CRÉDIT : COURTOISIE

C’est avec un immense bonheur que la Fromagerie Victoria a annoncé, lors du 33e Téléthon Opération Enfant Soleil, la remise d’un don de 20 672 $ à la cause des enfants malades. Pour chaque poutine au poulet popcorn garnie vendue dans ses 14 succursales, la Fromagerie Victoria a remis 1 $ à l’organisme pour un total dépassant l’objectif de 20 000 $ fixé en novembre dernier, au tout début du partenariat entre les deux parties.

Ça danse dans nos résidences! Le 4 juin dernier, les résidents du Pavillon Sekoïa ont eu la chance d’accueillir les musiciens Sergio Zelioli et Martin Verret (1re photo) dans le cadre de la tournée de concerts-balcon organisée par la Fondation Elizabeth et Roger Parent.

La Fondation Élizabeth et Roger Parent a d’ailleurs rendu encore une fois des gens heureux avec un autre beau concert de Sergio Zelioli et Martin Verret à la résidence du Précieux-Sang de Lévis (2e photo)!

La tournée de la Fondation Elizabeth et Roger Parent s’est aussi arrêtée le 10 juin au Petit Domicile de Charny (3e photo) et le 12 juin à la résidence des Peupliers de Saint-Lambert-de-Lauzon (4e photo). Les participants ont réellement aimé cette attention. Je tiens à remercier les partenaires qui supportent la fondation, car sans vous, les activités ne pourraient avoir lieu. Je peux vous confirmer que les résidents ont apprécié ces moments de douceur.

Une erreur s’est glissée dans ma chronique du 10 juin dernier. Vous auriez dû plutôt lire que le lien à suivre pour effectuer un don pour soutenir Robert Lebel, qui est hospitalisé à l’étranger, est le gf.me/u/x4qfw6.

Xavier Roy, copropriétaire de Monark micro-torréfacteur et du Fridge, était fier de remettre à Caroline La Fontaine, directrice du Comptoir alimentaire le Grenier, un don de 300 $ (5e photo). Cette somme a été obtenue grâce à une campagne caritative mise en place par le commerce lévisien. J’espère d’ailleurs que vous allez répéter cette initiative dans le futur. 

Voici un souvenir. Peut-être que certaines personnes ont déjà passé une nuit au poste de police de Lauzon (6e photo)?  

Quelle belle initiative qu’est le rallye autonome mit en place par Rues principales Saint-Romuald (7e photo). Vous pensez connaître le quartier Saint-Romuald sur le bout des doigts? Mettez vos connaissances à l’épreuve et participez au rallye! À pied, à vélo, en trottinette, en patins à roulettes, tout le monde peut participer à ce rallye autonome qui s’étalera sur 10 semaines jusqu’au 25 août. Pour connaître les consignes de participation et pour télécharger la feuille de route de la première semaine, vous pouvez visiter le www.fetedeleaudelevis.com/s/RallyeStRo01.pdf.

Le Club de soccer Lévis-Est est heureux d’avoir un nouvel uniforme pour les quatre prochaines années (8e et 9e photos)! Ils ont très hâte de voir leurs joueurs sur les terrains avec ce nouveau look. 

Les équipes de Desjardins Entreprises Lévis-Bellechasse-Lotbinière et de la Caisse de Lévis (10e photo) sont fières d’avoir amassé 4 518,80 $ pour la Société canadienne du cancer. Malgré l’annulation des activités de financement et l’annulation de la marche du Relais pour la vie de Lévis, le cancer, lui, ne prend pas de pause. Cette somme démontre très bien qu’ensemble, nous sommes plus grands que le cancer. Un sincère merci pour votre implication et merci à tous les donateurs.

J’aimerais offrir mes sympathies à toute la famille d’un homme qui a grandement contribué au développement de la municipalité de Saint-Henri. Repose en paix Raymond Couture (11e photo)

Si le Club Lions de Breakeyville (12e photo) fait revivre le rallye automobile, est-ce que vous seriez intéressés à participer? Comme lors des dernières années, un rallye et un souper se tiendraient dans le cadre de l’événement. Si les autorités de la Santé publique permettent la tenue du rallye, il aurait lieu le 26 septembre prochain. Pour plus d’information, vous pouvez écrire à lions.breakeyville@gmail.com.

J’aimerais vous présenter un jeune bénévole qui donne un bon coup de pouce au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Merci Jérémi Keck (13e photo), élève en secondaire 3 au sein du programme Citoyens du monde à l’École secondaire de l’Aubier.

Le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse veut te donner la chance de trouver ton emploi, malgré l’annulation de l’événement. Vous pouvez consulter des offres d’emploi, à temps plein ou à temps partiel, pour retraités ou étudiants, d’été ou de stages au www.selb.ca.

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-Marie Côté (22 juin), Raymond Gouin (22 juin – directeur général du Conseil québécois des entreprises adaptées), Jérôme Gaudreault (22 juin – directeur général de l’Association québécoise de la prévention du suicide), André Fortin (23 juin – président d’Imafa), Stéphan L’Hébreux (Meubles SGL), André Prevost (24 juin), Christian Thibodeau (25 juin – Ville de Lévis), Serge Gravel (26 juin – Evenma), Nancy Turgeon (27 juin – Espace jeune Espéranto), Christian Poiré (27 juin – Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis) et Rénald Turgeon (28 juin – Desjardins).

Je tiens à vous souhaiter une joyeuse fête des Québécoises et des Québécois ! Profitez-en au maximum et soyez prudents! N’hésitez pas à me faire parvenir vos photos de vos événements à michellambert@journaldelevis.com. Bonne semaine! 

Les plus lus

C'est la fin pour le Cosmos Café Lévis

La COVID-19 aura eu raison d'un autre commerce lévisien. Les associés derrière la chaîne de restaurants Cosmos ont annoncé, le 16 juin, à leurs employés et à leurs partenaires qu'un processus est en cours afin de vendre l'établissement de Lévis, situé dans le quartier Miscéo.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Un autre Lévisien a contracté la COVID-19 au cours des derniers jours. C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, vendredi.

Le SPVL arrête l'athlète international Thierry Pellerin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 3 juillet, qu'il a procédé le 2 juillet à l'arrestation de Thierry Pellerin, un Lévisien de 22 ans plutôt connu pour ses exploits sur la scène internationale de la gymnastique, pour quatre infractions d’ordre sexuel sur plusieurs victimes d’âge mineur.

La Fête nationale sera soulignée à Lévis

Même si les grands rassemblements, qui ont normalement cours les 23 et 24 juin à Lévis, n’auront pas lieu, coronavirus oblige, des activités, respectant les consignes de la Santé publique, auront lieu dans la région pour permettre aux Lévisiens de célébrer la Fête nationale du Québec.

Un incendie ravage une usine de Saint-Nicolas

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a déclenché une cinquième alarme (alerte générale), samedi en début de soirée, afin de combattre un incendie qui a fait rage chez Palettes Pal Bois, une entreprise située sur le chemin Industriel à Saint-Nicolas.

Ouverts ou fermés le 24 juin et le 1er juillet?

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs, le 16 juin, que les commerces de détail devront fermer leurs portes au public le mercredi 24 juin, à l’occasion de la Fête nationale du Québec, et le mercredi 1er juillet, à l’occasion de la fête du Canada. 

Lévis présente son plan de match pour favoriser l’achat local

C’est notamment en compagnie de Philippe Meurant, le directeur du développement économique et de la promotion de la municipalité, que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dévoilé, le 11 juin le plan de match de la Ville pour favoriser l’achat local au cours des prochains mois. Avec entre autres la mise en place d’un nouveau portail territorial transactionnel, Lévis veut inciter ses citoyens à ...

Des annonces pour la saison estivale à Lévis

Le maire de Lévis a annoncé plusieurs mesures pour les activités d’été, ce matin. 118 installations sportives extérieures vont rouvrir à partir de la semaine prochaine et 80 % de la demande en camp de jour sera comblée. Cet été, je parcours Lévis présentera aussi deux nouveaux parcours.

Ouverture des jeux d'eau et assouplissement des restrictions pour l'utilisation de l'eau potable

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.

La COVID-19 a raison d'un gym lévisien

Energiegym, le centre d'entraînement de Saint-Romuald qui était également responsable du club de boxe Energybox, a annoncé sa fermeture définitive en raison de la crise de la COVID-19.