Dans son plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé, lundi, que trois Lévisiens ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.
Ces trois nouveaux cas porte à 254 le nombre de Lévisiens infectés par le virus depuis le début de la crise.
En incluant les trois cas Lévisiens, cinq nouveaux cas d'infection ont été confirmés au cours des 24 dernières heures en Chaudière-Appalaches. Désormais, il y a 432 résidents de la Chaudière-Appalaches qui ont reçu un résultat positif à la suite du test de dépistage de la COVID-19
Quant aux hospitalisations, sept personnes, dont trois aux soins intensifs en Chaudière-Appalaches (aucune augmentation nette comparativement à dimanche), sont toujours soignées dans les hôpitaux de la région en raison de la COVID-19.
Aucun nouveau décès n'est survenu, le compte étant toujours de huit. Sur une note plus positive, trois autres personnes se sont rétablies de la maladie. Depuis le début de la crise, 334 résidents de la région sont venus à bout de la COVID-19.
Répartition des cas par MRC de la Chaudière-Appalaches
- Lévis : 254
- Nouvelle-Beauce : 46
- Appalaches : 27
- Beauce-Sartigan : 25
- Lotbinière : 24
- Robert-Cliche : 20
- Bellechasse : 19
- Montmagny : 6
- Les Etchemins : 6
- L’Islet : moins de 5
- Cas pris en charge par une autre région : 1