Le nouveau siège social de J.M. Demers est situé à l’intersection du chemin des Sables et de la route du Président-Kennedy, à Pintendre. Photos : Érick Deschênes

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

«Le nouveau bâtiment est installé sur le chemin des Sables à Pintendre. Ça devait faire 35 ou 40 ans que nous étions dans nos anciens bureaux (NDLR : sur le chemin Pintendre) et le garage était maintenant trop petit pour nos besoins», a expliqué la directrice générale et copropriétaire de J.M. Demers, Anne-Marie Demers, sur l’importance du déménagement.

Une soirée d’inauguration avait d’ailleurs lieu le 26 août dans ce nouveau bâtiment. Pour la copropriétaire de l’entreprise, ce changement de bureau leur permettra de «mieux s’adapter, dans les prochaines années, à la réalité du marché».

«On avait un criant besoin d’espace. Ce sera beaucoup mieux pour les bureaux administratifs et on va avoir beaucoup plus de place dans le garage pour entretenir l’équipement. Ce changement va faire beaucoup de bien pour la suite des choses», a ajouté Anne-Marie Demers.

70 ans en famille

Fondée en 1953 par Jean-Marie Demers, l’entreprise offrait d’abord des services de location d’équipement lourd, de vente de terre, sable et gravier et des services de déneigement. Par la suite, c’est le fils de Jean-Marie Demers, Marcel Demers, et l’épouse de ce dernier, Lyne Carrier, qui ont repris les rênes de la compagnie familiale. Depuis 70 ans maintenant, la société d’excavation, de terrassement et de déneigement a participé à plusieurs projets de construction au Québec. Elle a notamment participé à des projets, tels que l’aéroport de Québec, le Centre des congrès de Lévis, le Sommet 3V, le Boisé de la faune, le Domaine de Sillery et Les résidences des chutes.

Anne-Marie Demers, qui fait partie, avec son frère, de la troisième génération aux commandes de J.M. Demers, affirme d’ailleurs «qu’il s’agit d’une fierté de pouvoir fêter le 70e anniversaire de la compagnie après toutes les réalisations qui y ont été faites».

«Il n’y a pas beaucoup d’entreprises de Lévis qui se rendent à 70 ans. On est quand même la troisième génération et on ressent beaucoup de fierté quand on regarde le parcours de l’entreprise. Ça montre qu’on a très bien évolué au fil des années et qu’on offre un bon service à la clientèle», a indiqué Anne-Marie Demers.

Pour elle, ce qui rend cette fête encore plus belle, c’est le fait «que l’entreprise soit toujours dans le giron familial» et «qu’elle ait évolué avec les différentes générations».

«Ça aussi on en est vraiment fiers. Mon grand-père avait eu une vision de quelque chose, mes parents ont continué cette vision et on en est là maintenant. On a encore de belles années devant nous. On va continuer d’évoluer et de grandir. La construction n’est pas un monde qui évolue très rapidement, mais on se tourne tranquillement vers de nouvelles pratiques et on va essayer d’intégrer rapidement les nouvelles technologies», a conclu Anne-Marie Demers.

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

Partager son héritage par la lecture

L’autrice-compositrice-interprète de Saint-Lambert-de-Lauzon, Colombe Dufour, a lancé son nouveau livre jeunesse Les contes d’Épiphane : Bidule contre cœur. Celui-ci s’inscrit dans sa série présentant les aventures d’Antoine et Fanny et vise à rejoindre les plus jeunes pour les sensibiliser sur la surutilisation des écrans.

Une saison différente à venir

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis a finalisé sa préparation alors qu’elle amorcera, le 2 septembre, sa campagne en division 2 de la ligue de football collégial, à la suite de sa rétrogradation de la division 1.

Nouveau nom pour le Collège Dina-Bélanger

Le Collège Dina-Bélanger a annoncé, le 30 août, qu'il devient le Collège Jésus-Marie de Bellechasse.

Nouveau coup de pouce de la Piazzetta pour le Collège

Pour une quatrième édition consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis sera tenue au profit de la Fondation du Collège de Lévis. Si le propriétaire de l’établissement lévisien, Jacques Pelletier, aide de nouveau l’institution du Vieux-Lévis, il réserve toutefois plusieurs changements pour l’activité caritative tenue par plusieurs succursales de la Piazzetta.

L’union fait la force

Afin de se «doter d’une plus grande force de frappe» afin de faire aux défis auxquels ils font face et se faire davantage connaître, 11 organismes communautaires du Grand Lévis ont décidé de se doter d’une identité de marque commune : le Sac Rose. L’initiative a officiellement été lancée le 12 septembre dernier, à Pintendre.

Une édition bonifiée à Charny

La huitième édition de la Course de boîtes à savon de Lévis aura lieu le 9 septembre, sur la rue du Rail à Charny. L’événement misera de nouveau sur trois zones, qui auront un choix plus vaste d’activités comparé aux années antérieures.

Un grand bénévole lévisien nous a quittés

La Société d'histoire de Lévis (SHL) a annoncé, dimanche, que l'un de ses membres fondateurs, Gilbert Samson, est décédé samedi soir à l'hôpital de Saint-Hyacinthe.