Le centre de baignade en eau libre sera ouvert de la mi-juin à la mi-septembre. - Photo : Courtoisie

Après une première saison d’opération couronnée de succès l’an dernier, le centre de baignade en eau libre du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, opéré par le Club de natation les Riverains de Lévis, se prépare pour leur deuxième été avec quelques nouveautés au programme.

Par Xavier Nicole

«La grande nouveauté de cette année sera des cours privés de natation pour des personnes de tous les âges. Pendant l’hiver, ce sont des choses que la Ville de Lévis et nous-mêmes ne sommes pas capables d’offrir. Les cours auront lieu les vendredis, samedis et dimanches. Nous nous sommes aussi associés à Coach C2 pour offrir des cours de paddle board. Je dirais que l’objectif pour les autres années, ce serait vraiment d’être en mesure d’ouvrir tous les jours au lieu de trois jours par semaine», a expliqué le directeur général et entraîneur-chef du Club de natation les Riverains de Lévis, Guillaume Mecteau.

Les activités du centre de baignade en eau libre débuteront vers la mi-juin et se termineront à la mi-septembre, selon les températures. Les personnes inscrites pourront aussi passer le temps sur la plage du site, suivre des cours de paddle board et faire des entraînements en eau libre, des activités qui étaient déjà en place l’été dernier.

«Vraiment, la première édition a été un beau succès de popularité. Plusieurs personnes qui étaient inscrites n’étaient même pas des membres des Riverains pendant l’hiver. L’entraînement en eau libre a été l’activité la plus populaire, beaucoup de personnes en faisaient. Les autres activités étaient un peu plus inconnues, mais ça a été un bel apprentissage», a mentionné Guillaume Mecteau.

Les inscriptions vont bon train

Depuis le 1er mai, les inscriptions pour le centre sont ouvertes. Selon le directeur général du club, la réponse est «déjà très positive, malgré la température qui n’est pas encourageante».

«Pour les cours privés, je dirais que nous sommes environ au tiers des places disponibles. On a quand même sept semaines de cours avec cinq cours par jour, alors ça fait beaucoup de plages horaires à combler. Pour ce qui est de l’entraînement en eau libre, je dirais que nous avons environ 75 personnes inscrites sur les 175 que nous nous sommes fixés comme objectif. C’est quand même très bien en considérant que les températures ne sont pas encourageantes présentement. Nous sommes sûrs qu’une fois en juin, les inscriptions vont monter», a indiqué Guillaume Mecteau.

Le Club de natation les Riverains de Lévis souhaite créer un engouement pour le centre de baignade en eau libre. Alors que la popularité pour le centre avait été plus lente à développer pour la première édition, le club croit que cette deuxième édition attirera plus de participants.

«L’un de nos objectifs, c’est que la plage prenne en popularité. L’an passé, ça avait été plus difficile de populariser nos activités, mais nous voulons attirer le plus de personnes possible. On est confiants à ce niveau», a conclu Guillaume Mecteau.

Les plus lus

Grave accident à Pintendre

Un accident impliquant un véhicule et une adolescente à vélo est survenu, samedi soir, sur la route du Président-Kennedy, à Pintendre. La cycliste âgée de 16 ans est actuellement dans un état critique, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Un parc éolien dans le Grand Lévis?

Hydro-Québec a lancé, à la fin mars, un appel d’offres afin que des promoteurs privés développent de nouveaux parcs éoliens à travers le Québec, pour qu’elle puisse ajouter un nouveau bloc d’énergie de 1 500 mégawatts (MW) de source éolienne. L’une des zones identifiées par la société d’État pour concrétiser l’un de ces nouveaux parcs éoliens est située dans le Grand Lévis, majoritairement dans la...

Plus de 50 événements extérieurs à Lévis cet été

Dévoilée ce 15 mai, la programmation de Cet été, je parcours Lévis débutera le 20 mai avec la première date de cinq nouveaux rendez-vous qui animeront les quartiers traditionnels de la ville à raison d’un par mois.

Deuxième été pour le centre de baignade en eau libre des Riverains

Après une première saison d’opération couronnée de succès l’an dernier, le centre de baignade en eau libre du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, opéré par le Club de natation les Riverains de Lévis, se prépare pour leur deuxième été avec quelques nouveautés au programme.

La Barricade se prépare pour sa réouverture

Claude Dubé, le propriétaire de la Taverne La Barricade, anciennement appelée le Bistro Bar La Barricade, est actuellement dans les préparatifs pour la réouverture du bar prévue pour le 6 septembre dans un décor entièrement revampé.

Ouverture de la boutique du QUARTIER à Charny

Mon Quartier de Lévis a procédé à l’ouverture officielle de la troisième boutique du QUARTIER qui aura cette fois pignon sur rue dans le Vieux-Charny, le 11 mai. L’incubateur entrepreneurial accueillera sa troisième cohorte d’entrepreneurs pour une durée de cinq mois.

Michel L'Hébreux n'est plus

Bien connu pour ses nombreux ouvrages sur l'histoire du pont de Québec, le Lévisien Michel L'Hébreux est décédé le 23 mai à l'âge de 76 ans.

Les paroisses lévisiennes lancent un cri du cœur

Les trois paroisses lévisiennes catholiques réunies au sein de l’unité missionnaire Desjardins-Chutes-Chaudière lancent un cri du cœur dans le cadre de leur campagne de financement annuelle. Elles espèrent que la population sera généreuse puisque l’organisation est déficitaire et sa situation financière ne semble pas aller en s’améliorant.

Une troupe de danse du District.Mao en finale de Canada's Got Talent

La troupe The Cast du studio de danse hip-hop District.Mao de Lévis passe à la dernière étape du concours Canada’s Got Talent, sur CityTV. Les danseurs ont une nouvelle fois ébloui le public et les juges avec une prestation à couper le souffle.

Un restaurant à ciel ouvert à Saint-Romuald

Une partie du chemin du Fleuve deviendra un restaurant en plein air, le dimanche 16 juillet prochain, grâce à La GRANDE tablée.