Plusieurs services de la Ville ont été modifiés pour répondre aux besoins des Lévisiens. Un rappel a également été fait sur les équipements ouverts et les consignes à respecter.
Reprise de la collecte hebdomadaire des déchets
La collecte hebdomadaire des déchets reprendra à compter du 1er juin afin «de contrer les problèmes liés aux odeurs incommodantes et aux vers blancs dans les bacs». Le bac brun destiné aux matières compostables est également ramassé chaque semaine.
La Ville recommande d’utiliser le bac bleu pour les matières recyclables, puisque la Société Via est en mesure de traiter les matières reçues. L’entreprise dispose en effet d’équipements modernes munis de lecteurs optiques.
À noter que le gazon coupé ne doit pas être déposé dans le bac à déchets, car il est chargé d’eau ce qui nuit au fonctionnement de l’incinérateur. Il est conseillé de laisser l’herbe coupée au sol pour nourrir la pelouse. Composter est aussi une solution efficace, qui permet de transformer l’herbe en matière utile.
La suspension des intérêts sur la taxe municipale prolongée
La Ville avait déjà suspendu les taux d’intérêt sur les retards de paiement de taxes municipales jusqu’au 31 mai. Cette suspension est prolongée jusqu’au 1er octobre.
Les joueurs de tennis attendus à partir du 23 mai
À compter du 23 mai, les 40 terrains de tennis municipaux seront opérationnels. Les inscriptions débuteront au début juin. Les détails concernant la procédure d’inscription seront ajoutés sous peu sur le site Internet de la Ville de Lévis.
Les rassemblements extérieurs devront respecter les consignes du gouvernement
Les nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec sur les rassemblements extérieurs, à savoir une limite de 10 personnes provenant d'un maximum de 3 ménages différents, seront appliquées par la Ville dès ce vendredi.