Dans le cadre de la réunion, Maxime Laporte a offert une conférence. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

C’est le 29 mai à Lévis que l’association du Bloc québécois (BQ) pour la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a tenu son assemblée générale annuelle. La réunion a permis aux membres du parti politique d’amorcer leur préparation en vue des prochaines élections fédérales, qui auront lieu le 21 octobre prochain.

À cette occasion, la trentaine de membres présents ont pu assister à l’élection des nouveaux membres du conseil exécutif. Seule candidate en lice pour le poste, Julie Montminy, la présidente intérimaire sortante de l’exécutif de l’association du BQ pour Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a été élue sans opposition au poste de présidente.

Olivier Pouliot-Audet (conseiller jeune), Michel Latulippe (conseiller), Guy Roy (conseiller) et Gaston Cadrin (conseiller) ont également été élus sans opposition sur l’exécutif. Notons que quatre autres postes sont à pourvoir sur cette instance.

Si un certain engouement pour le parti se fait sentir depuis l’arrivée d’Yves-François Blanchet comme chef, le comité fera toutefois face à plusieurs défis dans les prochains mois alors que la campagne électorale battra son plein. À de nombreuses reprises lors de l’assemblée générale annuelle, Julie Montminy a invité les membres à ne pas ménager leurs efforts dans toutes les municipalités de la circonscription pour recruter de nouveaux membres et recueillir des dons.

En date du mois d’avril, l’association ne comptait que 157 membres en règle. Pour ce qui est de la situation financière du regroupement, elle dispose présentement de moins de 10 000 $.

Aussi, la présidente de l’exécutif du BQ pour Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a dévoilé aux membres que deux personnes étaient en lice pour être le candidat du parti dans le comté en vue des prochaines élections. Son identité sera connue au cours des prochaines semaines.

Enfin, afin de motiver les troupes avant la prochaine campagne électorale, l’association a invité Me Maxime Laporte, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, à prendre la parole lors de l’assemblée générale annuelle.

À titre personnel, l’avocat constitutionnaliste a présenté une conférence sur l’importance de la loi 99, une loi provinciale sur l’autodétermination du Québec qui est présentement contestée devant les tribunaux.

Les plus lus

Un site de rencontre pas comme les autres

Quand on vit avec une incommodité physique, une déficience intellectuelle, une maladie chronique ou une paralysie, on peut se sentir plus vulnérable au regard des autres sur les sites de rencontre. Une plateforme d’un nouveau genre propose des «rencontres adaptées» à celles et ceux qui vivent avec une différence.

Un nouveau salon consacré au mieux-être à Lévis

Lévis sera l’hôte d’un nouvel événement dédié à l’épanouissement personnel, à l’art de vivre, au mieux-être, à la spiritualité, à la voyance et aux émotions. En effet, la première édition du Salon Santé, Bonheur et Abondance se tiendra du 6 au 8 septembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

L’ascension musicale de Rosalie

C’est vêtue de son rose fashion à la montréalaise que la jeune chanteuse Rosalie Roberge s’est arrêtée à la résidence familiale du Vieux-Lévis pour profiter de courtes vacances entre deux projets. Un bon moment pour faire le point autour d’un café, alors qu’elle joint depuis peu sa voix au groupe de jazz québécois The Lost Fingers.

Le maire de Lévis exige des excuses d'Alexandre Turgeon

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a demandé, le 11 septembre, que le directeur général et vice-président exécutif du Conseil régional de l'environnement (CRE) de la Capitale-Nationale, Alexandre Turgeon, présente des excuses officielles à la population lévisienne pour des propos qu'il a tenus dans un article du Journal de Québec.

Le marché immobilier grouille à Lévis

Les récentes statistiques du marché immobilier résidentiel viennent d’être dévoilées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ). Selon ces données, Lévis a vu ses ventes bondir dans le second trimestre de l’année en cours, mais les prix sont restés somme toute stables.

Nouveaux retards dans la collecte des déchets : la Ville met en place une série de mesures

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 6 septembre, qu'elle mettait en place des «mesures concrètes» afin d'aider les citoyens qui font face à de nouveaux retards pour la collecte des déchets.

9 M$ investis pour le logement abordable à Lévis

À Saint-Romuald, 84 unités de logements réparties dans 9 bâtiments ont été achetées au secteur privé par un organisme à but non lucratif et rénovées afin d’être louées à des familles au revenu plus modeste.

Transport scolaire des PALS : une décision qui ne fait pas l’unanimité

Les parents des élèves aux Programmes arts-langues-sports (PALS) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) des secteurs Lauzon, Saint-David, Saint-Romuald et Breakeyville, ont appris, trois semaines avant la rentrée, qu’à partir de cette année, le transport scolaire adapté aux élèves qui traînent leur bagage hors norme, comme l'équipement sportif, ira chercher leur enfant à un point de chut...

Une deuxième classe de maternelle 4 ans à Lévis

Trois nouvelles classes de maternelle 4 ans ont été ajoutées sur le territoire de la Commission scolaire des Navigateurs, dont une à l’École Charles-Rodrigue à Lévis, portant leur nombre à quatre.

La Chambre de commerce de Lévis a un nouveau président

La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a tenu son assemblée générale, le 11 septembre. En plus du bilan, des bons coups de l’année écoulée et des enjeux à venir, les nouveaux membres de son conseil d’administration ont été désignés.