CRÉDIT : COURTOISIE

Le 24 août dernier, une belle fête a été organisée pour Maurice Laroche et Evelyn Shaw par leur famille, leur fils Marc et leur fille Julie, ainsi que plusieurs amis. Ils se sont réunis pour célébrer le 50e anniversaire de Maurice Laroche et d’Evelyn Shaw (1re photo).

Il y a plus de 18 mois, trois jeunes entrepreneurs lévisiens, Dave Ricard, Patrick Morin et Kevin Pelletier, avaient pour rêve de créer la toute première distillerie lévisienne. Ils sont heureux de vous présenter le Kepler premium gin, un gin de qualité supérieure médaillé d’or au prestigieux Gin Masters 2019 de Londres. Déjà disponible à leur distillerie, le Kepler est maintenant disponible dans les succursales de la SAQ (2e photo). 

L’École Marcelle-Mallet a dévoilé les lauréats de prix prestigieux. La médaille de bronze u gouverneur général du Canada et le prix Mère Marcelle-Mallet ont été remis à Noémie Tanguay (3e photo), en raison de son excellent dossier académique. Quant à elle, la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec a été remise à Félix-Antoine Gagné (4e photo), en raison de son implication, son engagement, sa persévérance et ses qualités d’entrepreneur. Félicitations aux lauréats!

Micro-crédit Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’accompagner les citoyens dans la réalisation de leurs projets entrepreneuriaux. La direction et les administrateurs de cet organisme sont heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles ressources, soit Alexandre Jacques, à titre d’agent de liaison, et d’Isabelle Cloutier, conseillère aux entrepreneurs (5e photo). 

Si vous passez au Marché Carrier de Pintendre, n’hésitez pas à souhaiter bonne fête à Jean Carrier (6e photo), qui a dernièrement célébré son anniversaire. On me rapporte qu’il n’a que 30 ans et quelques poussières.

Le 2 octobre prochain, de 7h à 9 h, je vous invite à encourager les bénévoles du Comptoir alimentaire Le Grenier lors de leur activité de ponts payants. Ils seront présents aux intersections Alphonse-Desjardins/Guillaume-Couture, chemin des Îles/Guillaume-Couture, Mgr-Bourget/Guillaume-Couture et Président-Kennedy/Étienne-Dallaire. Si vous désirez vous impliquer, je vous invite également à joindre les gens du Grenier au 418 835-5336, poste 6. 

Guy Cormier (7e photo), président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a accepté la présidence d’honneur de la 20e édition de la Dégustation de prestige de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Pour réserver votre place, rendez-vous au www.fhdl.ca.

Guy Boivin, président des entreprises EGB, est le président d’honneur de l’édition 2019 du Salon de la bière lévisien. Tout comme les membres du Club Lions de Lévis, il vous convie à cette activité au profit du Club Lions de Lévis qui se tiendra le vendredi 25 octobre, au Centre Raymond-Blais de Lévis. Pour réserver votre place, vous pouvez joindre  Colombe au 418 802-8643 ou Claude au 418 837-9110. 

Le président de Logisco, Michel Parent, est fier de son employé Alain Plante. Ce dernier œuvre au sein de l’entreprise lévisienne depuis déjà 25 ans (8e photo).

Diane Laflamme, présidente de la Fondation Monique-Fitz-Back, Monique Dubé, présidente de Rues Principales Saint-Romuald, et Marie-Josée Lavoie, présidente de la Fête de l’eau de Lévis, ont procédé au tirage de la loterie Fête de l’eau de Lévis (9e photo). Félicitations aux gagnants, soit Chantal Desruisseaux de Lotbinière (1er prix), Mario Fortier de Lévis (2e prix), Michel L’Hébreux de Lévis (3e prix), François Duchesneau de Lévis (4e prix) et Steve Dorval de Lévis (5e prix). 

Ses confrères de travail à la Ville de Lévis ont souligné avec émotion le départ à la retraite de Jacques Papillon (10e photo). Bonne retraite méritée Jacques!   

Le Club Lions de Lévis est toujours à la recherche de nouveaux visages. Contactez le lion André Desbiens, responsable des effectifs, au 418 837-3813 si vous désirez joindre cette organisation.

Un 5 à 7 s’est récemment tenu au Resto-Pub Ryna de Saint-David, afin de permettre aux membres du Club Lions de Lévis de se revoir après un été où les activités de groupe étaient plus rares. La nouvelle présidente de l’organisme, Colombe Roger-Côté (11e photo), était bien heureuse du succès de l’événement.

Le Club Rotary de Lévis compte deux nouveaux membres. Il s’agit de Nicolas Mercier, courtier immobilier chez RE/MAX AVANTAGES, et Frédéric Pepin, directeur de comptes marchés commercial et industriel chez Desjardins (12e photo). 

L’équipe de ÉQIP Solutions Génie a réalisé une grande sortie en bateau avec Ça mord avec Ti-Lord. Cependant, on m’a rapporté que Martin Pellerin avait acheté tous ses poissons dans une pisciculture (13e photo).

Les Épices du Guerrier vous convient à un souper-spectacle avec l’excellent humoriste PA Méthot, le 4 octobre prochain, au camping Les Boisés de la Chaudière. L’activité est au profit de la Fondation Maurice Tanguay.  Vous pouvez réserver vos billets à nicolaschouinard@delachaudiere.com.

Les employés du Centre de congrès et d’expositions de Lévis soutiennent Leucan, car les enfants sont notre richesse la plus précieuse. Cette équipe de travail portera fièrement le ruban doré pendant le mois de septembre, mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant chez Leucan (14e photo). 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jacques Blanchet (16 septembre – DK-SPEC), Gabriel Fontaine (17 septembre – ancien député fédéral), Luce Léveillé (17 septembre), Martin Pineault (18 septembre – Fi science), Danielle Roy Marinelli (19 septembre – ancienne mairesse de Lévis), Dany Bussière (19 septembre), Martin Pellerin (20 septembre - ÉQIP Solutions Génie), Maurice Tanguay (20 septembre – président d’Ameublements Tanguay), Tom Lemieux (21 septembre), Daniel Boulanger (22 septembre – Mikes Saint-Nicolas), Martine Bussière (22 septembre – Rues Principales Saint-Romuald) et Denis Turgeon (22 septembre).

Les plus lus

Un Benny & Co à Lévis

La 61e succursale de la chaîne de restaurants Benny & Co ouvrira ses portes à Lévis, en septembre. Ironie de l’histoire économique, le nouvel établissement occupera les mêmes locaux qu’occupait jusqu’à sa fermeture la succursale PFK du quartier Lévis, sur la route du Président-Kennedy.

Le pire scénario se concrétise

FAITS DIVERS. Les recherches pour retrouver les sœurs Norah et Romy Carpentier se sont conclues tragiquement. Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé leurs corps inanimés dans un boisé de Saint-Apollinaire, le 11 juillet, vers midi. Cette découverte mettait ainsi un terme à l’alerte Amber lancée le 9 juillet et signifiait le début de la chasse à l’homme pour retrouver leur père, Martin C...

De nouveaux éléments dans l’affaire Martin Carpentier

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

«Éléments d’intérêt» retrouvés dans le cas Martin Carpentier

Toujours à la recherche du Lévisien en fuite, Martin Carpentier, dans le secteur de Saint-Apollinaire, la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, ce matin, qu'elle a découvert des «éléments d’intérêt» pour l’enquête dont la nature n’a pas été encore révélée.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

Fin de partie pour Bingo Rive-Sud

La salle de bingo lévisienne a accueilli les joueurs pour la dernière fois le 29 juillet, avant de fermer définitivement ses portes. Après 24 ans d’existence et près de 13,5 M$ reversés à la commununauté, Bingo Rive-Sud a succombé à la COVID- 19, qui a aggravé une situation déjà difficile dans les dernières années.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

Norah et Romy Carpentier ont été assassinées

Martin Carpentier a bel et bien tué ses filles, Norah (11 ans) et Romy (6 ans), et s’est ensuite enlevé la vie. L’ensemble du drame s’est joué dans les heures qui ont suivi l’embardée survenue dans la soirée du 8 juillet sur l’autoroute 20, à Saint-Apollinaire. C’est ce qu’a expliqué l’inspecteur chef et directeur des communications de la Sûreté du Québec, Guy Lapointe, en point de presse le 22 ju...

Un triste hommage de la mère de Norah et Romy Carpentier

Amélie Lemieux, la mère de Norah et Romy Carpentier dont les corps inertes ont été retrouvés le 11 juillet dans un boisé de Saint-Apollinaire, est venue se recueillir au mémorial érigé au parc des Chutes-de-la-Chaudière accompagnée de sa famille, le 13 juillet.

Une nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome

Le Centre éducatif sous les arbres, une garderie privée subventionnée située sur l’avenue Taniata, ouvrira ses portes d’ici la fin septembre.