Les matières recyclables ramassées sont ensuite triées par la Société Via. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Plusieurs services de la Ville ont été modifiés pour répondre aux besoins des Lévisiens. Un rappel a également été fait sur les équipements ouverts et les consignes à respecter.

Reprise de la collecte hebdomadaire des déchets

La collecte hebdomadaire des déchets reprendra à compter du 1er juin afin «de contrer les problèmes liés aux odeurs incommodantes et aux vers blancs dans les bacs». Le bac brun destiné aux matières compostables est également ramassé chaque semaine.

La Ville recommande d’utiliser le bac bleu pour les matières recyclables, puisque la Société Via est en mesure de traiter les matières reçues. L’entreprise dispose en effet d’équipements modernes munis de lecteurs optiques.

À noter que le gazon coupé ne doit pas être déposé dans le bac à déchets, car il est chargé d’eau ce qui nuit au fonctionnement de l’incinérateur. Il est conseillé de laisser l’herbe coupée au sol pour nourrir la pelouse. Composter est aussi une solution efficace, qui permet de transformer l’herbe en matière utile.

La suspension des intérêts sur la taxe municipale prolongée

La Ville avait déjà suspendu les taux d’intérêt sur les retards de paiement de taxes municipales jusqu’au 31 mai. Cette suspension est prolongée jusqu’au 1er octobre.

Les joueurs de tennis attendus à partir du 23 mai

À compter du 23 mai, les 40 terrains de tennis municipaux seront opérationnels. Les inscriptions débuteront au début juin. Les détails concernant la procédure d’inscription seront ajoutés sous peu sur le site Internet de la Ville de Lévis.

Les rassemblements extérieurs devront respecter les consignes du gouvernement

Les nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec sur les rassemblements extérieurs, à savoir une limite de 10 personnes provenant d'un maximum de 3 ménages différents, seront appliquées par la Ville dès ce vendredi.

Les plus lus

Une guérite qui fâche

La décision du Groupe Medway de rendre payant le stationnement de l’édifice accueillant notamment la Clinique médicale Lévis-Métro provoque la colère de certains Lévisiens.

Passionné de mode, un élève du secondaire crée sa marque

Élève de secondaire 5 à l’École Pointe-Lévy, Mathys Grégoire a créé sa marque de vêtements dans le cadre du projet personnel qu’il avait à réaliser. Motivé par sa passion pour la mode, il a imaginé Ghostmrch, des vêtements qui lui ressemblent.

Vaccination contre la COVID-19 : deux sites ouvriront en Chaudière-Appalaches lundi

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé, le 17 décembre, que la vaccination contre la COVID-19, qui a été amorcée cette semaine dans deux centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), se poursuivra dans 21 nouveaux lieux au Québec dès lundi. Deux de ces derniers sont situés en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Rétrospective de mars

Avant que la pandémie de COVID-19 bouleverse le quotidien de tous les habitants du Québec, plusieurs nouvelles ont retenu l’attention des Lévisiens lors de la première moitié de mars.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Chronique historique - Un couple lévisien qui passe à l’histoire

Alfred Leclerc (1853-1914) et son épouse, Camille Guay (1852-1912), ont laissé peu de traces dans l’histoire officielle de Lévis, mais une pierre tombale au cimetière du Mont-Marie est discrètement chargée d’histoire.

COVID-19 : nouveaux sommets de nouveaux cas

Que ce soit en Chaudière-Appalaches ou à l'échelle de la province, les records de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 confirmés ont été battus hier, selon les données dévoilées jeudi par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Rétrospective de juin

Un parc canin tant attendu, le renouvellement du contrat de l’entraîneur des Chevaliers, un plan d’action pour le communautaire, la feuille de route de la Ville pour l’achat local et l’arrivée d’un nouveau joueur politique à Lévis auront marqué le mois de juin.