À la une aujourd'hui

Blaney critique vertement le discours du Trône

Comme ses collègues du Parti conservateur du Canada (PCC), le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, n’a pas du tout apprécié les engagements contenus dans le discours du Trône, présenté le 23 septembre par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

COVID-19 : «si on continue comme ça, on va rentrer dans le mur»

Accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a demandé aux Québécois de limiter leurs contacts sociaux afin de freiner la contamination communautaire de la COVID-19, le 24 septembre dernier.

COVID-19 : 24 nouveaux cas et un décès enregistré dans la région

Si pour une troisième journée le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a diminué en Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé jeudi qu'un quatorzième résident de la région a récemment perdu la vie en raison du coronavirus.

Un mois de culture à Lévis jusqu’au 25 octobre

En raison de la situation pandémique, les Journées de la culture se déroulent sur une période d’un mois cette année. Le public pourra aller à la rencontre des artistes et du milieu culturel lévisien, en ligne ou sur place, dans le respect des directives de santé publique.

Une campagne pour financer son premier album

Installée à Lévis, la chanteuse et auteure-compositrice-interprète Haingo Nirina prépare son premier album entièrement francophone, Toujours plus loin. Pour que ce projet voit le jour, elle fait appel au soutien du public dans une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche.

Plus de 100 cyclistes lévisiens roulent en mémoire des accidentés

La sixième édition du Tour du Silence de Lévis a eu lieu, le 16 septembre dernier. Un peu plus d’une centaine de cyclistes ont pris part à l’événement qui se souvient des cyclistes qui ont perdu la vie lors d’accidents de la route.

Québec revient à la charge pour accélérer la réalisation de projets d'infrastructure

La présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Sonia LeBel, a déposé mercredi matin le projet de loi 66 (Loi concernant l'accélération de certains projets d'infrastructure), à l'Assemblée nationale. Cette pièce législative remplace le défunt projet de loi 61, présenté ce printemps et qui avait été fortement critiqué.

DPJ : signalements à la hausse depuis le déconfinement

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale a dévoilé son bilan pour l’année 2019-2020, le 23 septembre dernier. Malgré une baisse des signalements lors des premiers mois de l’année, les signalements sont en hausse depuis la mi-mai.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

Le parc du Détroit de la Chaudière devient plus accessible

Depuis 2017, la Ville de Saint-Lambert-de-Lauzon a investi 65 000 $ pour réaménager l’espace naturel qui borde la rivière Chaudière. Cet été, de nouveaux espaces de stationnement ont été créés afin de rendre le site plus accessible et un panneau d’information touristique installé.

Des Lévisiens élaborent le prochain Call of Duty

Développé par plusieurs filiales du studio Activision, dont Treyarch, Raven Software ainsi que Beenox, Call of Duty : Black Ops Cold War est le prochain opus de la populaire série, ce dernier arrivera sur les tablettes dès le 13 novembre prochain. Chez Beenox, plusieurs Lévisiens travaillent sur ce projet d’envergure internationale. Entretien avec deux d’entre eux.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 septembre 2020

Le grand tirage du RAID Banque Nationale, édition 9.5, aura lieu le 26 septembre prochain. Participez et courez la chance de gagner un chèque cadeau de 15 000 $ chez Sport Olympe, le présentateur officiel. Il n’y a que 500 billets en circulation au coût de 100 $ ou trois billets pour 250 $. Il est encore temps de vous inscrire au RAID Banque Nationale. Les participants qui amasseront 150 $ ou plus...

COVID-19 : 46 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La hausse des nouveaux cas d'infection au coronavirus découverts en Chaudière-Appalaches se poursuit. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 46 cas de COVID-19 ont été confirmés hier dans la région.

Boom des ventes et constructions immobilières dans la région

Selon les données de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), le marché immobilier et les mises en chantier d’habitations en Chaudière-Appalaches sont à la hausse depuis 2020.

Un parcours historique d’une ferme à l’autre

Petits et grands sont invités à découvrir l’histoire de l’agriculture à Saint-Nicolas. Du 25 septembre au 25 octobre, l’exposition gratuite Histoires de récolte se déroulera sur les sites extérieurs de huit lieux différents sous la forme d’un rallye-concours.

La FIPEQ-CSQ a lancé une grève générale illimitée

Les quelque 10 000 responsables de services de garde en milieu familial (RSG) affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), dont fait partie plusieurs RSG du Grand Lévis, ont déclenché ce matin une grève générale illimitée.

Les leaders religieux dénoncent les nouvelles restrictions imposées par Québec

La Table interreligieuse de concertation, une instance qui regroupe des représentants de l'Église catholique, de l’Église anglicane, des Églises évangéliques, de différentes traditions juives et de différentes mosquées, a déploré, le 21 septembre, que le gouvernement provincial ait imposé que le nombre de fidèles présents lors des cérémonies soit plus restreint.

COVID-19: le Québec dans une deuxième vague

Le Québec est entré dans la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19. C’est ce qu’a confirmé cet après-midi le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, lors d’un point de presse tenu conjointement avec la ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre, Geneviève Guilbault.

COVID-19 : 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Au cours des 24 dernières heures, 50 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts en Chaudière-Appalaches, selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Les plus lus

COVID-19 : un restaurant McDonald's de Saint-Nicolas fermé par précaution

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

Une nouvelle adresse pour se sucrer le bec à Lévis

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

COVID-19 : un weekend difficile pour la Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent deux décès et 19 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 20 septembre.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.

COVID-19 : 42 cas découverts en Chaudière-Appalaches au cours des quatre derniers jours

Au cours du long congé de la fête du Travail, 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils ont contracté la COVID-19.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.