La Cour supérieure du Québec a approuvé, le 14 juin, l’entente de règlement de 200 M$ intervenue avec la Fédération des Caisses Desjardins du Québec dans le cadre des actions collectives liées à la fuite de renseignements personnels rendue publique en juin 2019.
«Toutes les personnes touchées par la fuite de renseignements personnels chez Desjardins pourront déposer une réclamation, et ce, peu importe leur lieu de résidence. Les membres du groupe pourront réclamer une indemnité pour la perte de temps engendrée par la fuite des renseignements personnels, de même qu'une indemnité en cas de vol d'identité», peut-on lire dans le communiqué de presse.
Également, un délai supplémentaire sera accordé aux membres du groupe qui n’ont pas encore souscrit au service d’Équifax, aux frais de Desjardins.
Les cabinets d’avocats Siskinds Desmeules et Kugler Kandestin ont ajouté qu’aucune démarche n’est à effectuer actuellement par les membres du groupe. Les avis seront transmis sur une période de plusieurs mois à compter du 21 juillet prochain.
Ainsi, les membres du groupe pourront réclamer un montant maximal de 90 $ en cas de perte de temps liée à la fuite de données ainsi qu’un montant maximal de 1 000 $ pour ceux qui ont été victimes de vol d’identité.