mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Vaccination contre la COVID-19 : deux sites ouvriront en Chaudière-Appalaches lundi

Les + lus

CRÉDIT : MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

17 déc. 2020 09:17

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé, le 17 décembre, que la vaccination contre la COVID-19, qui a été amorcée cette semaine dans deux centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), se poursuivra dans 21 nouveaux lieux au Québec dès lundi. Deux de ces derniers sont situés en Chaudière-Appalaches.

Fortement touché par une éclosion de COVID-19, le CHSLD Paul-Gilbert de Charny sera l'un des deux sites en fonction en Chaudière-Appalaches. Le vaccin du fabriquant Pfizer sera également injecté à des résidents de la région à l'Hôpital de Saint-Georges.

La vaccination débutera dans la plupart de ces nouveaux lieux dès la semaine du 21 décembre. Les doses du vaccin du fabriquant Pfizer distribuées au gouvernement provincial permettront de vacciner dans les semaines du 21 et du 28 décembre ainsi que du 4 janvier. Le ministère de la Santé et des Services sociaux explique que les sites choisis ont été déterminés «afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires», soit les résidents de CHSLD et les travailleurs de la santé.

Jusqu'à maintenant, 1 613 doses du vaccin de Pfizer ont été administrées au Québec. D'ici la fin de la semaine, le gouvernement provincial estime que 4 875 doses seront administrées.

Les + lus