À la une aujourd'hui

COVID-19 : 59 nouveaux cas et un décès en Chaudière-Appalaches

59 personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 473 personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 1 177 nouveaux cas et de 28 nouveaux décès.

Une ambulance supplémentaire demandée à Lévis

À la suite de la publication d’un nouvel article, cette fois par Radio-Canada, sur les conséquences possibles du manque d’effectifs ambulanciers sur le territoire lévisien, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a demandé, les 18 et 19 novembre, au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) «d’agir promptement» pour ajouter une ambulance supplémentaire à Lévis.

PTI 2021-2022-2023 : Lévis investira plus de 430 M$

Lors d’une conférence de presse virtuelle le 30 novembre, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le président du comité des finances et conseiller municipal du district Saint-Nicolas, Clément Genest, ont présenté le programme triennal d’immobilisations (PTI) de la Ville de Lévis pour les années 2021, 2022 et 2023. Avec des investissements prévus de 431,6 M$ lors des trois prochaines années, le ...

Dépistage ciblé à l'usine d'Exceldor à Saint-Anselme

La direction d'Exceldor a annoncé lundi qu'un dépistage ciblé aura lieu à l'usine de Saint-Anselme dès cet après-midi afin de tester 55 employés, principalement au service de la réception du quart de soir. Cette décision a été prise à la suite d'une recommandation de la direction régionale de santé publique, qui note une accélération du nombre de cas confirmés.

Québec dévoile un plan de 137 M$ pour l’économie sociale

Dans le cadre du Plan d'action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2020-2025, 137 M$ seront investis au cours des cinq prochaines années. De ce montant, 15 millions de dollars serviront à favoriser la relance.

COVID-19 : importante baisse du nombre de nouveaux cas, un décès supplémentaire enregistré

Selon le plus récent bilan publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'évolution de la pandémie dans la région, seulement 23 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. Cependant, le coronavirus a dernièrement provoqué le décès d'une autre personne vivant dans la région, le troisième à être con...

COVID-19 : 80 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 2 décès supplémentaires et 80 nouveaux cas, ce 29 novembre.

COVID-19 : 68 nouveaux cas et aucun décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 68 nouveaux cas, mais aucun nouveau décès, dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 28 novembre.

COVID-19 : 3 autres décès enregistrés en Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé vendredi que trois autres résidents de la région ont succombé des suites d'une infection au coronavirus. Cependant, le nombre de nouveaux cas semble demeurer stable alors que 56 personnes vivant en Chaudière-Appalaches ont appris hier qu...

Les immigrants dans la tourmente de la pandémie

Si la situation pandémique impacte l’ensemble de la population, ses effets viennent s’ajouter aux problématiques que rencontraient déjà les personnes immigrantes dans leurs démarches d’intégration. Le Tremplin enregistre une forte hausse des demandes de service.

La Barricade se refait une beauté

Depuis la mi-mars, les propriétaires de La Barricade, Johanne Carrier et Claude Dubé, ont profité des fermetures imposées par Québec en raison de la pandémie afin de réaliser des travaux majeurs. Grâce au chantier, le couple veut redonner une beauté à l’établissement licencié bien connu du Vieux-Lévis, à l’aube des célébrations de son cinquantième anniversaire en 2022.

En route Vert l’aventure

Le Lévisien Jonathan Croteau s’est lancé en affaires à la fin janvier avec sa toute première entreprise, Vert l’aventure. L’étudiant du programme Lancement d’entreprise d’Entrepreneuriat Lévis au Centre de formation professionnelle (CFP) Gabriel-Rousseau vend et loue des tentes de toit pour les campeurs et voyageurs.

COVID-19 : 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Si le nombre quotidien de nouveaux cas de COVID-19 a connu une légère baisse en Chaudière-Appalaches selon le plus récent bilan régional, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé jeudi que deux autres résidents de la région ont dernièrement perdu la vie en raison d'une infection au coronavirus.

Rassemblements à Noël : Legault fait le point

Une semaine après avoir présenté son contrat moral aux Québécois pour permettre la tenue de rassemblements pendant le temps des Fêtes, le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu à faire des précisions quant aux conditions demandées à la population.

Activités hivernales : les bains libres rouvriront, pas de feu d'artifice au Nouvel an

À compter du 4 décembre, les nageurs auront de nouveau accès aux bassins intérieurs des piscines du territoire lors des bains libres. Une directive gouvernementale permet déjà la pratique de cette activité.

Aide aux entreprises : Lévis demande plus de budget au gouvernement

Le nombre des demandes déposées par les entreprises à la Ville de Lévis pour recevoir une aide continue d’augmenter. Afin de disposer des fonds nécessaires, Lévis a sollicité le 25 novembre un budget supplémentaire au ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Dominic et Karen qualifiés pour la finale de Talents bleus

Représentants de la Chaudière-Appalaches à Talents bleus, Dominic Lacasse et sa conjointe Karen Goudreault, ont remporté, le 25 novembre, la demi-finale à laquelle ils participaient dans le cadre du concours présenté lors de l’émission La semaine des 4 Julie.

Le beau cadeau de Noël de Loïc au CPSL

Depuis plusieurs semaines, Loïc Mathieu abat un travail considérable afin d’offrir un beau cadeau de Noël au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL). Avec l’aide de ses proches, le garçon de 11 ans vivant dans le secteur Lauzon récolte des contenants consignés afin de les échanger et recueillir ainsi de l’argent pour l’organisme lévisien.

Le député François Paradis honore des gens de Lévis

Quatre Lévisiens et Lévisiennes ainsi que la Chambre de commerce de Lévis ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale du député de Lévis et président de l’Assemblée nationale, François Paradis. Avec la complicité de leurs proches, des rencontres virtuelles ont été organisées à cette occasion.

Les plus lus

COVID-19 : l'École de l'Auberivière est fermée jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) et la direction régionale de santé publique ont annoncé aux parents des élèves de l'École de l'Auberivière, située à Saint-David, que l'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion de cas de COVID-19 parmi les personnes fréquentant l'institution.

LA SQDC ouvrira une deuxième succursale à Lévis

​La SQDC a signé un bail afin d’ouvrir, d’ici le printemps, une succursale qui sera située au 1855, route des Rivière, à Saint-Nicolas.

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas explose en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données publiées par le gouvernement provincial sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, la Chaudière-Appalaches a enregistré hier une hausse marquée des nouveaux cas. En effet, 125 résidents de la région ont appris vendredi qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.

Repensons Lévis devient un parti politique municipal

Formé à la fin du printemps dernier, le collectif citoyen Repensons Lévis a officiellement été autorisé à titre de parti politique municipal par le Directeur général des élections du Québec, le 13 novembre.

Réaménagement du boulevard Guillaume-Couture : l’administration Lehouillier présente son concept final

C’est lors d’une séance d’information virtuelle, tenue le 5 novembre, que la Ville de Lévis a présenté à une centaine de citoyens le concept final pour le réaménagement de portions du boulevard Guillaume-Couture. Le tout s’inscrit dans le projet de réseau de transport en commun structurant que la municipalité désire implanter sur cette artère.

Une expérience inoubliable pour deux ambulanciers

Lors de la dernière semaine d’octobre, deux ambulanciers de Dessercom, Sylvain Cadieux et Camille Pelletier, ont vécu une intervention bien particulière. En effet, les deux paramédics sont venus à la rescousse d’une femme qui était sur le point d’accoucher. Le nouveau-né a finalement pointé le bout de son nez alors que le trio arrivait à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Québec envisage de permettre les rencontres individuelles

Le gouvernement va regarder la possibilité de permettre les rencontres individuelles entre personne, a annoncé le premier ministre québécois, ce 5 novembre en conférence de presse.

Les poules urbaines bientôt permises à Lévis?

Des citoyens de Lévis demandent à l’administration municipale d’autoriser et de réglementer les poules urbaines à Lévis. La Ville travaille justement sur cette question et regarde la possibilité de mener des projets pilotes sur le territoire.

COVID-19 : un décès de plus en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 60 nouveaux cas ont été recensés et 1 nouveau décès s'est ajouté au compteur, ce 19 novembre.

Reprise des messes dans le Grand Lévis

Comme «il est impossible de savoir quand le gouvernement provincial assouplira les mesures sanitaires présentement en vigueur», les autorités pastorales de l’unité Desjardins–Chutes-Chaudière ont pris la décision de rouvrir certaines églises de l’unité et d’y reprendre la pratique régulière des messes de fin de semaine à compter des 14 et 15 novembre prochains.