Ouvert depuis trois ans dans le quartier Pintendre, la boutique E-Zone – La zone électrique offre depuis ce temps une gamme complète de services pour ceux et celles qui désirent acquérir des véhicules électriques ou qui désirent assurer le bon entretien de ceux qu'ils possèdent.

Propriétaire depuis sept ans de l'entreprise qui offrait d'abord des hélicoptères et drones téléguidés par Internet, André Martineau a décidé de se spécialiser dans les petits véhicules de transport personnels électriques il y a quatre ans.

«Lors d'un voyage en Floride, j'ai vu la popularité des scooters électriques et à mon retour, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de commerce spécialisé dans ce type de véhicules à Lévis. Depuis ce temps, on répond à plusieurs besoins. Ces produits, qui peuvent pour la plupart circuler sur la route, sont de plus en plus populaires et répondent aux besoins de plusieurs publics», explique d'emblée le propriétaire de E-Zone – La zone électrique.

Ainsi, dans son magasin de Pintendre, l'entreprise lévisienne offre des vélos électriques, des scooters électriques (qui peuvent rouler sur les routes) ainsi que des triporteurs et des quadriporteurs légaux pour les déplacements sur la route et à l'intérieur d'édifices. De plus, E-Zone – La zone électrique propose une large gamme de jouets électriques, allant de voiturettes et VTT pour enfant aux planches à roulettes, trottinette ou gyropodes (hoverboard).

Soucieux d'offrir un service complet à sa clientèle, l'entreprise vend sur place les accessoires disponibles en lien avec l'utilisation des véhicules électriques et des pièces pour la réparation de ces derniers. Également, E-Zone – La zone électrique est depuis peu un distributeur de batteries. Ainsi, tout type de batterie ou de pile peut être acheté à la boutique.

De plus, l'entreprise lévisienne peut compter sur une équipe chevronnée qui assure la livraison des véhicules acquis par la clientèle. Misant uniquement sur des produits canadiens, les techniciens qualifiés peuvent aussi réparer dans le cadre de bris ou de respect de garantie tous les véhicules offerts par E-Zone – La zone électrique, et ce, en respectant les plus hautes normes de l'industrie.

Enfin, comme ces véhicules ne peuvent qu'être utilisés en haute saison, la boutique propose un service d'entreposage intérieur et chauffé à ses clients qui n'ont pas d'espace pour protéger adéquatement leur véhicule.

Située au 651, route du Président-Kennedy à Pintendre, E-Zone – La zone électrique est ouverte les mardis, mercredis et vendredis de 9h30 à 17h, les jeudis de 9h30 à 20h et les samedis de 10h à 15h. Pour en apprendre davantage sur cette boutique, vous pouvez également consulter le www.e-zone.ca ou joindre son équipe au 418 476-8222.

Crédit photo : Courtoisie

Les plus lus