Depuis le début du mois de septembre, l’orthophoniste Audrey Dutilly offre ses services d’orthophonie professionnels, de qualité et personnalisés au sein de son propre cabinet à Saint-Jean-Chrysostome, la Clinique Orthophonic.

«Je ne peux pas identifier le moment exact qui a fait en sorte que je crée ma propre clinique, mais j’ai toujours eu un désir de pouvoir mettre à profit ma créativité dans ma profession, de créer et d’innover, ainsi que de mettre de l’avant une nouvelle vision de l’orthophonie», partage d’emblée Mme Dutilly sur ce qui l’a poussé à créer la Clinique Orthophonic.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences du langage et d’une maîtrise en orthophonie de l’Université Laval, l’orthophoniste propriétaire de la Clinique Orthophonic a multiplié les expériences pendant ses études, notamment grâce à ses expériences de stage dans différents milieux du réseau public ou à titre d’auxiliaire de recherche, pour être connectée au milieu et mettre en pratique sur le terrain ses apprentissages.

Épaulée par d’autres orthophonistes et des spécialistes du développement des affaires, Audrey Dutilly a pu mettre sur pied son projet entrepreneurial à la fin de ses études, une clinique privée à son image. 

Orthophonic a pour philosophie de miser sur une approche collaborative, où le travail d’équipe avec les partenaires et les clients est à l’avant-plan, connectée sur les données scientifiques et les besoins des clients ainsi que créative, puisque sa propriétaire veut faire avancer sa profession tout en la promouvant.

«Mon souci, c’est de pouvoir prendre le temps afin d’établir un lien de confiance avec mes clients, une belle relation thérapeutique. C’est mon point de départ. À partir de là, je peux aller encore plus loin dans mon intervention. Ma préoccupation, c’est d’offrir une approche humaine et d’être très à l’écoute des besoins de mes clients», explique Mme Dutilly.

Forte de sa méthode, Audrey Dutilly peut ainsi venir en aide aux enfants et aux adolescents souffrant de troubles du langage oral ou écrit, de problèmes de déglutition atypique/sigmatisme ou de difficultés d’alimentation/déglutition. Certains services peuvent être offerts à distance (via la télé-orthophonie) pour les clients provenant de régions éloignées. Également, dans le cadre de sa mission pour promouvoir l’orthophonie et favoriser la prévention dans ce domaine, l’orthophoniste propriétaire de la Clinique Orthophonic propose des formations dans le but de partager des connaissances.

La Clinique Ortophonic est située au bureau 207 du 880, avenue Taniata à Saint-Jean-Chrysostome. Pour en savoir plus sur le cabinet, vous pouvez consulter le www.cliniqueorthophonic.com et la page Facebook Clinique Orthophonic – Orthophonie ou joindre Audrey Dutilly au 581 982-5550.

Les plus lus