CRÉDIT : COURTOISIE - MARLÈNE DROUIN

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a déclenché une cinquième alarme (alerte générale), samedi en début de soirée, afin de combattre un incendie qui a fait rage chez Palettes Pal Bois, une entreprise située sur le chemin Industriel à Saint-Nicolas.

Devant l'ampleur du brasier dont la fumée pouvait être vue à des kilomètres à la ronde, des flammes ont atteint le boisé avoisinant le chemin Industriel.

D'ailleurs, la SSIVL a demandé le renfort de deux avions-citernes à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). En soirée, ces deux aéronefs ont versé de l'eau sur l'incendie qui s'est déclaré dans le boisé. Selon Radio-Canada, le feu forestier couvrait une superficie de 50 mètres par 50 mètres.

Si la SOPFEU a combattu cette partie du brasier, les pompiers de Lévis ont pour leur part demandé l'appui des services de sécurité incendie des municipalités avoisinantes de Lévis, comme celui de Saint-Lambert-de-Lauzon, afin de s'attaquer au feu qui faisait rage chez Palettes Pal Bois.

Selon Radio-Canada, la septantaine de sapeurs municipaux n'ont malheureusement pu que contenir le feu qui a finalement détruit l'usine qui produisait des palettes de bois. L'incendie a aussi endommagé la machinerie de l'entreprise voisine.

 

 

Les plus lus

Le projet immobilier du Groupe Dallaire au centre de Lévis lancé

Par voie de communiqué, le Groupe Dallaire a annoncé, le 28 avril, le lancement de la première phase de son ensemble résidentiel entre Charny et Saint-Jean-Chrysostome, le Quartier des Pionniers.

COVID-19 : autre bond des nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 142 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19. Il s'agit de la quatrième journée consécutive où plus de 100 nouveaux cas sont enregistrés en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : la clinique de dépistage de Lévis déménage au centre-ville

La clinique de dépistage de la COVID-19 de Lévis déménagera ses pénates cette semaine. Dès mercredi, elle sera désormais située dans les anciens locaux de Bingo Rive-Sud, dans la suite 180 du 50, route du Président-Kennedy (Place Lévis).

La vaccination élargie à deux nouveaux groupes prioritaires en Chaudière-Appalaches

Depuis aujourd'hui la vaccination est élargie aux travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et à certaines personnes ayant une maladie chronique.

Transformer sa mort en nouvelle vie pour d’autres personnes

Si Françoise Leblond nous a quittés en mai 2019, sa générosité continue de faire une différence dans notre société. Après avoir eu recours à l’aide médicale à mourir (AMM), l’infirmière auxiliaire lévisienne a fait don de ses poumons, de ses reins et de son foie.

Personne n’est invincible face à la COVID-19

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Sébastien Duclos et sa famille. Ils se remettent tous de la COVID-19 qu’ils auraient contractée, croit-il, au début du mois d’avril, peu avant Pâques. Après avoir vécu les «12 pires jours» de sa vie, il a lancé un cri du cœur sur les médias sociaux implorant ses proches de ne pas «baisser la garde» face au virus et de respecter les normes san...

COVID-19 : troisième journée consécutive avec plus de 100 nouveaux cas dans la région

Pour une troisième journée consécutive, plus de 100 nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts lundi en Chaudière-Appalaches. Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires, 114 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

Lehouillier se lance dans «l’élection de trop», selon RL

Repensons Lévis (RL) a réagi, le 9 avril, à l’annonce du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, qui a confirmé son intention d’obtenir un troisième mandat à la tête de Lévis en novembre prochain. Selon RL, la population lévisienne doit «tourner la page sur l’ère Lehouillier» et estime que le premier citoyen de Lévis s’engage dans «une élection de trop».

COVID-19 : la hausse des cas se poursuit en Chaudière-Appalaches

Si le jeudi est normalement la journée où le nombre de cas confirmés de COVID-19en Chaudière-Appalaches est le plus élevé de la semaine, la tendance à la hausse des derniers jours se poursuit. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 179 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières...

La demande de démolition du bâtiment des Scies Mercier approuvée

Lors d’une séance de l’instance le 13 avril dernier, le comité de démolition de la Ville de Lévis a annoncé qu’il approuvait la demande de démolition et le projet de remplacement déposés par les propriétaires du bâtiment des Scies Mercier. Ils pourront donc aller vraisemblablement de l’avant avec la démolition du bâtiment situé sur la rue Napoléon-Mercier, dans le Vieux-Lévis, et l’érection par la...