CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont étiré leur séquence de défaites à la maison une fois de plus alors qu’ils accueillaient les Cheetahs du Cégep Vanier, le 14 septembre dernier. La formation lévisienne dirigée par Pierre-Alain Bouffard a enregistré son troisième revers en quatre rencontres par la marque de 40 à 22.

L’entraîneur-chef des Faucons attendait cet affrontement avec impatience puisqu’il croyait aux chances de son équipe de remporter une première victoire à la maison après une sortie convaincante face au Collège Lionel-Groulx, le 7 septembre dernier. Changement de plan, les choses n’ont pas du tout été en faveur de la formation lévisienne.

«J’étais vraiment confiant. On avait un bon plan de match. Je pensais que les joueurs allaient sortir plus fort que ça, mais finalement l’offensive a fait cinq revirements en première demie et on a accordé deux touchés sur les deux premières possessions de ballon de Vanier pour des raisons que je m’explique mal», a expliqué Bouffard, insatisfait de la tournure des événements.

Bien que la ligne défensive des Faucons soit poreuse depuis le début de la saison en raison des multiples blessures et du grand nombre de recrues sur cette dernière, l’attaque s’en sort bien. Malheureusement, elle n’était pas au rendez-vous face aux Cheetahs, ce qui a coûté cher aux Oiseaux de Lévis-Lauzon.

Pour ajouter à la déception de l’entraîneur-chef, Vanier était à la hauteur des attentes. «Vanier ne nous a aucunement surpris dans quoi que ce soit qu’il faisait sur le terrain, a relaté l’entraîneur-chef. Sur une note plus positive, on est très jeunes sur la ligne offensive aussi, mais on performe très bien à ce niveau-là, sauf qu’on n’est jamais à l’abri des erreurs avec autant de jeunesse sur le terrain».

Pierre-Alain Bouffard rappelle que, malgré la défaite, le nombre grandissant de recrues est de bon augure pour le futur. «À l’hiver, si tout va bien, on a plus de 50 joueurs qui seront de retour l’année prochaine. C’est dommage qu’on n’ait pas de résultats cette année, sauf qu’on construit quelque chose autant pour la semaine prochaine que pour les années à venir.»

Un retour attendu

La liste des blessés est longue depuis le début de la saison à Lévis. Thomas Bélanger était en poste dans l’alignement puisque son état de santé le permettait. De plus, le vétéran Édouard Bérubé-McGee, dont le retour était prévu en fin de saison, pourrait revenir au jeu dès le prochain affrontement puisqu’il participera aux prochaines pratiques de la formation.

Le prochain match des Faucons se déroulera au Cégep de Lévis-Lauzon alors qu’ils accueilleront les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 septembre prochain. La formation lévisienne semble avoir tout ce qu’il faut pour remporter cette rencontre étant donné que les Géants figurent à l’avant-dernier rang du classement des points pour avec 60 comparés à 146 pour les Faucons, qui occupe le deuxième rang à ce chapitre.

«On va retourner sur la table à dessins pour la défensive parce que semaine après semaine, il faut toujours s’ajuster. On a la chance de les (les Géants) recevoir ici. En mettant l’accent sur ce qu’on fait de bien, c’est la meilleure façon de faire pour faire progresser nos gars», a conclu Bouffard.

Les plus lus

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Le folk poétique de James Forest à découvrir au VBP

Accompagné de son plus fidèle compagnon de route, sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète James Forest sera de passage le 15 novembre, dans l’ambiance intimiste de la salle de Saint-Romuald.

La Ville de Lévis présente ses investissements majeurs à venir

Projet phare du nouveau programme triennal d’immobilisations, une centrale incluant le poste de police, la cour municipale et les services juridiques sera construite pour un coût total de 53 M$. Dans ce PTI 2020-2021-2022, la Ville de Lévis consacre aussi près d’un tiers des 401,2 M$ d’investissements inscrits aux infrastructures municipales, dont 71,3 M$ pour le réseau d’aqueduc et d’égouts ainsi...

Transit agrandira ses installations de Lauzon

L’entrepôt lévisien de Transit grouillera d’activités au cours de la prochaine année. En effet, le distributeur en gros de pièces automobiles de Lévis triplera la superficie de son centre situé dans le parc industriel de Lauzon, un projet sur trois ans estimé entre 15 et 18 M$.

La CDVL ne sera pas en mesure d’organiser le Marché de Noël

On pouvait lire sur la page Facebook du Marché de Noël du Vieux-Lévis, le 8 novembre dernier, que l’activité organisée par la Corporation de développement du Vieux-Lévis (CDVL) en collaboration avec le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) n’aurait pas lieu cette année.

Le service d’entraide de Saint-Nicolas se relocalise

Après plusieurs mois de recherche, le Service d’entraide Bernières-Saint-Nicolas a finalement réussi à trouver deux locaux pour relocaliser ses activités.

Richard Turgeon tire sa révérence

En décembre, Richard Turgeon, conseiller aux projets spéciaux et thanatologue au Groupe Garneau ainsi qu’ancien propriétaire de Gilbert & Turgeon, prendra sa retraite. Ce sera la conclusion d’une carrière de 46 ans où le Lévisien a supporté de nombreuses familles du quartier Lévis dans leur processus de deuil. Portrait d’un homme de cœur qui aura marqué de son empreinte la ville, autant au niveau ...

Bagage de vie pour les jeunes dans le besoin

La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches procédera à la collecte de dons sous forme de sacs et de bagages aidant ainsi les jeunes dans le besoin à transporter leurs effets personnels convenablement, le 21 novembre prochain. La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches s’est fixée l’objectif d’amasser 300 sacs neufs ou usagés en excellente condition.

Ferme Chapais : comment lui donner une nouvelle vie?

Que deviendra la ferme Chapais? L’immense site de 40 hectares situé en plein cœur de Lévis attise bien des convoitises. Alors que la Ville a déjà exprimé sa volonté d’en devenir propriétaire, c’était au tour des citoyens de faire part de leurs idées.

38e édition du tournoi junior de Saint-Romuald : faire sa place parmi les meilleurs

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald tiendra sa 38e édition du 26 novembre au 1er décembre prochain au Complexe 2 Glaces Honco. Ce seront 36 équipes qui s’affronteront dans les catégories AA, A et B, alors que le tournoi cherche à confirmer sa place comme l’un des plus importants tournois de hockey junior au Québec.