Bien qu’elle souhaite partager sa musique avec les gens du Québec, Camila Woodman ne dit pas non à des expériences à l’international. Photo : Courtoisie

La chanteuse lévisienne, Camila Woodman, a sorti Sourire au présent, la première chanson en français qu’elle a écrite. Ce ne sera pas la dernière pour la chanteuse qui veut développer davantage sa musique en français.

Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca

«Jusqu’à présent, les chansons de mon premier album étaient toutes en anglais, mais je pense que c’est important d’écrire des chansons en français comme nous vivons au Québec. Ça s’est fait vraiment naturellement de mon côté», raconte Camila Woodman.

La chanson, qui aborde l’importance de laisser certaines choses dans le passé et de vivre le moment présent, lui parle beaucoup.

«J’ai l’impression que, dans le passé, j’avais de la difficulté à passer par-dessus certaines choses et que cela me faisait de la peine pendant des années», ajoute la chanteuse.

Avant la sortie de sa nouvelle chanson, Camila s’est produite plus de dix fois en spectacle dans la région de Québec à l'été 2022. Son spectacle est composé de ses compositions ainsi que de reprises. Plusieurs de ses chansons ont aussi été jouées dans les radios Web du Maroc, de la France et de la Belgique.

Nouveaux projets artistiques

Cet automne, la chanteuse aura la chance d’aller partager sa musique avec les coureurs du Marathon de Québec le 1er octobre. De plus, elle travaille en partenariat avec quelques artistes de Québec et Montréal afin d’ajouter sa voix sur leurs albums. Elle continue aussi de travailler sur un nouvel mini-album bilingue français-anglais, qu’elle souhaite sortir dans les prochaines années.

«Je suis en train de travailler sur un moyen de financement avec la Ruche afin de m’aider à produire mon prochain EP», souligne Camila.

Bien que sa musique ait joué plus de 500 fois sur les ondes de radios Web à l’international, elle souhaiterait que sa musique puisse jouer dans les radios de Québec et Lévis.

«Si les gens veulent m’encourager, ce serait vraiment gentil de demander ma chanson Sourire au présent sur nos stations de radios. Je viens de Lévis, j’aime Lévis et je pense que comme ma chanson est en français les gens peuvent bien comprendre son sens», conclut Camila Woodman.

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

Partager son héritage par la lecture

L’autrice-compositrice-interprète de Saint-Lambert-de-Lauzon, Colombe Dufour, a lancé son nouveau livre jeunesse Les contes d’Épiphane : Bidule contre cœur. Celui-ci s’inscrit dans sa série présentant les aventures d’Antoine et Fanny et vise à rejoindre les plus jeunes pour les sensibiliser sur la surutilisation des écrans.

Une saison différente à venir

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis a finalisé sa préparation alors qu’elle amorcera, le 2 septembre, sa campagne en division 2 de la ligue de football collégial, à la suite de sa rétrogradation de la division 1.

Nouveau nom pour le Collège Dina-Bélanger

Le Collège Dina-Bélanger a annoncé, le 30 août, qu'il devient le Collège Jésus-Marie de Bellechasse.

Nouveau coup de pouce de la Piazzetta pour le Collège

Pour une quatrième édition consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis sera tenue au profit de la Fondation du Collège de Lévis. Si le propriétaire de l’établissement lévisien, Jacques Pelletier, aide de nouveau l’institution du Vieux-Lévis, il réserve toutefois plusieurs changements pour l’activité caritative tenue par plusieurs succursales de la Piazzetta.

L’union fait la force

Afin de se «doter d’une plus grande force de frappe» afin de faire aux défis auxquels ils font face et se faire davantage connaître, 11 organismes communautaires du Grand Lévis ont décidé de se doter d’une identité de marque commune : le Sac Rose. L’initiative a officiellement été lancée le 12 septembre dernier, à Pintendre.

Une édition bonifiée à Charny

La huitième édition de la Course de boîtes à savon de Lévis aura lieu le 9 septembre, sur la rue du Rail à Charny. L’événement misera de nouveau sur trois zones, qui auront un choix plus vaste d’activités comparé aux années antérieures.

Un grand bénévole lévisien nous a quittés

La Société d'histoire de Lévis (SHL) a annoncé, dimanche, que l'un de ses membres fondateurs, Gilbert Samson, est décédé samedi soir à l'hôpital de Saint-Hyacinthe.