Photos : Gilles Boutin

Les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, étaient en action, le 18 novembre, alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis. Malgré l’indiscipline, les Lévisiens ont été en mesure de remporter l’affrontement par la marque de 4 à 1.

La formation lévisienne a entamé son match en lions alors qu’elle a cogné à plusieurs reprises à la porte du filet adverse. Toutefois, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque à mi-chemin lors de la première période. Les Chevaliers ont répliqué avant de retraiter au vestiaire et ont ainsi créé l’égalité.

Dès le début du second tiers, les Lévisiens ont profité d’un avantage numérique pour prendre l’avance. Il aura fallu attendre au début du dernier engagement pour voir les locaux creuser leur avance alors que Nathan Langlois a enfilé l’aiguille portant la marque à 3 à 1. En fin de rencontre, les Chevaliers ont inscrit un but dans un filet désert s’assurant ainsi de remporter le match par la marque de 4 à 1. Dans la victoire, le gardien de but lévisien, Philippe Boucher, a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers son filet.

«On a très bien débuté le match, nous étions dominants et en possession de la rondelle. Les deuxième et troisième périodes ont été parsemées de punitions, notamment de notre côté, mais on s’en est bien sorti. Les unités spéciales en désavantage numérique ont effectué le travail et Philippe Boucher a été excellent et a fermé la porte à plusieurs moments», a expliqué Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis.

Malgré la victoire, le commandant de la formation lévisienne a souligné son insatisfaction quant à l’indiscipline de son équipe qui a cumulé sept pénalités.

«En ce moment, on se prépare pour le Challenge et ce genre de punitions là pendant le Challenge peuvent nous coûter un match qui fait qu’on sera éliminé. Il faut apprendre à faire différemment d’ici le début du tournoi parce qu’on ne peut pas offrir des chances aux équipes adverses de revenir dans le match quand on a les devants», a-t-il conclu.

Les Chevaliers seront de nouveau à l’action, le 25 novembre, alors qu’ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay à l’Aréna de Lévis.

Les plus lus

Incendie mortel à Lévis

Un aîné de 88 ans est décédé à la suite d'un incendie survenu dans une maison du quartier Lévis, en fin de journée mercredi.

Vivre la magie de Noël à Pintendre

Bien connu dans la région pour ses sapins et ses décorations de Noël disponibles dans les quincailleries, Sapins Goupil bonifie cette année sa gamme de services en vue du temps des Fêtes. Grâce à son nouveau village de Noël, les gens de la région pourront s’imprégner de l’ambiance de la fête familiale tout en pouvant aller couper eux-mêmes leur sapin chez le producteur établi à Pintendre.

Des vestiges lévisiens à Sainte-Claire

Depuis près de 70 ans, une partie de l’histoire de Lévis se retrouve dans un édifice commercial de Sainte-Claire, dans Bellechasse. Depuis les années 50, des anciennes pièces du pont Garneau, qui permettait d’enjamber la rivière Chaudière près de la marina de Saint-Romuald, font partie de la structure du bâtiment qui abrite les activités d’Isolation Morin et Jos Morin.

Loïc Mathieu travaille de nouveau à faire une différence

Pour une troisième année, Loïc Mathieu, un adolescent lévisien, poursuit sa quête de contenants consignés afin de faire un beau cadeau au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) lors de la Guignolée du Dr Julien. Jusqu’à maintenant, il a pu réunir environ 5 000 $ pour l’organisme grâce à sa collecte et il n’entend pas s’arrêter d’ici décembre.�

PREM 2023 : 24 nouveaux médecins de famille en Chaudière-Appalaches

C’est en septembre dernier que le ministère de la Santé et des Services sociaux dévoilait les plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour la prochaine année. En Chaudière-Appalaches, ce sont 24 nouveaux médecins de famille, dont 16 nouveaux facturants et 8 déjà en pratique, qui viendront prêter main-forte au système de santé régional.

Vers un débrayage à la STLévis

N’étant pas régis par la Loi sur les services essentiels et sans convention collective depuis quelques mois, les quelque 110 chauffeurs de la Société de transport de Lévis (STLévis) prévoient mener une grève de 24 heures, le lundi 14 novembre prochain.

Une première victoire pour Dubreuil

Le patineur de vitesse longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part aux épreuves du 500 mètres, 1 000 mètres et sprint par équipe à Heerenveen, aux Pays-Bas, dans le cadre du circuit de la Coupe du monde, qui se déroulait du 18 au 20 novembre derniers. Bien qu’il ait joué de malchance à l’épreuve du 1 000 mètres, le Lévisien s’est bien repris et a remporté l’or au 500 mètres.

Problèmes d’eau au Domaine Val-des-Bois : les résidents devront quitter d’ici la fin 2024

En raison de problématiques reliées aux infrastructures d’eaux potable et usée, les 14 maisons mobiles du Domaine Val-des-Bois devront être expropriées d’ici la fin 2024. À bout de solutions, la Ville de Lévis a présenté cette «difficile» décision aux résidents du parc de maisons mobiles lévisiens et s’engage à acquérir les terrains ainsi que fournir de l’aide financière et psychologique à ces fam...

Opération Nez rouge : le satellite de Lévis reprend du collier

Le satellite lévisien de l’Opération Nez rouge reprendra ses activités à la fin du mois de novembre a annoncé Alliance-Jeunesse, l’organisme qui a pris en charge l’organisation du service cette année, accompagné de Pierre Boulanger, administrateur à la Caisse Desjardins de la Chaudière, Stéphanie Caron, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Geneviève Guillemette, coordonna...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 novembre 2022

Lors du Gala des Fidéides 2022 organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, le Groupe Boucher Sports a remporté le prix dans la catégorie Commerce de détail et e-commerce ainsi que le prestigieux prix « Moyenne-grande Entreprise de l’année. Bravo à Martin Boucher, un entrepreneur lévisien, et à toute son équipe pour cette autre belle réussite. (1ere photo)