Sur la photo, on peut voir une photo de la disparue, un portrait-robot effectué à l'époque par la Sûreté du Québec ainsi qu'un aperçu de comment pourrait ressembler Pierrette Bouffard aujourd'hui. Photo : Courtoisie - SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait savoir qu'il a relancé une enquête afin de retrouver Pierrette Bouffard, une Lévisienne disparue depuis 1997.

Rappelons qu'en janvier 1997, Pierrette Bouffard était disparue sans laisse de traces de sa résidence de Saint-Romuald, située au 2446, rue Maupas. Malgré les recherches effectuées il y a 25 ans, la dame n'avait pu être trouvée.

Toutefois, le SPVL a récemment obtenu une information qui lui permet de rouvrir ce dossier. Selon ce renseignement, une dame correspondant à la description de la disparue aurait été vue à l'hôpital Cité-de-la-Santé, à Laval, entre 2016 et 2019 par une employée de cette institution, qui fait également partie de la famille de la disparue.

D'ailleurs, en raison de cette piste, le SPVL érigera demain un poste de commandement à proximité de la Cité-de-la-Santé, entre 6h et 17h, afin de rencontrer tout travailleur de l'hôpital lavallois ou citoyen de ce secteur qui aurait des renseignements à fournir en lien avec le dossier.

De plus, toute personne qui détiendrait de l'information sur la disparition de Pierrette Bouffard peut également joindre les enquêteurs du SPVL au 418 832-2911 ou transmettre cette dernière de façon anonyme via la ligne TEL-LIEN du SPVL, au 418 835-5436.

Soulignons finalement que Pierrette Bouffard serait désormais âgée de 66 ans et mesurerait 1,62 mètre (5 pieds et 4 pouces). Au moment de sa disparition, elle pesait 64 kilogrammes (141 livres).

Les plus lus

Incendie mortel à Lévis

Un aîné de 88 ans est décédé à la suite d'un incendie survenu dans une maison du quartier Lévis, en fin de journée mercredi.

Vivre la magie de Noël à Pintendre

Bien connu dans la région pour ses sapins et ses décorations de Noël disponibles dans les quincailleries, Sapins Goupil bonifie cette année sa gamme de services en vue du temps des Fêtes. Grâce à son nouveau village de Noël, les gens de la région pourront s’imprégner de l’ambiance de la fête familiale tout en pouvant aller couper eux-mêmes leur sapin chez le producteur établi à Pintendre.

Des vestiges lévisiens à Sainte-Claire

Depuis près de 70 ans, une partie de l’histoire de Lévis se retrouve dans un édifice commercial de Sainte-Claire, dans Bellechasse. Depuis les années 50, des anciennes pièces du pont Garneau, qui permettait d’enjamber la rivière Chaudière près de la marina de Saint-Romuald, font partie de la structure du bâtiment qui abrite les activités d’Isolation Morin et Jos Morin.

Loïc Mathieu travaille de nouveau à faire une différence

Pour une troisième année, Loïc Mathieu, un adolescent lévisien, poursuit sa quête de contenants consignés afin de faire un beau cadeau au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) lors de la Guignolée du Dr Julien. Jusqu’à maintenant, il a pu réunir environ 5 000 $ pour l’organisme grâce à sa collecte et il n’entend pas s’arrêter d’ici décembre.�

PREM 2023 : 24 nouveaux médecins de famille en Chaudière-Appalaches

C’est en septembre dernier que le ministère de la Santé et des Services sociaux dévoilait les plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour la prochaine année. En Chaudière-Appalaches, ce sont 24 nouveaux médecins de famille, dont 16 nouveaux facturants et 8 déjà en pratique, qui viendront prêter main-forte au système de santé régional.

Vers un débrayage à la STLévis

N’étant pas régis par la Loi sur les services essentiels et sans convention collective depuis quelques mois, les quelque 110 chauffeurs de la Société de transport de Lévis (STLévis) prévoient mener une grève de 24 heures, le lundi 14 novembre prochain.

Une première victoire pour Dubreuil

Le patineur de vitesse longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part aux épreuves du 500 mètres, 1 000 mètres et sprint par équipe à Heerenveen, aux Pays-Bas, dans le cadre du circuit de la Coupe du monde, qui se déroulait du 18 au 20 novembre derniers. Bien qu’il ait joué de malchance à l’épreuve du 1 000 mètres, le Lévisien s’est bien repris et a remporté l’or au 500 mètres.

Problèmes d’eau au Domaine Val-des-Bois : les résidents devront quitter d’ici la fin 2024

En raison de problématiques reliées aux infrastructures d’eaux potable et usée, les 14 maisons mobiles du Domaine Val-des-Bois devront être expropriées d’ici la fin 2024. À bout de solutions, la Ville de Lévis a présenté cette «difficile» décision aux résidents du parc de maisons mobiles lévisiens et s’engage à acquérir les terrains ainsi que fournir de l’aide financière et psychologique à ces fam...

Opération Nez rouge : le satellite de Lévis reprend du collier

Le satellite lévisien de l’Opération Nez rouge reprendra ses activités à la fin du mois de novembre a annoncé Alliance-Jeunesse, l’organisme qui a pris en charge l’organisation du service cette année, accompagné de Pierre Boulanger, administrateur à la Caisse Desjardins de la Chaudière, Stéphanie Caron, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Geneviève Guillemette, coordonna...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 novembre 2022

Lors du Gala des Fidéides 2022 organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, le Groupe Boucher Sports a remporté le prix dans la catégorie Commerce de détail et e-commerce ainsi que le prestigieux prix « Moyenne-grande Entreprise de l’année. Bravo à Martin Boucher, un entrepreneur lévisien, et à toute son équipe pour cette autre belle réussite. (1ere photo)