CRÉDIT : COURTOISIE

Le Festivent a dévoilé une nouvelle scénographie pour sa scène principale. Sur le deuxième site, la superficie d’accueil a été doublée. Le festival lévisien se tiendra du 31 juillet au 4 août.

Coloré, funky et vintage, tout en restant actuel, c’est l’image que veut donner le Festivent. La scène, qui accueillera Smash Mouth, X Ambassadors, Sean Paul, Weezer et Les Cowboys Fringants, sera ornée de formes éclectiques et des icônes du festival : le popsicle, le flamant rose, le micro et la montgolfière. Les lettres lumineuses du nom de la scène seront suspendues en hauteur, donnant l’illusion de flotter dans le ciel.

Vue et sonorisation améliorées

La loge Expérience, située en hauteur, qui se trouvait auparavant au-dessus de la régie, sera déplacée aux côtés de la loge corporative afin de dégager la vue pour les festivaliers. Un écran supplémentaire sera ajouté sur le site. L’emplacement du système de son a également été revu afin de bien couvrir la totalité du site.

Du côté de la Scène Hydro-Québec, la capacité d’accueil a été doublée afin de recevoir la foule attendue pour les concerts de Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane. 

Au pied des montgolfières, la nouvelle scène Ville de Lévis verra passer sur ses places les auteurs-compositeurs-interprètes Steeven & Steven, Vincent Dupont, Philippe Gagné, Matt Giroux (Velvet black) et Jessica Pruneau. 

Sept spectacles familiaux seront aussi présentés chaque jour, de 11h à 17h30, du jeudi au dimanche. Le public sera installé sur une foule de sièges inusités tels que des bean bags, des piscines à balles, des fauteuils gonflables et des pneus qui seront installés devant la scène.

Depuis cette année, les chaises sont interdites sur chacun des sites dans le but d’augmenter la capacité d’accueil de ces derniers. Plusieurs estrades seront installées sur le site de la Scène Hydro-Québec.

Les plus lus

Lévis en vedette au gala télévisé Célébration

Deux Lévisiens, Jacques Mathault et Cédric Bilodeau, participeront au gala Célébration 2020 de Loto-Québec, télédiffusé le dimanche 12 janvier à compter de 20h30 sur les ondes de TVA. La troupe de danse lévisienne DM Nation font aussi partie des artistes en vedette lors du gala. ·

Conquérants des glaces : la passion du risque

Le 10 janvier prochain débutera la série de huit épisodes Conquérants des glaces sur les ondes de Historia. Cette série documentaire, qui met en lumière le sport du canot à glace, offrira les images de sept courses de canot à glace, dont celle du Carnaval de Québec et du Grand Défi, qui se déroulent sur le fleuve Saint-Laurent entre Québec et Lévis.

Un groupe de travailleurs gagnent 9 M$ au tirage du Lotto 6/49

45 collègues du domaine de l’arboriculture qui proviennent des régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et du Bas-Saint-Laurent ont remporté un gros lot de 9 M$ au tirage du Lotto 6/49, le 14 décembre. Parmi ceux-ci, 25 sont résidents de la région.

Un Lévisien jouera pour Équipe Canada

Le joyau du programme de football des Corsaires de Pointe-Lévy, Dylan Djeté, peut maintenant ajouter un nouvel exploit à son CV déjà bien garni. Il s’envolera avec l’équipe nationale vers le Texas le 9 janvier prochain afin de participer à l’International Bowl, un match les opposants aux meilleurs joueurs de moins de 18 ans américains, dans le mythique AT&T Stadium, stade des Cowboys de Dallas (NF...

Un camarade à quatre pattes à l’École de Taniata

Les élèves de l’établissement d’enseignement primaire de Saint-Jean-Chrysostome accueillent dans leur classe depuis quelques semaines le chien Mira Padmé. Le compagnon poilu apporte une présence rassurante et apaisante aux jeunes.

Le Complexe aquatique multifonctionnel enfin inauguré

Après plus d’une trentaine d’années de discussions, d’attente et d’élaboration, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, accompagné des représentants des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des conseillers municipaux, a procédé à l’inauguration de cette infrastructure située dans le secteur Saint-Nicolas dont la conception représente un investissement de 35,5 M$.

Stratégie nationale de construction navale : le Bloc déçu des mois d'attente pour la Davie

Si le Bloc québécois salue que Chantier Davie a été présélectionné avant les Fêtes pour devenir le troisième chantier partenaire dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le parti a déploré, le 7 janvier, les mois d'attente provoqués par l'étape de demande de propositions et d’évaluation avant que l'entreprise lévisienne obtienne des contrats dans le cadre de ce progra...

Prevost décroche le plus gros contrat de son histoire

Le constructeur d’autocars fabriquera au moins 307 autocars entre 2020 et 2022 pour l’agence de transport public l’état de New York, auxquels pourront s’ajouter 23 véhicules supplémentaires.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 31 décembre

Cette semaine, je poursuis mes souhaits aux personnalités de la région. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter, mes chers lecteurs, une bonne année 2020!

Ouvert ou fermé pendant le temps des Fêtes?

Le ministère de l’Économie du Québec a rappelé, le 2 décembre, les règles en vigueur en ce qui a trait à l’ouverture des établissements commerciaux pendant le temps des Fêtes.