samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

La propagation du virus s’accélère en Chaudière-Appalaches

Les + lus

(Crédit photo: Gilles Boutin - Archives)

29 nov. 2021 03:23

La propagation de la COVID-19 s’accélère en Chaudière-Appalaches, selon le plus récent bilan tracé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Par Mélanie Labrecque - Collaboration spéciale

 Selon les données du 28 novembre, on dénombrait 541 cas actifs de COVID-19 sur le territoire soit 13 de plus que le vendredi précédent. De plus, entre le 21 et le 28 novembre, ce sont 111 cas actifs supplémentaires qui se sont ajoutés au bilan de Chaudière-Appalaches.

164 de ces 541 cas actifs touchent des résidents de Lévis, 134 la MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges), 74 de la MRC de La Nouvelle-Beauce (région de Sainte-Marie), 67 de la MRC des Appalaches (région de Thetford Mines), 38 de la MRC des Etchemins, 25 de la MRC de Bellechasse, 18 de la MRC de Lotbinière, 14 de la MRC Robert-Cliche (région de Saint-Joseph-de-Beauce), 6 de la MRC de Montmagny et 1 de la MRC de L'Islet.

Au cours des trois derniers jours, 203 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés dans la région. Cela fait donc passer le nombre de résidents de la Chaudière-Appalaches infectés par le virus depuis le début de la pandémie à 24 159.

60 cas récemment confirmés l'ont été à Lévis, 50 dans la MRC Beauce-Sartigan, 29 dans la MRC des Appalaches, 20 dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, 18 dans la MRC de Bellechasse, 8 dans la MRC de Lotbinière 7 dans la MRC Robert-Cliche, 7 dans la MRC des Etchemins, 5 dans la MRC de Montmagny et aucun dans la MRC de L’Islet.

Répartition des cas confirmés et des cas actifs de COVID-19 par sous-région de la Chaudière-Appalaches - En date du 28 novembre

 

Hospitalisations, décès, vaccination et situation dans les milieux de vie pour aînés et les écoles du Grand Lévis  

Cinq personnes sont maintenant hospitalisées dans la région en raison de la COVID-19. Une de ces cinq personnes se trouve aux soins intensifs.

Comme depuis plusieurs jours, le CISSS-CA n'a pas annoncé lundi de nouveaux décès liés à la COVID-19. Depuis le début de la crise sanitaire, 384 résidents de la Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contre cette maladie.

Au moment d'écrire ces lignes, 686 468 doses de vaccins ont été administrées en Chaudière-Appalaches depuis décembre 2020. Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 78,4 % de la population de Chaudière-Appalaches. La couverture vaccinale des personnes adéquatement vaccinées (qui ont reçu leur 2e dose ou qui ont eu la COVID ainsi que leur dose unique) est de 76,4 %.

Bilan de la campagne de vaccination par sous-région de la Chaudière-Appalaches - En date du 28 novembre


 

Les + lus