Nancy Hins danse en compagnie de Jackie Maranda, coorganisatrice de Vegas Explosion. CRÉDIT : COURTOISIE

En activité depuis maintenant deux ans dans la région de Québec, le studio AreaVog offre cours et événements spéciaux aux amateurs de danse en ligne et aux néophytes désirant s’initier à la pratique du style de danse en ligne urbaine.

«Nous sommes vraiment contents de la réception des gens en ce qui a trait aux différents services que nous offrons. Nous tenons principalement à remercier le propriétaire du Cabaret Music-Hall Rive-Sud et le Centre des loisirs Saint-Benoît, partenaires qui nous appuient et nous permettent de se faire connaître» partagent d’emblée Nancy Hins et Luc Olivier, fondateurs d’AreaVog.

Style de danse fort populaire aux États-Unis en Europe et en Asie, la danse en ligne urbaine ou progressive propose aux danseurs des chorégraphies individuelles, modernes et dynamiques sur des chansons aux saveurs pop, dance, latino, funky et studio.

Et en plus d’être un style de danse actif, la danse en ligne urbaine est accessible à tous les groupes d’âge.

D’ailleurs, pour permettre à tous de découvrir ce style de danse, AreaVog propose plusieurs activités. Cours de niveaux débutant à intermédiaire, soirées de danse et événements spéciaux sont proposés pendant toute l’année aux danseurs pour parfaire leur art. La prochaine session d’activités débutera dès le 8 janvier, du côté de la salle de danse privée du Cabaret Music-Hall Rive-Sud, et le 18 janvier, au Centre des loisirs Saint-Benoît.

Également, les personnes intéressées à en savoir davantage pourront rencontrer les membres d’AreaVog lors du Salon Bouge Québec, qui se tiendra du 12 au 14 janvier prochain au Centre de foires d’ExpoCité. Il y aura également une soirée gratuite le 19 janvier, au Cabaret Music-Hall Rive-Sud. Bienvenue à tous!

Finalement, AreaVog organisera pour une deuxième année son Camp de danse, les 18 et 19 mai 2018, au Juvénat Notre-Dame. À cette occasion, une centaine d’amateurs de danse en ligne urbaine du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du nord des États-Unis seront attendus pour cet événement, où ateliers et démonstrations seront présentés.

Pour en savoir plus sur les activités d’AreaVog, vous pouvez consulter le www.areavog.ca ainsi que la page Facebook «AreaVog» ou joindre son équipe à areavog@videotron.ca et au 418 571-1093.

Les plus lus