CRÉDIT : COURTOISIE

Le 24 août dernier, une belle fête a été organisée pour Maurice Laroche et Evelyn Shaw par leur famille, leur fils Marc et leur fille Julie, ainsi que plusieurs amis. Ils se sont réunis pour célébrer le 50e anniversaire de Maurice Laroche et d’Evelyn Shaw (1re photo).

Il y a plus de 18 mois, trois jeunes entrepreneurs lévisiens, Dave Ricard, Patrick Morin et Kevin Pelletier, avaient pour rêve de créer la toute première distillerie lévisienne. Ils sont heureux de vous présenter le Kepler premium gin, un gin de qualité supérieure médaillé d’or au prestigieux Gin Masters 2019 de Londres. Déjà disponible à leur distillerie, le Kepler est maintenant disponible dans les succursales de la SAQ (2e photo). 

L’École Marcelle-Mallet a dévoilé les lauréats de prix prestigieux. La médaille de bronze u gouverneur général du Canada et le prix Mère Marcelle-Mallet ont été remis à Noémie Tanguay (3e photo), en raison de son excellent dossier académique. Quant à elle, la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec a été remise à Félix-Antoine Gagné (4e photo), en raison de son implication, son engagement, sa persévérance et ses qualités d’entrepreneur. Félicitations aux lauréats!

Micro-crédit Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’accompagner les citoyens dans la réalisation de leurs projets entrepreneuriaux. La direction et les administrateurs de cet organisme sont heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles ressources, soit Alexandre Jacques, à titre d’agent de liaison, et d’Isabelle Cloutier, conseillère aux entrepreneurs (5e photo). 

Si vous passez au Marché Carrier de Pintendre, n’hésitez pas à souhaiter bonne fête à Jean Carrier (6e photo), qui a dernièrement célébré son anniversaire. On me rapporte qu’il n’a que 30 ans et quelques poussières.

Le 2 octobre prochain, de 7h à 9 h, je vous invite à encourager les bénévoles du Comptoir alimentaire Le Grenier lors de leur activité de ponts payants. Ils seront présents aux intersections Alphonse-Desjardins/Guillaume-Couture, chemin des Îles/Guillaume-Couture, Mgr-Bourget/Guillaume-Couture et Président-Kennedy/Étienne-Dallaire. Si vous désirez vous impliquer, je vous invite également à joindre les gens du Grenier au 418 835-5336, poste 6. 

Guy Cormier (7e photo), président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a accepté la présidence d’honneur de la 20e édition de la Dégustation de prestige de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Pour réserver votre place, rendez-vous au www.fhdl.ca.

Guy Boivin, président des entreprises EGB, est le président d’honneur de l’édition 2019 du Salon de la bière lévisien. Tout comme les membres du Club Lions de Lévis, il vous convie à cette activité au profit du Club Lions de Lévis qui se tiendra le vendredi 25 octobre, au Centre Raymond-Blais de Lévis. Pour réserver votre place, vous pouvez joindre  Colombe au 418 802-8643 ou Claude au 418 837-9110. 

Le président de Logisco, Michel Parent, est fier de son employé Alain Plante. Ce dernier œuvre au sein de l’entreprise lévisienne depuis déjà 25 ans (8e photo).

Diane Laflamme, présidente de la Fondation Monique-Fitz-Back, Monique Dubé, présidente de Rues Principales Saint-Romuald, et Marie-Josée Lavoie, présidente de la Fête de l’eau de Lévis, ont procédé au tirage de la loterie Fête de l’eau de Lévis (9e photo). Félicitations aux gagnants, soit Chantal Desruisseaux de Lotbinière (1er prix), Mario Fortier de Lévis (2e prix), Michel L’Hébreux de Lévis (3e prix), François Duchesneau de Lévis (4e prix) et Steve Dorval de Lévis (5e prix). 

Ses confrères de travail à la Ville de Lévis ont souligné avec émotion le départ à la retraite de Jacques Papillon (10e photo). Bonne retraite méritée Jacques!   

Le Club Lions de Lévis est toujours à la recherche de nouveaux visages. Contactez le lion André Desbiens, responsable des effectifs, au 418 837-3813 si vous désirez joindre cette organisation.

Un 5 à 7 s’est récemment tenu au Resto-Pub Ryna de Saint-David, afin de permettre aux membres du Club Lions de Lévis de se revoir après un été où les activités de groupe étaient plus rares. La nouvelle présidente de l’organisme, Colombe Roger-Côté (11e photo), était bien heureuse du succès de l’événement.

Le Club Rotary de Lévis compte deux nouveaux membres. Il s’agit de Nicolas Mercier, courtier immobilier chez RE/MAX AVANTAGES, et Frédéric Pepin, directeur de comptes marchés commercial et industriel chez Desjardins (12e photo). 

L’équipe de ÉQIP Solutions Génie a réalisé une grande sortie en bateau avec Ça mord avec Ti-Lord. Cependant, on m’a rapporté que Martin Pellerin avait acheté tous ses poissons dans une pisciculture (13e photo).

Les Épices du Guerrier vous convient à un souper-spectacle avec l’excellent humoriste PA Méthot, le 4 octobre prochain, au camping Les Boisés de la Chaudière. L’activité est au profit de la Fondation Maurice Tanguay.  Vous pouvez réserver vos billets à nicolaschouinard@delachaudiere.com.

Les employés du Centre de congrès et d’expositions de Lévis soutiennent Leucan, car les enfants sont notre richesse la plus précieuse. Cette équipe de travail portera fièrement le ruban doré pendant le mois de septembre, mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant chez Leucan (14e photo). 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jacques Blanchet (16 septembre – DK-SPEC), Gabriel Fontaine (17 septembre – ancien député fédéral), Luce Léveillé (17 septembre), Martin Pineault (18 septembre – Fi science), Danielle Roy Marinelli (19 septembre – ancienne mairesse de Lévis), Dany Bussière (19 septembre), Martin Pellerin (20 septembre - ÉQIP Solutions Génie), Maurice Tanguay (20 septembre – président d’Ameublements Tanguay), Tom Lemieux (21 septembre), Daniel Boulanger (22 septembre – Mikes Saint-Nicolas), Martine Bussière (22 septembre – Rues Principales Saint-Romuald) et Denis Turgeon (22 septembre).

Les plus lus

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Le folk poétique de James Forest à découvrir au VBP

Accompagné de son plus fidèle compagnon de route, sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète James Forest sera de passage le 15 novembre, dans l’ambiance intimiste de la salle de Saint-Romuald.

La Ville de Lévis présente ses investissements majeurs à venir

Projet phare du nouveau programme triennal d’immobilisations, une centrale incluant le poste de police, la cour municipale et les services juridiques sera construite pour un coût total de 53 M$. Dans ce PTI 2020-2021-2022, la Ville de Lévis consacre aussi près d’un tiers des 401,2 M$ d’investissements inscrits aux infrastructures municipales, dont 71,3 M$ pour le réseau d’aqueduc et d’égouts ainsi...

Transit agrandira ses installations de Lauzon

L’entrepôt lévisien de Transit grouillera d’activités au cours de la prochaine année. En effet, le distributeur en gros de pièces automobiles de Lévis triplera la superficie de son centre situé dans le parc industriel de Lauzon, un projet sur trois ans estimé entre 15 et 18 M$.

La CDVL ne sera pas en mesure d’organiser le Marché de Noël

On pouvait lire sur la page Facebook du Marché de Noël du Vieux-Lévis, le 8 novembre dernier, que l’activité organisée par la Corporation de développement du Vieux-Lévis (CDVL) en collaboration avec le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) n’aurait pas lieu cette année.

Le service d’entraide de Saint-Nicolas se relocalise

Après plusieurs mois de recherche, le Service d’entraide Bernières-Saint-Nicolas a finalement réussi à trouver deux locaux pour relocaliser ses activités.

Richard Turgeon tire sa révérence

En décembre, Richard Turgeon, conseiller aux projets spéciaux et thanatologue au Groupe Garneau ainsi qu’ancien propriétaire de Gilbert & Turgeon, prendra sa retraite. Ce sera la conclusion d’une carrière de 46 ans où le Lévisien a supporté de nombreuses familles du quartier Lévis dans leur processus de deuil. Portrait d’un homme de cœur qui aura marqué de son empreinte la ville, autant au niveau ...

Bagage de vie pour les jeunes dans le besoin

La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches procédera à la collecte de dons sous forme de sacs et de bagages aidant ainsi les jeunes dans le besoin à transporter leurs effets personnels convenablement, le 21 novembre prochain. La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches s’est fixée l’objectif d’amasser 300 sacs neufs ou usagés en excellente condition.

Ferme Chapais : comment lui donner une nouvelle vie?

Que deviendra la ferme Chapais? L’immense site de 40 hectares situé en plein cœur de Lévis attise bien des convoitises. Alors que la Ville a déjà exprimé sa volonté d’en devenir propriétaire, c’était au tour des citoyens de faire part de leurs idées.

38e édition du tournoi junior de Saint-Romuald : faire sa place parmi les meilleurs

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald tiendra sa 38e édition du 26 novembre au 1er décembre prochain au Complexe 2 Glaces Honco. Ce seront 36 équipes qui s’affronteront dans les catégories AA, A et B, alors que le tournoi cherche à confirmer sa place comme l’un des plus importants tournois de hockey junior au Québec.