Benoit Labbé a reçu le montant récolté pour la Fondation Collège de Lévis lors de la journée Generosa des mains de Jocelyne Pelletier, serveuse à la Piazzetta de Lévis et Jacques Pelletier. - CRÉDIT : COURTOISIE

Organisée finalement au dernier moment en raison des nombreux soubresauts provoqués par la pandémie, l’édition 2020 de la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis a comblé au-delà des espérances ses organisateurs. L’activité caritative a permis de récolter environ 9 000 $ pour la Fondation Collège de Lévis.

«On ne se fixe jamais d’objectif lors de la journée Generosa, mais dans les circonstances actuelles, on n’avait pas vraiment d’attentes. Surtout du fait qu’on ne pouvait qu’accueillir que 50 personnes en salle plutôt que les 200 qui participent chaque année au souper spécial organisé dans le cadre de la Generosa.  Mais les gens ont répondu à notre invitation comme ce n’est pas possible. C’est tout simplement extraordinaire», a d’emblée partagé le propriétaire du restaurant lévisien, Jacques Pelletier.

Rappelons que tenue chaque année à la Piazzetta de Lévis, la journée Generosa permet à l’établissement de donner 10 $ par pizza Generosa vendue à un organisme de la région choisi par Jacques Pelletier.

Au total, ce sont environ 600 pizzas Generosa qui ont été livrées spécialement lors de cette journée ou qui ont été servies aux clients en salle ou au comptoir prêt-à-emporter. Cela a permis de récolter environ 6 000 $ pour la Fondation Collège de Lévis. L’autre partie de la somme finale remise à l’organisme lévisien a été obtenue grâce à des dons privés, notamment par l’entremise de Dessercom.

«La population a vraiment répondu à l’appel. Au lieu de se réunir à la Piazzetta pour manger la pizza Generosa et participer à la soirée karaoké, on dirait que les gens ont vraiment organisé de petits rassemblements pour acheter des pizzas et encourager une bonne cause. C’était une voiture après l’autre devant le restaurant. Je ne peux pas être plus satisfait que ça. Je tiens d’ailleurs à saluer mon équipe qui a réussi à faire plus qu’un miracle dans le contexte actuel pour permettre la tenue de la journée Generosa. En raison de la pandémie, plusieurs activités caritatives ont été mises à mal et je suis fier d’avoir aidé un organisme de la région», a ajouté M. Pelletier.

Un soutien inattendu et apprécié

Du côté de la Fondation Collège de Lévis, ce chèque de 9 000 $ est plus que le bienvenu dans les circonstances actuelles. Par respect pour ses donateurs, l’organisme lévisien a en effet mis sur pause sa campagne majeure de financement et toutes ses activités de financement n’ont pas lieu pour le moment en raison de la COVID-19.

«C’est quand même impressionnant, c’est au-delà de nos attentes. Dans les circonstances, la participation des gens a été exceptionnelle, tout comme le travail de l’équipe de la Piazzetta de Lévis et de nos bénévoles. Comme tous les organismes, le Collège fera face à de grands besoins au cours des prochains mois en raison de la pandémie. De notre côté, ces sous serviront autant pour le Collège que pour l’aide aux élèves», s’est réjoui Benoit Labbé, président du conseil d’administration de la Fondation Collège de Lévis.

Les plus lus

C'est la fin pour le Cosmos Café Lévis

La COVID-19 aura eu raison d'un autre commerce lévisien. Les associés derrière la chaîne de restaurants Cosmos ont annoncé, le 16 juin, à leurs employés et à leurs partenaires qu'un processus est en cours afin de vendre l'établissement de Lévis, situé dans le quartier Miscéo.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Un autre Lévisien a contracté la COVID-19 au cours des derniers jours. C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, vendredi.

Le SPVL arrête l'athlète international Thierry Pellerin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 3 juillet, qu'il a procédé le 2 juillet à l'arrestation de Thierry Pellerin, un Lévisien de 22 ans plutôt connu pour ses exploits sur la scène internationale de la gymnastique, pour quatre infractions d’ordre sexuel sur plusieurs victimes d’âge mineur.

La Fête nationale sera soulignée à Lévis

Même si les grands rassemblements, qui ont normalement cours les 23 et 24 juin à Lévis, n’auront pas lieu, coronavirus oblige, des activités, respectant les consignes de la Santé publique, auront lieu dans la région pour permettre aux Lévisiens de célébrer la Fête nationale du Québec.

Un incendie ravage une usine de Saint-Nicolas

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a déclenché une cinquième alarme (alerte générale), samedi en début de soirée, afin de combattre un incendie qui a fait rage chez Palettes Pal Bois, une entreprise située sur le chemin Industriel à Saint-Nicolas.

Ouverts ou fermés le 24 juin et le 1er juillet?

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs, le 16 juin, que les commerces de détail devront fermer leurs portes au public le mercredi 24 juin, à l’occasion de la Fête nationale du Québec, et le mercredi 1er juillet, à l’occasion de la fête du Canada. 

Lévis présente son plan de match pour favoriser l’achat local

C’est notamment en compagnie de Philippe Meurant, le directeur du développement économique et de la promotion de la municipalité, que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dévoilé, le 11 juin le plan de match de la Ville pour favoriser l’achat local au cours des prochains mois. Avec entre autres la mise en place d’un nouveau portail territorial transactionnel, Lévis veut inciter ses citoyens à ...

Des annonces pour la saison estivale à Lévis

Le maire de Lévis a annoncé plusieurs mesures pour les activités d’été, ce matin. 118 installations sportives extérieures vont rouvrir à partir de la semaine prochaine et 80 % de la demande en camp de jour sera comblée. Cet été, je parcours Lévis présentera aussi deux nouveaux parcours.

Ouverture des jeux d'eau et assouplissement des restrictions pour l'utilisation de l'eau potable

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.

La COVID-19 a raison d'un gym lévisien

Energiegym, le centre d'entraînement de Saint-Romuald qui était également responsable du club de boxe Energybox, a annoncé sa fermeture définitive en raison de la crise de la COVID-19.