Depuis maintenant quelques mois, l’infirmière clinicienne Catherine Stansfield est une partenaire de confiance pour le bien-être de plusieurs personnes de la région en s’occupant de leurs soins des pieds grâce à son entreprise, À pied d’œuvre.

«Les soins des pieds, ce n’est pas utile seulement pour les personnes âgées. N’importe qui, à force de marcher, peut développer de la corne ou d’autres problèmes. Les sportifs ou les personnes qui travaillent debout peuvent également avoir besoin de soins des pieds. Ce n’est pas seulement esthétique, ce sont de véritables soins de santé. Je veux travailler avec les gens pour qu’ils puissent aller au-delà de la santé, vers le bien-être», explique d’emblée la propriétaire d’À pied d’œuvre.

Infirmière depuis 2003, Catherine Stansfield a travaillé pendant plusieurs années à l’unité de soins intensifs de l’Hôpital général de Montréal. En 2008, elle a obtenu son baccalauréat en soins infirmiers de l’Université de Colombie-Britannique. Cela lui a permis d’occuper des postes de gestionnaire dans le milieu de la santé, à Montréal ainsi qu’à Cowansville. 

En 2018, Catherine Stansfield et sa famille sont déménagées à Lévis. C’est alors qu’elle a décidé de réorienter sa carrière et qu’elle est devenue une infirmière en soins des pieds, grâce à l’obtention d’une certification dans ce domaine.

«Je m’ennuyais des soins intensifs. Ce qui me manquait le plus, c’était le contact avec les patients, d’effectuer un travail minutieux qui nécessite de la patience et d’avoir le temps de faire un bon travail à ma satisfaction. Et les soins des pieds comblent ces manques. Je suis vraiment à ma place et ma famille et moi adorons Lévis. J’aime les gens de la région. Ils sont chaleureux et fiers de leur ville», partage Mme Stansfield.

À son bureau du quartier Lévis, l’infirmière clinicienne peut donc traiter tout type de pied, qu’il soit normal ou présentant des problématiques. Son soin de base, d’une durée de 60 minutes, comprend un examen des pieds, un nettoyage et une coupe des ongles, une diminution des kératoses et une application de crème (léger massage).

Concrètement, Catherine Stansfield travaille sur des ongles en griffe, des ongles épais difficiles à couper, des ongles avec mycose, des callosités (cornes) et des ongles incarnés. De plus, elle peut effectuer le test de sensibilité pour les diabétiques.

Tous ces services sont offerts du lundi au vendredi par Catherine Stansfield, sur rendez-vous seulement, au 5500, boulevard Guillaume-Couture, local 140 (Orthèses Bionick). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez joindre l’infirmière en soins des pieds au 581 991-PIED (7433). Pour en savoir plus sur À pied d’œuvre, vous pouvez consulter le www.pieddoeuvre.com.

Les plus lus