CRÉDIT : PATRICK LAVERDIÈRE

Marie-Josée Fournier et son conjoint Francis Leblond (sur la photo), le propriétaire de Paysagiste Idée Concept, une entreprise familiale reconnue en aménagement paysager et en déneigement résidentiel, proposent désormais un nouveau service pour les Lévisiens. En effet, les gens de la région pourront maintenant s’approvisionner en fleurs annuelles, arrangements floraux, plants de légumes, fines herbes et vivaces auprès de la nouvelle entreprise horticole du couple, Ferme Idée Concept

Derrière la nouvelle Ferme Idée Concept, se cache un couple uni par l’amour de la terre et des plantes. Marie-Josée Fournier et Francis Leblond partagent aussi un héritage entrepreneurial qu’ils tiennent de leurs parents. Ils caressaient depuis un certain temps l’idée de créer une division horticole. Quelques années après l’acquisition d’une ancienne ferme à Pintendre, c’est finalement dans les derniers mois que leur projet a concrètement pris forme.

Marie-Josée Fournier et Francis Leblond ont alors fait construire une serre de 4 000 pieds carrés, dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie. L’installation de l’avenue des Ruisseaux a finalement accueilli environ 8 000 boutures et semis à la fin de l’hiver. Maintenant fin prête pour la saison du jardinage, l’équipe de Ferme Idée Concept entend offrir un service impeccable, à l’image de celui offert par Paysagiste Idée Concept.

La nouvelle Ferme Idée Concept propose des plantes choisies minutieusement pour leur facilité d’entretien et leur résistance à notre climat. En effet, l’équipe de Paysagiste Idée Concept, avec ses 30 ans d’expérience en aménagement et entretien d’aires de plantation, possède une solide expertise et se fera un plaisir de partager leurs conseils avec vous.

Désirant faire la différence dans son milieu, la Ferme Idée Concept présentera également une opportunité intéressante à ses clients. En échange de son expertise en culture en serre, l’entreprise lévisienne a offert un espace à Julie Kirouac, qui propose une vente de plants de légumes et de fleurs pour venir en aide aux félins errants et leur stérilisation. Les détails sur les activités à ce sujet seront d’ailleurs dévoilés prochainement sur la page Facebook de l’entreprise.

Quant à son avenir, il s’annonce florissant. Si le succès est au rendez-vous, Marie-Josée Fournier et Francis Leblond prévoient faire construire une deuxième serre et aménager une pépinière sur leur site d’un peu plus de 23 hectares. La pépinière permettra d’offrir, sur la Rive-Sud, divers végétaux aux paysagistes et aux propriétaires de maisons.

La Ferme Idée Concept ouvrira ses portes le 9 mai dès 8h30, lors du 30e anniversaire de fondation de Paysagiste Idée Concept. La serre sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h, et les samedis et les dimanches, de 9h à 17h.
Les personnes intéressées à en savoir plus sur la Ferme Idée Concept peuvent consulter dès maintenant la page Facebook Ferme Idée Concept, téléphoner à Marie-Josée Fournier au 418 833-3330 ou visiter la serre située au 2801, rue Monseigneur-Bourget (entrée pour les clients par l’avenue des Ruisseaux).

Les plus lus