samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Un pôle de vaccination en entreprise contre la COVID-19 dans la région

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

09 avr. 2021 07:01

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé, le 9 avril, les 13 premiers pôles de vaccination en entreprise, répartis au sein de 8 régions administratives, qui ont été désignés afin d'augmenter la capacité de vaccination contre la COVID-19 du Québec et de poursuivre l'opération qui bat son plein. L'un de ces pôles sera situé dans le Grand Lévis.

En effet, la région pourra compter sur le «Pôle de la coopération Desjardins et ses partenaires du grand Lévis» dans le cadre de la campagne de vaccination en entreprise.

Rappelons que pour la première fois au Québec, les entreprises sont mises à contribution pour prêter main-forte à la vaccination de masse. Le gouvernement provincial veut doter chaque région d'au moins un pôle de vaccination en entreprise. L'objectif est de vacciner au moins 500 000 Québécois grâce à la contribution des entreprises.

Concrètement, chaque pôle assurera la vaccination des employés de l'entreprise responsable de sa mise en place et de ses partenaires, les employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Chaque pôle de vaccination en entreprise s'engage à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, du mois de mai au mois d'août.

Plus de 450 entreprises ont répondu à l'appel lancé par le ministre. Au cours des prochaines semaines, des maillages seront effectués entre ces entreprises et les pôles de vaccination identifiés. Québec assure que toutes les entreprises ayant démontré un intérêt pour participer à la campagne de vaccination seront contactées.

Notons que la population doit éviter de contacter directement les entreprises au cours des prochaines semaines, qui seront consacrées à la préparation de l'opération de vaccination dans ces sites. Il est prévu que la vaccination s'amorce en entreprise au début du mois de mai. Les détails concernant la prise de rendez-vous seront divulgués ultérieurement.

«Je suis très fier de la réponse que nous avons eue de la part d'entreprises québécoises de partout au Québec. Je les remercie pour leur solidarité et leur enthousiasme à joindre nos efforts. Cette initiative, une première au Québec, s'annonce déjà comme un beau succès qui permettra d'accélérer la vaccination auprès de la population générale et d'appuyer les actions du réseau de la santé et des services sociaux», a conclu le ministre de la Santé et des Services sociaux.

Les + lus