CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

La deuxième édition du tournoi de hockey de la Classique Bob Bissonnette se déroulera au Complexe 2 glaces Honco à Saint-Romuald, du 27 mai jusqu’au 2 juin prochains. Cette année, plus de 800 hockeyeurs professionnels et amateurs s’affronteront au cours de cette semaine de festivités.

Cette compétition de hockey avait connu un succès fulgurant pour sa première édition l’année dernière. En hommage au joueur de hockey et chanteur décédé dans un accident d’hélicoptère en septembre 2016, Bob Bissonnette, son ami, Steve Jobidon, a été l’instigateur du projet. Il s’est allié à Marie-Pierre Simard, la conjointe de Bob Bissonnette, pour mettre sur pied ce rendez-vous annuel.

Si l’année dernière 48 équipes se sont inscrites au tournoi en moins d’un mois, c’est 66 places qui étaient disponibles cette année et elles ont été remplies tout aussi rapidement. L’ambiance fait le succès de l’événement, selon M. Jobidon. «C’est un tournoi de hockey, mais c’est aussi un événement pour les joueurs [] C’est vraiment comme des retrouvailles d’amis éparpillés partout au Québec», explique l’organisateur.

Du nouveau cette année

Pour cette deuxième édition, les équipes seront dispersées en cinq divisions en fonction du calibre de jeu des joueurs. Les professionnels se retrouveront dans la catégorie Rockstar, les joueurs de calibre senior dans la catégorie Barbe des séries, les ligues de garages qui se démarquent dans la catégorie Recrue de l’année, la plus grande division est la Ligue de bière qui rassemble en bonne partie des joueurs amateurs et, finalement, la catégorie Nintendo 64 qui rassemble les joueurs souvent moins expérimentés.

De plus, un tournoi de hockey bottine pour les jeunes aura lieu dans le stationnement du Complexe 2 glaces, le 1er juin. 20 équipes ont été formées de jeunes âgés de 5 à 12 ans. Ils s’affronteront dans cette compétition appelée le Tournoi hockey dans rue LHJMQ.

Pour Steve Jobidon, l’événement sera encore plus grandiose et amusant que l’année dernière. «Bob était bien perfectionniste dans ce qu’il faisait et j’essaie de faire ce tournoi-là à son image, donc oui, on veut faire encore mieux», partage-t-il.

Le tout remis à la Fondation Bob Bissonnette

Tout au long de la semaine, des montants seront amassés et remis à la Fondation Bob Bissonnette qui permet aux jeunes adeptes de sport et d’art de pratiquer le loisir qui les passionne. L’ami de Bob avait été surpris l’année dernière d’avoir pu amasser 45 000 $ pour la nouvelle fondation qui avait été créée en 2018. Cette année, il s’attend à être tout aussi surpris. «Je n’ai aucune idée d’un objectif! Je vise 60 000 ou 65 000 $, mais je n’ai vraiment aucune idée!», exprime Steve Jobidon.

De plus, il est possible d’assister à tous les matchs tout à fait gratuitement. Le public aura la chance de voir certains grands hockeyeurs s’illustrer au courant de la semaine dont Jonathan Marchessault, Samuel Morin, Bruno Gervais, Maxime Talbot et David Desharnais pour ne nommer que ceux-là.

Les plus lus

Un site de rencontre pas comme les autres

Quand on vit avec une incommodité physique, une déficience intellectuelle, une maladie chronique ou une paralysie, on peut se sentir plus vulnérable au regard des autres sur les sites de rencontre. Une plateforme d’un nouveau genre propose des «rencontres adaptées» à celles et ceux qui vivent avec une différence.

Un nouveau salon consacré au mieux-être à Lévis

Lévis sera l’hôte d’un nouvel événement dédié à l’épanouissement personnel, à l’art de vivre, au mieux-être, à la spiritualité, à la voyance et aux émotions. En effet, la première édition du Salon Santé, Bonheur et Abondance se tiendra du 6 au 8 septembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

L’ascension musicale de Rosalie

C’est vêtue de son rose fashion à la montréalaise que la jeune chanteuse Rosalie Roberge s’est arrêtée à la résidence familiale du Vieux-Lévis pour profiter de courtes vacances entre deux projets. Un bon moment pour faire le point autour d’un café, alors qu’elle joint depuis peu sa voix au groupe de jazz québécois The Lost Fingers.

Le maire de Lévis exige des excuses d'Alexandre Turgeon

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a demandé, le 11 septembre, que le directeur général et vice-président exécutif du Conseil régional de l'environnement (CRE) de la Capitale-Nationale, Alexandre Turgeon, présente des excuses officielles à la population lévisienne pour des propos qu'il a tenus dans un article du Journal de Québec.

Le marché immobilier grouille à Lévis

Les récentes statistiques du marché immobilier résidentiel viennent d’être dévoilées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ). Selon ces données, Lévis a vu ses ventes bondir dans le second trimestre de l’année en cours, mais les prix sont restés somme toute stables.

Nouveaux retards dans la collecte des déchets : la Ville met en place une série de mesures

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 6 septembre, qu'elle mettait en place des «mesures concrètes» afin d'aider les citoyens qui font face à de nouveaux retards pour la collecte des déchets.

9 M$ investis pour le logement abordable à Lévis

À Saint-Romuald, 84 unités de logements réparties dans 9 bâtiments ont été achetées au secteur privé par un organisme à but non lucratif et rénovées afin d’être louées à des familles au revenu plus modeste.

Transport scolaire des PALS : une décision qui ne fait pas l’unanimité

Les parents des élèves aux Programmes arts-langues-sports (PALS) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) des secteurs Lauzon, Saint-David, Saint-Romuald et Breakeyville, ont appris, trois semaines avant la rentrée, qu’à partir de cette année, le transport scolaire adapté aux élèves qui traînent leur bagage hors norme, comme l'équipement sportif, ira chercher leur enfant à un point de chut...

Une deuxième classe de maternelle 4 ans à Lévis

Trois nouvelles classes de maternelle 4 ans ont été ajoutées sur le territoire de la Commission scolaire des Navigateurs, dont une à l’École Charles-Rodrigue à Lévis, portant leur nombre à quatre.

La Chambre de commerce de Lévis a un nouveau président

La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a tenu son assemblée générale, le 11 septembre. En plus du bilan, des bons coups de l’année écoulée et des enjeux à venir, les nouveaux membres de son conseil d’administration ont été désignés.