Le bâtiment qui accueillait le bar bistro Le Clip sera bientôt démoli pour faire face à un édifice accueillant les entreprises liées au monde de la coiffure de Sophie Cadorette (sur la deuxième photo). Photos : Érick Deschênes

Nouvelle propriétaire du site qui accueillait jusqu’à tout récemment les activités du bar bistro Le Clip au 5, route du Président-Kennedy, Sophie Cadorette y fera construire au cours des prochains mois un nouveau bâtiment. Ce dernier accueillera les activités des entreprises de la femme d’affaires, soit le salon de coiffure et de barbière Imagin’hair ainsi que C3 L’académie de coiffure.

Depuis un certain temps, Sophie Cadorette songeait à devenir propriétaire d’un bâtiment afin d’y déménager les activités de ses entreprises. Ainsi, lorsqu’elle a vu que le bar bistro Le Clip était en vente, la coiffeuse et femme d’affaires a sauté sur l’occasion pour concrétiser le projet qui se dessinait dans sa tête.

«C’était plus avantageux pour mes entreprises de ne plus être en location, d’avoir tout ce qu’on veut comme on le veut. Ça faisait un petit bout que je caressais le projet. L’emplacement du bar était idéal pour nous puisqu’on demeure dans le même quartier. Autant pour les clients que notre équipe, ce ne sera pas trop dépaysant comme nos nouveaux locaux ne seront pas situés très loin de notre emplacement actuel (NDLR : situé au 95, route du Président-Kennedy)», a expliqué Mme Cadorette, sur l’origine de son acquisition.

Grâce à un «bon investissement», la nouvelle propriétaire de l’ancien bar de quartier pourra bientôt démolir le bâtiment qui accueillait l’établissement licencié afin de bâtir un édifice qui pourra répondre à ses divers besoins. Le nouveau bâtiment qui doit ouvrir ses portes à la fin juin comptera trois étages, disposant chacun d’une superficie d’environ 1 300 pieds carrés. Le demi-sous-sol accueillera C3 L’académie de coiffure, l’école privée de coiffure fondée par Sophie Cadorette.

Quant à lui, le rez-de-chaussée abritera le salon de coiffure et de barbière Imagin’hair. En plus des espaces dédiés à la coupe ainsi qu’à la coloration de cheveux, Sophie Cadorette prévoit y aménager un «espace travail» afin de permettre aux client.e.s d’utiliser ordinateur ou cellulaire pendant leur passage au salon. Enfin, un loft occupera l’étage supérieur du nouveau bâtiment. Des milieux de vie pouvant être loués à court terme y seront accessibles, prioritairement pour les élèves de C3 L’académie de coiffure.

«Le nouvel édifice vient répondre à tous nos besoins. Dans notre local actuel, nous avons une superficie de plancher plus grande que ce dont nous avons besoin et les coûts liés à nos opérations dans ce local sont importants. Avec notre nouvel édifice, l’espace va être mieux rentabilisé et nous aurons aussi notre stationnement. Notre nouvel édifice aura une signature moderne et misera beaucoup sur les arbres, la verdure et les graminées à l’extérieur», a illustré Sophie Cadorette, en ajoutant que le nouveau bâtiment permettra également à Imagin’hair et C3 L’académie de coiffure de poursuivre leur croissance.

Souvenirs à partager

Bien heureuse de pouvoir lancer bientôt son projet, Sophie Cadorette a aussi pu découvrir dans les dernières semaines l’attachement des clients du bar bistro Le Clip envers l’ancien établissement licencié.

Déjà, certains clients lui ont demandé de pouvoir recevoir l’enseigne extérieure qui indiquait la présence du Clip le long de la route du Président-Kennedy. D’ailleurs, avant la démolition prévue incessamment, Sophie Cadorette offre la possibilité de récupérer des éléments de l’ancien établissement licencié qui se trouve toujours à l’intérieur du bâtiment qui sera bientôt jeté à terre.

Pour ce faire, les personnes intéressées peuvent joindre Sophie Cadorette au 418 835-2384.

Les plus lus

Meurtres et mystères à Rimouski et Lévis

L’autrice lévisienne Catherine Marmen proposera un nouveau tome de sa série policière Le chalet du rang 4 au cours des prochains mois. Après avoir mis à l’avant-plan dans les deux premiers livres de sa série sa ville natale, Rimouski, la résidente de Charny plantera l’intrigue de son nouveau suspense dans sa ville d’adoption. Elle misera encore une fois sur une proposition qui sort des sentiers ba...

Entente de principe intervenue entre le syndicat et la STLévis

Par voie de communiqués, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud, un groupe affilié à la CSN, et la Société de transport de Lévis (STLévis) ont chacun de leur côté annoncé qu’une entente de principe est survenue entre les deux parties. Toutefois, la grève générale illimitée se poursuivra jusqu’à ce que cette dernière soit acceptée par les membres des deux parties.

La STLévis et les chauffeurs s’entendent

La Société de transport de Lévis (STLévis) et le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud, groupe affilié à la CSN, sont finalement arrivés à une entente alors que la dernière entente de principe a été acceptée à 72 % du côté de la partie syndicale. Ainsi, les services de la STLévis ont repris, ce 25 février.

Jeux du Canada : une récolte fructueuse pour nos athlètes

13 athlètes de la région prenaient part aux Jeux du Canada qui se déroulaient à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars derniers. La province du Québec s’est hissée en haut du classement pour la récolte totale de médailles et les athlètes de la région ont mis la main sur 151 médailles, un record.

L’École du milieu lance une campagne de financement

Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, l’École du milieu de Lévis a officiellement lancé la première campagne de financement de son histoire, le 15 février dernier. Avec cette initiative, l’établissement accueillant de jeunes raccrocheurs veut réunir 300 000 $ sur trois ans afin de bonifier les services offerts à ses élèves.

La zone économique métropolitaine promise par la CAQ sera créée

Le maire de Québec, Bruno Marchand, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi que les ministres responsables de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Jonatan Julien et Bernard Drainville, ont annoncé leur engagement «à collaborer étroitement» au développement d’une zone économique métropolitaine couvrant les deux rives, le 9 mars dernier.

Avis d'ébullition en vigueur dans une bonne partie de l'arrondissement Desjardins

La Ville de Lévis a émis, mercredi après-midi, un avis d'ébullition qui est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour plusieurs parties des secteurs Lévis, Pintendre et Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy.

Une deuxième mission pour Dessercom encore réussie

Des paramédics de Dessercom ainsi que des étudiants en soins préhospitaliers d’urgence du Collège Ellis sont revenus d’une mission de collaboration internationale au Bénin, le 30 janvier. C’est la deuxième fois que l’organisme de Lévis se rend sur le continent africain pour aider et partager ses connaissances avec les équipes médicales béninoises.

Le conseil municipal du 13 mars en bref

Les élus municipaux de Lévis se sont réunis pour une séance ordinaire du conseil municipal, le 13 mars dernier. Voici un résumé des sujets qui ont été abordés lors de la réunion ainsi que des décisions importantes approuvées par les conseillers municipaux.

Décès d’une octogénaire «dans l’indignité» à l’Hôtel-Dieu de Lévis : le ministre veut des explications

Quelques heures après la parution d’un article du Journal de Québec relatant le décès de Gilberte Gosselin dans des «circonstances inacceptables» à l’Hôtel-Dieu de Lévis selon ses proches, le cabinet du ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait savoir qu’il veut des réponses, le 2 mars.