CRÉDIT : COURTOISIE

Depuis plusieurs années, Zolenil Ruis Burgos partage sa passion de la Zumba avec les gens de la région grâce à son entreprise, Zolenil Zumba fitness. Grâce aux différents cours qu’elle offre, elle peut autant faire bouger les plus petits que les plus grands.

«J’aime beaucoup la danse. C’est ma passion depuis que je suis toute petite. Si à mon arrivée au Québec j’offrais plutôt des cours de danse latine, j’ai découvert la Zumba. Depuis quelques années, mon but, c’est de faire découvrir ce type de danse», partage d’emblée Mme Ruis Burgos.

Forte d’une grande expérience dans l’enseignement de la danse, la professeure originaire de la République dominicaine propose une large gamme de cours afin de répondre aux besoins de sa clientèle, autant celle qui ne veut que s’amuser que celle désirant réaliser une activité physique intense.

Lors de cours de groupe dispensés au Patro de Lévis, au Nautilus Plus, chez Rest’Actif ainsi qu’à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Romuald, elle offre des séances de Zumba tonic, strong, gold (léger, autant pour les enfants que les aînés), kids, fitness ainsi que d’étirements. 

De plus, lors de cours privés chez elle ou à l’endroit qui convient à ses clients, Zolenil Ruis Burgos peut tenir des séances de Zumba personnalisées selon vos besoins, pour le troisième âge, pour personnes à mobilité réduite, pour enfants et adolescents ainsi qu’intensif. À ce chapitre, la professeure de Zolenil Zumba fitness peut aussi donner une saveur originale à vos fêtes d’enfants en proposant une séance de Zumba festive.

D’ailleurs, si l’offre de cours de Zumba est diversifiée dans la province en raison de la popularité de ce style de danse, Zolenil Zumba fitness se distingue grâce à l’approche unique de sa professeure.

«Je dégage beaucoup d’énergie positive et je la transmets à mes clients. Quand je donne un cours, je veux tout simplement que les participants se sentent bien. Pour moi, une séance, c’est une heure où les gens n’ont qu’à être heureux et à avoir un sourire au visage. Je suis également patiente, ce n’est pas grave si la chorégraphie n’est pas suivie à la lettre. D’ailleurs, j’essaie que les mouvements soient simples. J’aime également tenter de nouvelles choses. Par exemple, je peux utiliser des ballons d’exercice lors de certaines séances», explique Mme Ruis Burgos.

La prochaine séance de cours de Zolenil Zumba fitness débutera le 14 janvier prochain. Les personnes intéressées à en savoir plus sur les séances offertes ou qui désirent s’inscrire peuvent consulter la page Facebook Zolenilzumba fitness ou joindre Zolenil Ruis Burgos au 581 748-0880.

Les plus lus