas le sexe de l’enfant avant qu’il naisse, une surprise qu’elle s’est faite lorsque Leïla est arrivée.

«Célébrer le Nouvel An avec une belle petite fille en santé, on ne pouvait espérer mieux. On avait décidé de garder la surprise et les paris étaient ouverts dans la salle d’opération!», partage Manuel Leblond qui ajoute que Jany et lui avaient un pressentiment que ce serait une petite fille.

Le grand frère de la maison âgé de trois ans et demi, Owen, s’est tout aussi réjoui de la nouvelle, lui qui espérait une petite sœur pour la nouvelle année, expliquent les parents.

Maintenant qu’elle est rentrée à la maison, la nouvelle famille de quatre membres retrouve ses repères et s’adapte à la nouvelle arrivante.

«C’est une belle période d’adaptation, on s’habitue à la nouvelle vie à quatre. C’est une grosse dose d’amour qu’on ressent et donne présentement», concluent-ils.

Les + lus