CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

Les spectacles en plein air et gratuits sont de retour cet été dans les parcs lévisiens. La programmation des Mercredis Courant d’Airs, du Théâtre ambulant et des Matinées classiques a été dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.

Du 19 juin au 24 juillet, le mercredi à 19h, la série Mercredis Courant d’Airs mettra en vedette des artistes lévisiens. Six soirées, six concerts et autant de styles musicaux qui seront présentés.

Les tout petits et leur famille pourront profiter du Théâtre ambulant les lundis et mardis soir à 19h, du 1er au 23 juillet.

Finalement, les Matinées classiques, présentées pour la 20e année, se dérouleront le dimanche matin à 10h30, dans le parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Saint-Nicolas, du 28 juillet au 25 août.

Tous les spectacles seront présentés à l’intérieur en cas de mauvais temps.

Information pratique et programmation complète dans la section À votre agenda du site Web culturelevis.com. Vous pouvez aussi consulter la brochure estivale Rendez-vous culturels qui sera publiée en mai pour découvrir tous les détails de la programmation de cet été.

Mercredis Courant d’Airs, à 19h, au parc de l’Anse-Benson, à Saint-Romuald 

19 juin : soirée country-folk-americana, avec Héra Ménard
26 juin : soirée lyrique au cinéma, avec David Souza et Mary Bewitch 
3 juillet : soirée grands succès de 1950 à 2019, avec Tone Call

Mercredis Courant d’Airs, à 19h, au parc de l’Anse-Tibbits, à Lévis 

10 juillet : soirée musique sud-américaine, avec Luna Caribeña
17 juillet : soirée folk des années 60 et 70, avec That’s All Folk
24 juillet : soirée chansons et rythmes traditionnels, avec La Déferlance


Théâtre ambulant, à 19h 

L’orgue du gentil géant (3 à 8 ans), par les Productions Nœud Papillon, au parc de l’Anse-Benson (1er juillet), à Saint-Romuald, et au parc Ludger-Bastien (2 juillet), à Saint-Étienne-de-Lauzon.
Contes complètement flyés (4 à 10 ans), par Général Patente, au parc de l’école de l’Envol (8 juillet), à Saint-Nicolas, et au parc Ian-Breakey (9 juillet), à Sainte-Hélène-de-Breakeyville.
Pattes et cravates (3 à 12 ans), par L’envolée de valises, au parc du Patro (15 juillet), à Lévis, et au parc Renaud-Maillette (16 juillet), à Saint-Rédempteur.
Marimba et les songes de Noël (2 à 8 ans), par Animagination, au parc Olympique (22 juillet), à Pintendre, et au parc Quatre-Saisons (23 juillet), à Saint-Jean-Chrysostome.

Matinées classiques, le dimanche, à 10h30, au parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Saint-Nicolas

28 juillet : Le Titanic, sa musique… et après, Quintette ValsesChics 
4 août : Tango et nostalgie, Quatuor de saxophones Nelligan 
11 août : Envoûtement, Caroline Goulet et Daniel Finzi (violoncellistes) 
18 août : Opéra, opérette et mélodies, Sabrina Ferland (sopranoI, Grégoire Painchaud (violon), Sébastien Champagne (piano) et Ian Simpson (contrebasse) ;
 25 août : Romanza, Duo Compadres.

Les plus lus

C'est la fin pour le Cosmos Café Lévis

La COVID-19 aura eu raison d'un autre commerce lévisien. Les associés derrière la chaîne de restaurants Cosmos ont annoncé, le 16 juin, à leurs employés et à leurs partenaires qu'un processus est en cours afin de vendre l'établissement de Lévis, situé dans le quartier Miscéo.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Un autre Lévisien a contracté la COVID-19 au cours des derniers jours. C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, vendredi.

Le SPVL arrête l'athlète international Thierry Pellerin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 3 juillet, qu'il a procédé le 2 juillet à l'arrestation de Thierry Pellerin, un Lévisien de 22 ans plutôt connu pour ses exploits sur la scène internationale de la gymnastique, pour quatre infractions d’ordre sexuel sur plusieurs victimes d’âge mineur.

La Fête nationale sera soulignée à Lévis

Même si les grands rassemblements, qui ont normalement cours les 23 et 24 juin à Lévis, n’auront pas lieu, coronavirus oblige, des activités, respectant les consignes de la Santé publique, auront lieu dans la région pour permettre aux Lévisiens de célébrer la Fête nationale du Québec.

Un incendie ravage une usine de Saint-Nicolas

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a déclenché une cinquième alarme (alerte générale), samedi en début de soirée, afin de combattre un incendie qui a fait rage chez Palettes Pal Bois, une entreprise située sur le chemin Industriel à Saint-Nicolas.

Ouverts ou fermés le 24 juin et le 1er juillet?

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs, le 16 juin, que les commerces de détail devront fermer leurs portes au public le mercredi 24 juin, à l’occasion de la Fête nationale du Québec, et le mercredi 1er juillet, à l’occasion de la fête du Canada. 

Ouverture des jeux d'eau et assouplissement des restrictions pour l'utilisation de l'eau potable

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.

La COVID-19 a raison d'un gym lévisien

Energiegym, le centre d'entraînement de Saint-Romuald qui était également responsable du club de boxe Energybox, a annoncé sa fermeture définitive en raison de la crise de la COVID-19.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

À L’ADOberge, les jeunes trouvent répit et soutien

Quand cette période qu’est l’adolescence devient trop difficile à traverser seul, il existe une maison à Lévis où les jeunes peuvent s’équiper des bons outils pour se construire. Aryane, qui entame sa cinquième semaine à L’ADOberge, a trouvé dans cette famille de passage une nouvelle confiance en elle.