Photo : Capture d'écran

Dans le but de joindre davantage les Lévisiens, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a récemment lancé sa page Facebook.

«Nous sommes déjà sur Twitter depuis quelques années, mais c’est une plateforme qui s’adresse davantage aux journalistes et aux maniaques de l’information. Le désir de l’état-major du SPVL est d’être toujours plus proche de la population. L’hiver dernier, l’état-major a décidé d’aller de l’avant avec une page Facebook, un projet sur lequel nous travaillions depuis un certain temps. Après avoir reçu le feu vert de la Ville, nous avons mis en place cette page qui nous permet de joindre les Lévisiens sur un autre réseau social», a d’emblée expliqué Jean-Sébastien Levan, l’un des porte-parole du SPVL, sur les motivations derrière le projet.

Avec l’aide de la direction des communications de la Ville de Lévis, l’équipe des relations communautaires et publiques du corps policier lévisien partage divers contenus depuis lami-août sur sa nouvelle page Facebook. Grâce à sa présence sur l’un des plus importants réseaux sociaux, le corps policier lévisien vise trois grands objectifs.

D’abord, comme sur son fil Twitter, le SPVL veut se servir de sa page Facebook pour prévenir ses abonnés des dernières nouvelles touchant l’actualité policière lévisienne. Pour ce volet, les porte-paroles annonceront les actions majeures menées contre le crime et ils publieront les avis de recherche qu’ils lancent pour retrouver des personnes disparues, les entraves à surveiller sur le réseau routier municipal et les informations entourant ses campagnes de recrutement d’agents.

«Nous trouvons qu’il est pertinent de diffuser également nos différents messages sur une page Facebook. Cela nous permettra de joindre une portion de la population qui ne consulte pas les médias traditionnels ni Twitter», a souligné M. Levan.

Dans la même veine, le SPVL prévoit utiliser ce nouvel outil pour diffuser des capsules de prévention. «On veut faire comme la Sûreté du Québec avec sa chaîne YouTube, SQTV. Avec ces capsules vidéo et nos autres publications, on veut déconstruire certains mythes ou préjugés, entourant notamment l’action policière», a ajouté Jean-Sébastien Levan.

Également, la page Facebook officielle du SPVL lui permettra de prévenir les citoyens. «Avec ce nouveau moyen de communication, on pourra également prévenir les citoyens de nouvelles problématiques criminelles, comme de nouveaux types de fraude, ou de séries d’actes criminels, comme des vols ou du vandalisme», a précisé le porte-parole du SPVL.

Notons finalement que la page Facebook du SPVL peut être consultée au www.facebook.com/SPVLpolice.

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

Retour pour la boutique MO

Après avoir quitté la scène de la mode pour prendre sa retraite, Marie-Hélène Ouellet a décidé de rouvrir MO Mode prêt-à-porter dans le secteur Charny. Lancée officiellement depuis le 5 septembre, l’aventure ne fait que recommencer pour la fondatrice de la boutique.

Un nouveau Fab Lab à Lévis

Le Patro de Lévis lance son nouveau projet, un Fab Lab. Appelé Creatio, le laboratoire de fabrication est ouvert à tous. Les jeunes et moins jeunes pourront venir explorer ce monde technologique du 29 septembre au 1er octobre, lors de la fin de semaine de lancement de ce dernier.

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

L’église Sainte-Jeanne-d’Arc à vendre

Un immeuble bien inhabituel se trouve dans la liste des édifices à vendre dans le quartier Lévis disponible sur les sites Web immobiliers. Plus tôt en septembre, la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis a donné un mandat à un courtier immobilier de la région pour vendre l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, située sur la rue Saint-Laurent à proximité du parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent).

Un grand bénévole lévisien nous a quittés

La Société d'histoire de Lévis (SHL) a annoncé, dimanche, que l'un de ses membres fondateurs, Gilbert Samson, est décédé samedi soir à l'hôpital de Saint-Hyacinthe.

L’union fait la force

Afin de se «doter d’une plus grande force de frappe» afin de faire aux défis auxquels ils font face et se faire davantage connaître, 11 organismes communautaires du Grand Lévis ont décidé de se doter d’une identité de marque commune : le Sac Rose. L’initiative a officiellement été lancée le 12 septembre dernier, à Pintendre.

Partager son héritage par la lecture

L’autrice-compositrice-interprète de Saint-Lambert-de-Lauzon, Colombe Dufour, a lancé son nouveau livre jeunesse Les contes d’Épiphane : Bidule contre cœur. Celui-ci s’inscrit dans sa série présentant les aventures d’Antoine et Fanny et vise à rejoindre les plus jeunes pour les sensibiliser sur la surutilisation des écrans.

Un nouveau médium pour le cuisinier monoparental

Après avoir aidé plusieurs parents à l’heure du souper grâce à ses recettes publiées sur TikTok et Instagram, Martin Goyette, ce Lévisien derrière Guide de survie pour mono, a lancé son premier livre de cuisine, le 30 août dernier.

Garder vivant un passe-temps

Depuis quelques semaines, Huguette Simoneau prend de son temps pour aller faire la lecture à des personnes âgées en perte d’autonomie. La dame de 78 ans se rend régulièrement à la résidence privée pour aînés Quartier Sud, à Saint-Romuald, pour faire son bénévolat dans le cadre des activités l’organisme Lireatoutâge.