Existant depuis maintenant près de 20 ans, l'agence lévisienne Sécurité Accès œuvre depuis ce temps à répondre avec son équipe aux besoins de sécurité de ses clients.

C'est en 1998 à Lévis que Marco Lefebvre, le président de l'agence Sécurité Accès, a fondé l'entreprise. Oeuvrant dans ce milieu depuis 1990, ce professionnel cumulant 28 ans d'expérience a alors décidé de fonder sa propre agence afin d'offrir des emplois plus stables à ses collègues, une préoccupation qu'il a toujours.

Également soucieux d'offrir un service de qualité aux événements, institutions ou entreprises qui font confiance à Sécurité Accès, Marco Lefebvre et son équipe s'assurent d'être toujours à l'écoute des besoins de ces derniers.

«C'est notre mission : offrir un service qui répond à toutes les demandes de nos clients. Si je n'ai pas le service demandé, je l'invente tout simplement. Sinon, nous faisons appel à un spécialiste qui peut répondre à cette demande. L'important, c'est que le client ait des réponses à ses questions ou ses demandes», illustre d'emblée le président de l'agence Sécurité Accès.

Pour y parvenir concrètement, l'entreprise lévisienne offre son expertise dans une vaste gamme de services en sécurité. Avec son équipe composée annuellement d'environ 250 employés, Sécurité Accès peut répondre aux besoins en gardiennage public, privé et commercial, en surveillance de chantier, en patrouille à pied, en voiture et en bateau, en signalisation routière, en maître-chien ainsi qu'en secourisme et premiers soins.

Afin d'être près de sa clientèle et de donner un accès direct avec l'interlocuteur de Sécurité Accès désiré, la structure organisationnelle de l'agence comporte très peu de paliers hiérarchiques et peut compter sur des cadres expérimentées. Nadine Beaulieu, une diplômée en sûreté industrielle et commerciale qui est la directrice principale, assure le lien entre les clients et les agents. 

Pour sa part, Tina D'Iorio, coordonnatrice et adjointe administrative, conçoit les horaires et encadre la formation continue du personnel. Notons qu'un agent de sécurité agit à titre de superviseur pour chaque contrat afin de veiller à la qualité des services rendus et demeurer en contact permanent avec le client, les agents et l'agence.

«Mon équipe et moi sommes accessibles en tout temps. Dans le domaine de la sécurité, il faut prendre des décisions rapides, être en mesure d'intervenir de façon rapide et efficace. Notre structure organisationnelle favorise la prise de décision diligente et la proximité avec notre clientèle puisque nous pouvons répondre en un rien de temps aux questions ou demandes des clients», explique Marco Lefebvre.

Cette vision se répercute également dans la gestion du personnel. L'agence s'assure notamment que ses employés, recrutés à la suite d'un rigoureux processus d'embauche, soient bien formés et soient affectés aux différents contrats selon leurs forces.

«Je répartis mes équipes selon les points positifs des employés pour que les besoins des clients soient bien comblés. Le service client et la proximité des agents sont des valeurs essentielles pour moi. Chez Sécurité Accès, les agents ont des noms, pas des numéros. Nous sommes forts attentifs aux besoins des clients. Les employés, les cadres et moi désirons les aiguiller vers la bonne marche à suivre pour répondre efficacement à leurs demandes», affirme M. Lefebvre.

Pour en savoir plus sur l'agence Sécurité Accès, vous pouvez consulter dès maintenant le www.securiteacces.com ou la page Facebook «Agence Sécurité Accès». Pour joindre l'équipe, vous pouvez téléphoner au 418 838-8804.


Les plus lus