Daniel Bonneau est fier de la visibilité que lui procurera sa participation dans la plus récente édition de la revue européenne Art & Design, où une page entière lui est consacrée. CRÉDIT : SERGE LAMONTAGNE - LA VOIX DU SUD

L’artiste et peintre animalier Daniel Bonneau de Saint-Anselme présente ses œuvres et son art dans la plus récente édition du magazine européen Art & Design, qui est édité en France.

Par Serge Lamontagne - Collaboration spéciale La Voix du Sud

Une page de l’édition août/septembre/octobre est consacrée à l’artiste bellechassois qui y présente des peintures et animations sur roches qui, souligne-t-il, sont de plus en plus prisées de la part des acheteurs.

Si sa participation n’est pas gratuite, M. Bonneau ayant eu à débourser une importante somme d’argent pour s’y afficher, il croit que cet investissement en vaut la peine puisqu’elle lui permettra de se faire connaître d’une importante clientèle basée partout en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

«On y retrouve de gros annonceurs comme Cartier, Rolls Royce et bien d’autres», mentionne M. Bonneau qui ajoute que la revue, tirée à 5 000 exemplaires, se retrouve notamment dans 300 cabinets d’avocat de renom, ainsi que dans 360 galeries d’art en France, en Russie, à Dubaï et même en Chine.

«Je suis déjà connu en Europe, mais il s’agit de mon dernier grand coup là-bas. Des artistes de renom paient le gros prix pour y être et j’espère attirer l’attention d’une importante galerie d’art qui serait intéressée à vendre mes œuvres en consignation, par exemple», souligne celui qui compte 40 ans de métier. 

Autre objet de fierté pour Daniel Bonneau, la présence de l’une de ses illustrations, une marte, en page couverture du Carnet du piégeur du ministère de la Faune, de la Forêt et des Parcs. Tiré à 10 000 exemplaires et valide pour une période de 10 ans, ce carnet a été simplifié afin d’inciter les trappeurs à déclarer davantage leurs captures, ce qui, selon M. Bonneau, permettra d’avoir un meilleur recensement des populations et d’améliorer la réglementation sur le sujet. 

Les plus lus

Le hockey masculin de retour à Lévis-Lauzon

Un peu plus de 20 ans après la fin des activités de la Ligue de hockey collégial AAA où son équipe a connu plusieurs moments de gloire, le Cégep de Lévis-Lauzon aura de nouveau une équipe de hockey masculin. Les Faucons seront l’une des dix formations qui évolueront en 2020-2021 dans la nouvelle division 2 de la ligue de hockey collégial masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les commerçants du Vieux-Lévis se mobilisent pour Noël

À la suite de l’annonce de l’annulation du Marché de Noël du Vieux-Lévis via la page Facebook de l’événement, le 8 novembre dernier, un mouvement initié par les commerçants se trame dans le vieux quartier de la ville.

Pas de marché de Noël dans le Vieux-Lévis cette année

Sur sa page Facebook, le Marché de Noël du Vieux-Lévis a annoncé, le 8 novembre, que l'événement n'aura pas lieu en 2019.

Les élections fédérales minute par minute

À l'issue d'une campagne de 40 jours, c'est aujourd'hui que les Canadiens sont appelés aux urnes pour choisir les 338 députés qui les représenteront à la Chambre des communes. Qui seront les représentants de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière à la suite de ce jour de scrutin? Suivez avec nous minute par minute tous les développements de cette importante journée.

Les résidences ont perdu de la valeur à Lévis

La valeur des propriétés unifamiliales et des condominiums baissera légèrement, selon le nouveau rôle triennal d’évaluation foncière qui entrera en vigueur le 1er janvier. À la Ville, on parle d’une stabilisation du marché immobilier.

«Elle aussi devait m’adopter»

Après avoir donné naissance à un petit garçon, Gwen Bobbé a perdu six bébés. Trop pour la maman. Avec son conjoint, ils décident d’adopter une petite fille. La maman et sa fille Jiali Côté publient un livre où elles racontent, aux côtés d’autres témoignages, comment elles se sont apprivoisées mutuellement.

Un Lévisien remporte le gros lot à La Poule aux oeufs d'or

Lors de l'émission du 31 octobre de La Poule aux oeufs d'or, le Lévisien Rino Roy a remporté le gros lot de 150 000 $.

Fuite de données chez Desjardins : tous les membres particuliers touchés

Desjardins a annoncé le 1er novembre que la veille, la Sûreté du Québec (SQ) a informé la coopérative financière de Lévis que son enquête tend maintenant à démontrer que ce sont les données des 4,2 millions de membres particuliers qui sont touchées par la fuite de renseignements personnels dévoilée le 20 juin dernier.

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Le folk poétique de James Forest à découvrir au VBP

Accompagné de son plus fidèle compagnon de route, sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète James Forest sera de passage le 15 novembre, dans l’ambiance intimiste de la salle de Saint-Romuald.