Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un autre Lévisien a reçu, au cours des 24 dernières heures, un résultat positif à la suite d'un test de dépistage du nouveau coronavirus.
Au moment d'écrire ces lignes, il y a donc 241 Lévisiens qui ont contracté la COVID-19 depuis deux mois.
En incluant le cas lévisien, quatre nouveaux cas d'infection au virus ont été confirmés dans les 24 dernières heures en Chaudière-Appalaches. Désormais, il y a 410 résidents de la région qui ont obtenu un résultat positif lors du test de dépistage du coronavirus.
En ce qui a trait aux hospitalisations, il y a toujours six personnes de la région qui sont soignées dans un hôpital, toutes aux soins intensifs en Chaudière-Appalaches (aucune augmentation nette). En ce qui a trait aux décès, rappelons que huit personnes ont perdu la vie à cause de la COVID-19 depuis le début de la crise.
Sur une note plus positive, 303 résidents de la région se sont rétablis de la maladie.
Répartition des cas par MRC de la Chaudière-Appalaches *
- Lévis : 241
- Nouvelle-Beauce : 42
- Appalaches : 27
- Beauce-Sartigan : 24
- Lotbinière : 22
- Robert-Cliche : 20
- Bellechasse : 18
- Montmagny : 6
- Les Etchemins : moins de 5
- L’Islet : moins de 5
- Cas pris en charge par une autre région : 2
* Les données dévoilées aujourd'hui ont été modifiées par le CISSS-CA pour refléter une meilleure répartition par MRC en Chaudière-Appalaches. Plus précisément, un cas qui était comptabilisé dans Les Etchemins est pris en charge à l’extérieur de la région, ce qui explique la légère variation dans cette MRC.