Le Lévisien Olivier Roy fait officiellement partie de Get the Shot depuis trois mois. Photo : Courtoisie

Le groupe de métal québécois Get the Shot figure parmi les nommés aux JUNO Awards dans la catégorie d’album métal/hard de l’année. Le Lévisien Olivier Roy est l’un des deux guitaristes du groupe qui vivra une année 2023 remplie d’aventures.

Par Manuel Cardenas - Collaboration spéciale

Le Lévisien a exprimé sa surprise face à cette nomination pour l’album Merciless Destruction, disponible sur les tablettes depuis octobre dernier.

«C’est tellement inattendu que j’ai l’impression que c’est dur à croire. On essaye de l’accepter, mais pour un style de musique comme le nôtre, c’est surprenant. On joue de la musique par passion, on ne pense jamais aux prix. Donc, on est très contents. C’est difficile de prendre du recul et apprécier ce qui nous arrive, car on est très occupés ces temps-ci», a déclaré Olivier Roy.

À cet égard, même si le groupe est ravi par rapport à cette distinction, il ne pourra pas assister à la remise de prix officielle le 13 mars puisqu’un agenda très chargé l’attend pour les prochains mois.

En plus d’avoir une série de spectacles dans la province, le groupe réalisera une tournée qu’il entamera à compter du 10 mars. L’ensemble prendra part à une tête d’affiche dans sept pays européens et participera au plus gros festival de style métal au monde, le Wacken, qui aura lieu en Allemagne. Le groupe québécois aura l’occasion de partager la scène avec des artistes reconnus, tels qu’Iron Maiden, Dropkick Murphys et Megadeth.

«C’est incroyable pour un groupe d’ici de se rendre là, on travaille fort et on adore ça. On a vraiment hâte pour le Wacken, c’est reconnu comme l’un des plus gros festivals au monde. Je ne peux même pas m’imaginer à quel point ce sera une expérience incroyable», a ajouté le guitariste.

Une autre nouveauté pour le groupe sera son premier passage sur le continent asiatique au mois de mai.

«Nous participerons aussi à un festival au Japon et on a très hâte. Tu n’anticipes pas quand tu commences à jouer de la guitare qu’un jour tu vas te faire signer au Japon. On aime voir différentes cultures quand on voyage. On se sent plus que prêts, on est une unité qui est prête à affronter n’importe quelle opportunité qu’on aura, on est rendu là dans notre carrière. Autant individuellement qu’en groupe, on est compétents, on sait ce qu’on vaut. On a une expérience et une présence ainsi qu’un produit qui est vraiment de qualité égale à tout ce qui se fait de mieux dans l’industrie», a exprimé le guitariste.

Une récente incorporation

Bien que Get the Shot soit un groupe formé depuis plusieurs années déjà, Olivier Roy a officiellement joint la formation en décembre dernier.

«Je connais les membres depuis longtemps. Je joue aussi dans un autre groupe du même style et j’ai fait la première partie de Get the Shot plusieurs fois. J’ai remplacé au sein du groupe une fois en 2018 pour une tournée européenne. Durant la pandémie, il y a eu des changements dans le groupe et j’ai remplacé au sein de ce dernier durant la dernière année avant d’officialiser le tout il y a quelques mois. J’ai dû effectuer un travail de rattrapage pour m’adapter, mais ça s’est bien passé», a conclu le musicien de Lévis.

Les plus lus

Meurtres et mystères à Rimouski et Lévis

L’autrice lévisienne Catherine Marmen proposera un nouveau tome de sa série policière Le chalet du rang 4 au cours des prochains mois. Après avoir mis à l’avant-plan dans les deux premiers livres de sa série sa ville natale, Rimouski, la résidente de Charny plantera l’intrigue de son nouveau suspense dans sa ville d’adoption. Elle misera encore une fois sur une proposition qui sort des sentiers ba...

Entente de principe intervenue entre le syndicat et la STLévis

Par voie de communiqués, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud, un groupe affilié à la CSN, et la Société de transport de Lévis (STLévis) ont chacun de leur côté annoncé qu’une entente de principe est survenue entre les deux parties. Toutefois, la grève générale illimitée se poursuivra jusqu’à ce que cette dernière soit acceptée par les membres des deux parties.

La STLévis et les chauffeurs s’entendent

La Société de transport de Lévis (STLévis) et le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud, groupe affilié à la CSN, sont finalement arrivés à une entente alors que la dernière entente de principe a été acceptée à 72 % du côté de la partie syndicale. Ainsi, les services de la STLévis ont repris, ce 25 février.

Jeux du Canada : une récolte fructueuse pour nos athlètes

13 athlètes de la région prenaient part aux Jeux du Canada qui se déroulaient à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars derniers. La province du Québec s’est hissée en haut du classement pour la récolte totale de médailles et les athlètes de la région ont mis la main sur 151 médailles, un record.

L’École du milieu lance une campagne de financement

Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, l’École du milieu de Lévis a officiellement lancé la première campagne de financement de son histoire, le 15 février dernier. Avec cette initiative, l’établissement accueillant de jeunes raccrocheurs veut réunir 300 000 $ sur trois ans afin de bonifier les services offerts à ses élèves.

Avis d'ébullition en vigueur dans une bonne partie de l'arrondissement Desjardins

La Ville de Lévis a émis, mercredi après-midi, un avis d'ébullition qui est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour plusieurs parties des secteurs Lévis, Pintendre et Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy.

La zone économique métropolitaine promise par la CAQ sera créée

Le maire de Québec, Bruno Marchand, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi que les ministres responsables de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Jonatan Julien et Bernard Drainville, ont annoncé leur engagement «à collaborer étroitement» au développement d’une zone économique métropolitaine couvrant les deux rives, le 9 mars dernier.

Une deuxième mission pour Dessercom encore réussie

Des paramédics de Dessercom ainsi que des étudiants en soins préhospitaliers d’urgence du Collège Ellis sont revenus d’une mission de collaboration internationale au Bénin, le 30 janvier. C’est la deuxième fois que l’organisme de Lévis se rend sur le continent africain pour aider et partager ses connaissances avec les équipes médicales béninoises.

Le conseil municipal du 13 mars en bref

Les élus municipaux de Lévis se sont réunis pour une séance ordinaire du conseil municipal, le 13 mars dernier. Voici un résumé des sujets qui ont été abordés lors de la réunion ainsi que des décisions importantes approuvées par les conseillers municipaux.

Décès d’une octogénaire «dans l’indignité» à l’Hôtel-Dieu de Lévis : le ministre veut des explications

Quelques heures après la parution d’un article du Journal de Québec relatant le décès de Gilberte Gosselin dans des «circonstances inacceptables» à l’Hôtel-Dieu de Lévis selon ses proches, le cabinet du ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait savoir qu’il veut des réponses, le 2 mars.