Fondateur et directeur de First Step, Jean-François Cormier veut offrir une expérience unique aux jeunes grâce à des activités originales.

Avec First Step, amusement et apprentissage de l’anglais ne font qu’un pendant la saison estivale. Le camp de jour La Balade à Saint-Jean-Chrysostome et le Camp de séjour des Appalaches à Beauceville permettent aux jeunes de vivre une expérience de plein air, riche en activités et adaptée aux niveaux primaire et secondaire.

Vivre l’anglais sur le terrain, c’est le programme original et stimulant offert par First Step pour les enfants et les adolescents. L’organisme spécialisé dans l’enseignement des langues offre des camps de jour et de séjour en pleine nature durant l’été qui affichent des taux élevés de réinscription confirmant leur succès à chaque saison.

Des activités d’extérieures variées, des ateliers créatifs et artistiques, des grands jeux ainsi que des projets tournés vers l’environnement le bien-être et la santé permettent à tous les groupes d’âges de s’amuser et d’apprendre. La formule est basée sur l’animation, l’originalité des activités et la conversation.

L’encadrement de qualité est assuré par une équipe dynamique de huit personnes expérimentées et bilingues. Le fondateur et directeur Jean-François Cormier, lui-même originaire de Sidney en Nouvelle-Écosse, est présent sur le terrain aux côtés des groupes.

Les moniteurs sont choisis pour leur dynamisme ainsi que leur expérience sportive, artistique ou éducative. Tout est mis en œuvre pour faire de l’apprentissage de l’anglais une expérience positive et enrichissante. L’objectif est que chaque enfant reparte enthousiaste.  

Un cadre enchanteur

 Dans le cadre enchanteur d’un boisé, le Camp de jour la Balade accueille 80 enfants de niveau primaire du lundi au vendredi, pendant les deux premières semaines de l’été et les deux dernières semaines avant la reprise des cours. Il est possible de s’inscrire pour les deux sessions ou l’une au choix.

Les activités dirigées en anglais se déroulent de 9h à 16h. Un service de garde animé est offert sans coûts additionnels de 7h30 à 9h et de 16h à 17h30. Le site est situé à proximité de l’autoroute 20 pour un accès rapide.

Pour les 7 à 15 ans, le Camp de séjour des Appalaches situé à Beauceville dispose d’une soixantaine de places d’hébergement à l’intérieur de petits chalets, chambres et dortoirs récemment construits. Du dimanche au samedi, les jeunes séjourneront dans un environnement naturel exceptionnel, une ou deux semaines au choix en juillet, du 7 au 20. 

Depuis vingt ans, First Step collabore aux programmes arts, langues et sports (PALS) de la Commission scolaire des Navigateurs. L’organisme accompagne chaque année quelque 250 élèves dans leur progression linguistique et leur développement. 

Les plus lus