Photos : Courtoisie

Le promoteur et développeur, Edifia Groupe Immobilier, a officiellement inauguré, le 23 août, ses deux projets immobiliers pour les retraités dans le quartier Umano, Capella et Solis.

L’événement protocolaire s’est déroulé en présence de la direction, des résidents, du personnel ainsi que de plusieurs dignitaires, dont Dominique Vien (députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis) et Gilles Lehouillier (maire de Lévis).

Rappelons que le Capella est une résidence pour aînés qui dispose de 198 logements de types studios, 3 ½ et 4 ½. Elle propose des espaces communs «favorisant un mode de vie actif» ainsi que divers services, comme un salon de coiffure et d’esthétique, un comptoir pharmaceutique et un dépanneur. Pour sa part, le Solis est une tour de 7 étages offrant 76 condos locatifs. Cet édifice est lié par un corridor de sécurité à la résidence Capella, ce qui permet aux locataires de Solis de bénéficier des services du Capella. Les deux bâtiments ont été construits par l’entrepreneur général beauceron Concrea.

«L’ajout du bâtiment condos locatifs 65+ est unique dans la région, ce qui nous permet d’être distinctif et de répondre à deux types de clientèle pour le bien de nos aînés. Nous nous sommes assurés d’offrir des types de logements de plusieurs grandeurs avec des services en options afin de répondre aux différents portefeuilles et aux différentes conditions des gens», a rappelé Marc Chalhoub, vice-président des opérations chez Edifia Groupe Immobilier.

Notons finalement que la communauté pourra découvrir le Capella et le Solis lors d’une journée portes ouvertes, le dimanche 17 septembre de 13h à 16h.

Sur la première photo : François Eeckoute, chef cuisinier, Capella et Solis, Ann Jeffrey, conseillère municipale du district Pintendre, Gilles Lehouillier, Catherine Paré, directrice générale, Capella et Solis, Marc Chalhoub, Dominique Vien, Derek Tardif, vice-président finances de Concrea, Hélène Bernard, attachée politique du député provincial de Lévis, ainsi que Catherine Bernier, directrice des soins, Capella et Solis, ont coupé le traditionnel ruban pour inaugurer les deux édifices.

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

Partager son héritage par la lecture

L’autrice-compositrice-interprète de Saint-Lambert-de-Lauzon, Colombe Dufour, a lancé son nouveau livre jeunesse Les contes d’Épiphane : Bidule contre cœur. Celui-ci s’inscrit dans sa série présentant les aventures d’Antoine et Fanny et vise à rejoindre les plus jeunes pour les sensibiliser sur la surutilisation des écrans.

Une saison différente à venir

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis a finalisé sa préparation alors qu’elle amorcera, le 2 septembre, sa campagne en division 2 de la ligue de football collégial, à la suite de sa rétrogradation de la division 1.

Nouveau nom pour le Collège Dina-Bélanger

Le Collège Dina-Bélanger a annoncé, le 30 août, qu'il devient le Collège Jésus-Marie de Bellechasse.

Nouveau coup de pouce de la Piazzetta pour le Collège

Pour une quatrième édition consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis sera tenue au profit de la Fondation du Collège de Lévis. Si le propriétaire de l’établissement lévisien, Jacques Pelletier, aide de nouveau l’institution du Vieux-Lévis, il réserve toutefois plusieurs changements pour l’activité caritative tenue par plusieurs succursales de la Piazzetta.

L’union fait la force

Afin de se «doter d’une plus grande force de frappe» afin de faire aux défis auxquels ils font face et se faire davantage connaître, 11 organismes communautaires du Grand Lévis ont décidé de se doter d’une identité de marque commune : le Sac Rose. L’initiative a officiellement été lancée le 12 septembre dernier, à Pintendre.

Une édition bonifiée à Charny

La huitième édition de la Course de boîtes à savon de Lévis aura lieu le 9 septembre, sur la rue du Rail à Charny. L’événement misera de nouveau sur trois zones, qui auront un choix plus vaste d’activités comparé aux années antérieures.

Un grand bénévole lévisien nous a quittés

La Société d'histoire de Lévis (SHL) a annoncé, dimanche, que l'un de ses membres fondateurs, Gilbert Samson, est décédé samedi soir à l'hôpital de Saint-Hyacinthe.