Le festival avec débutera Young The Giant, précédé de Pelch et Elliot Maginot. Photo : Eric Ryan Anderson

Le Festivent ouvre ses portes aux festivaliers dès aujourd’hui et jusqu'au 7 août, c’est le rendez-vous estival à ne pas manquer à Lévis. C'est le groupe sud-californien Young The Giant, un incontournable du rock alternatif, qui est à l'affiche sur la Scène Loto-Québec.

Cette année la programmation se déploiera sur deux scène, l'une au parc Champigny et l'autre installée pour la première fois sur site du Juvénat Notre-Dame.

Comme à chaque édition, le public retrouvera aussi les montgolfières illuminées qui ont fait la marque de l'événement, les manèges et une programmation familiale. 

Le programme 

 Ce soir, le festival débutera avec Young The Giant, précédé de Pelch et Elliot Maginot.

Suivront, le 4 août, Caravane et Jake Clemons, alors que ce sont les frères américains de la formation londonienne Cage The Elephant qui viendront clore la soirée.

Le 5 août, les festivaliers vibreront sur les airs de Marie Mai, après les performances de Sophia Bel et Klô Pelgag.

Durant la première soirée du week-end, ce sont Thierry Larose, Cœur de Pirate et The Strumbellas qui animeront la foule, tandis que Sara Dufour, Salebarbes et Les Cowboys Fringants viendront boucler en grand ce 39e Festivent.

Du côté de la Scène Hydro-Québec, nouvellement située au Juvénat Notre-Dame, le public pourra profiter des performances de Laurence Doire, Raphaël Dénommé et Kaïn le 4 août, Erika Zarya, Aswell, Souldia et 83 le 5 août, et finalement Léa Jarry, France D’Amour et Contre vents et marées avec Paul Daraîche, Annie Blanchard, Geneviève Jodoin et Émilie Daraîche le 6 août.

La Scène Fido mettra pour sa part en valeur divers artistes tous les soirs dès 17h. Ces spectacles intimes, en formule 5 à 7, permettront de mettre la table pour les autres spectacles présentés en soirée. On pourra compter sur les prestations de Lysandre, Electric Neon Clouds, New Bleach, Caracol et Maude Carrier.

Les tout-petits ne seront pas en reste lors du Festivent. Ils pourront profiter de spectacles conçus spécialement pour eux à la Scène de la famille Radio-Canada et d'activités à la Place de la famille Promutuel Assurance.

Se déplacer en navette

Des navettes pour le parc Champigny partiront toutes les 20 minutes de l’Aréna BSR, de l’UQAR et du Complexe 2 glaces Honco. Pour ceux qui souhaitent assister aux spectacles de la Scène Hydro-Québec, nouvellement située au Juvénat Notre-Dame, il faudra prendre la navette au départ du Complexe 2 glaces Honco. Le trajet coûte 1 $.

Informations et billets au festivent.ca.

Les plus lus

Un visage bien connu de la Traverse disparaît

Bien connu des usagers de la traverse Québec-Lévis et des visiteurs réguliers du Vieux-Lévis et du secteur de la Traverse, Marcel Aubin est décédé le 21 juillet dernier à l'âge de 85 ans.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Violence conjugale : une nouvelle ressource déployée au SPVL

Comme les autres corps de police à travers la province, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a récemment pu profiter d’une aide financière du ministère de la Sécurité publique du Québec pour concrétiser un projet pour lutter contre la violence conjugale et prévenir les féminicides. Le corps policier lévisien a désormais son agent pivot en violence conjugale afin d’atteindre ces objecti...

Projet immobilier à Saint-Lambert : la municipalité rassure les citoyens

Une assemblée publique de consultation sur le projet de résolution 145-22 a eu lieu le 19 juillet au Centre municipal de Saint-Lambert. Lors de cet événement, les porte-parole de la municipalité ont tenu à répondre à plusieurs questions qu'avaient les citoyens.

Grande Plée Bleue : la tourbière, un milieu à découvrir et à protéger

Milieu humide abritant une faune et une flore caractéristiques des tourbières, la Grande Plée Bleue a été aménagée il y a cinq ans pour la visite du public. La Société de conservation et de mise en valeur de ce territoire naturel exceptionnel voudrait qu’il soit protégé et devienne une réserve écologique.

Une petite équipe lévisienne rêve en grand

L’équipe de soccer senior masculine AA D1 de Lévis-Est s’est imposée par la marque de 2-1 contre Lanaudière-Nord le 7 juillet dernier, ce qui lui a permis d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Québec. En plus d’être la première participation de cette équipe dans la compétition, contrairement à la plupart de ses adversaires, Lévis-Est se caractérise par son jeune effectif co...

Marc Picard tire sa révérence

Après 19 ans de travail à titre de député provincial de la circonscription Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard a annoncé, le 3 août, en entrevue avec le Journal qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat lors de l’élection de cet automne. Bien qu’il avait réaffirmé son intention de se représenter en juin dernier, le député caquiste a entamé une nouvelle réflexion au courant du mois de juillet et a...

Nominations à la Ville de Lévis

Les membres du conseil municipal de Lévis se sont réunis, le 27 juillet, pour une séance extraordinaire de l'instance. La réunion a permis aux élus d'approuver les nominations de deux dirigeants.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.