CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Malgré la température automnale qui a frappé la région samedi, les organisateurs de la Course de boîte à savon de Lévis ont dressé un bilan positif de la quatrième édition de l’événement.

«La Corporation Charny Revit est très fière de cette quatrième édition. Ce fut un franc succès, malgré le froid et la température plutôt maussade. La foule était tout de même au rendez-vous! C’est un total de 34 participants qui ont dévalé la piste tout au long de l’après-midi. Nos pilotes provenaient de Lévis, Québec, Leclercville, Maskinongé, Saint-Malachie, Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et de Saint-Hubert», s’est réjouie la Corporation Charny Revit, l’organisme derrière l’événement, par voie de communiqué le 9 septembre.

Au niveau de la compétition amicale tenue dans les rues de Charny, plusieurs apprentis pilotes de la région se sont démarqués.

Yvan Goupil (Saint-Malachie), Henri Péquignot (Leclercville) et Sylvain Beaulieu (Lévis) ont respectivement remporté la première, deuxième et troisième place dans la catégorie adulte.

Chez les enfants, Antoine Coutu (1re place - Maskinongé), Anthony Beaulieu (2e place - Lévis) et Charles Plante (3e place - Lévis) sont montés sur le podium.

Pour leur part, Éric Desbiens (adulte) et Éloïse Beauregard (enfant) ont remporté le prix coup de cœur dans leur catégorie respective. 

En plus de pouvoir assister aux prouesses des pilotes, les spectateurs de la Course de boîte à savon ont notamment pu prendre part à l’épluchette de blé d’Inde du député Marc Picard, tenue au même moment sur le site de l’événement, manger de la nourriture et profiter des rafraîchissements offerts par des commerçants et des organismes de Charny, s’amuser dans un jeu gonflable ainsi que se faire maquiller ou masser.

Les plus lus

Lévis en vedette au gala télévisé Célébration

Deux Lévisiens, Jacques Mathault et Cédric Bilodeau, participeront au gala Célébration 2020 de Loto-Québec, télédiffusé le dimanche 12 janvier à compter de 20h30 sur les ondes de TVA. La troupe de danse lévisienne DM Nation font aussi partie des artistes en vedette lors du gala. ·

Conquérants des glaces : la passion du risque

Le 10 janvier prochain débutera la série de huit épisodes Conquérants des glaces sur les ondes de Historia. Cette série documentaire, qui met en lumière le sport du canot à glace, offrira les images de sept courses de canot à glace, dont celle du Carnaval de Québec et du Grand Défi, qui se déroulent sur le fleuve Saint-Laurent entre Québec et Lévis.

Un groupe de travailleurs gagnent 9 M$ au tirage du Lotto 6/49

45 collègues du domaine de l’arboriculture qui proviennent des régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et du Bas-Saint-Laurent ont remporté un gros lot de 9 M$ au tirage du Lotto 6/49, le 14 décembre. Parmi ceux-ci, 25 sont résidents de la région.

Un Lévisien jouera pour Équipe Canada

Le joyau du programme de football des Corsaires de Pointe-Lévy, Dylan Djeté, peut maintenant ajouter un nouvel exploit à son CV déjà bien garni. Il s’envolera avec l’équipe nationale vers le Texas le 9 janvier prochain afin de participer à l’International Bowl, un match les opposants aux meilleurs joueurs de moins de 18 ans américains, dans le mythique AT&T Stadium, stade des Cowboys de Dallas (NF...

Le Complexe aquatique multifonctionnel enfin inauguré

Après plus d’une trentaine d’années de discussions, d’attente et d’élaboration, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, accompagné des représentants des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des conseillers municipaux, a procédé à l’inauguration de cette infrastructure située dans le secteur Saint-Nicolas dont la conception représente un investissement de 35,5 M$.

Un camarade à quatre pattes à l’École de Taniata

Les élèves de l’établissement d’enseignement primaire de Saint-Jean-Chrysostome accueillent dans leur classe depuis quelques semaines le chien Mira Padmé. Le compagnon poilu apporte une présence rassurante et apaisante aux jeunes.

Stratégie nationale de construction navale : le Bloc déçu des mois d'attente pour la Davie

Si le Bloc québécois salue que Chantier Davie a été présélectionné avant les Fêtes pour devenir le troisième chantier partenaire dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le parti a déploré, le 7 janvier, les mois d'attente provoqués par l'étape de demande de propositions et d’évaluation avant que l'entreprise lévisienne obtienne des contrats dans le cadre de ce progra...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 31 décembre

Cette semaine, je poursuis mes souhaits aux personnalités de la région. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter, mes chers lecteurs, une bonne année 2020!

Le sapin de Léna

Comme chaque année, l'auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un conte de Noël de sa création. Bonne lecture!

Une équipe de canot à glace se crée dans le secteur de la Traverse

L’équipe de canot à glace Café Bonté Divine et Ras L’Bock débutera sa toute première saison lors de la Course de la banquise de Portneuf, le 18 janvier prochain. L’équipe lancera également sa saison au Café Bonté Divine dans le secteur de la Traverse, le 12 janvier.