Patrick De Lair et Benoît Labbé sont agréablement surpris du succès rencontré par le concept de leur nouvelle boutique.

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

Ce sont les propriétaires de Techni Bureau, Patrick De Lair et Benoît Labbé, qui ont lancé ce nouveau concept de magasin mettant en vedette breuvages et aliments réconfortants.

«En raison de la pandémie, nous avons dû fermer notre café au centre commercial Fleur de Lys. Ici, nous avions un local de 1 000 pieds carrés pour lequel nous ne trouvions pas de locataire et on ramenait à Lévis plusieurs équipements du café. Un matin, Patrick m’est arrivé avec ce concept de bar à bubble thés, un produit anecdotique qui n’est pas en vedette dans la grande région de Québec. Je sentais que c’était un beau projet et nous sommes allés de l’avant», a expliqué Benoît Labbé, sur l’origine de Monsieur bubble.

Dans la boutique du quartier Lévis, le bubble thé est en effet en vedette. Il s’agit d’un breuvage conçu à partir de thé noir ou vert ou d’eau à lequel est mélangé une saveur en poudre. Des billes de différentes saveurs choisies par le client sont ensuite ajoutées au breuvage. Ce dernier est offert en différentes variantes, soit barbotine, flotteur, latté, fruité ou frappé. 

En plus de son produit vedette, Monsieur bubble offre également des breuvages froids, comme du café glacé ou du chai glacé, des cafés, des petits gâteaux (cupcakes), de la crème glacée molle, des coupes glacées, des poissons gaufres et des affogatos (expresso versé sur de la crème glacée à la vanille). 

Grâce à cette large gamme de produits et, vraisemblablement, au goût prononcé de sortir de chez eux des gens de la région à la suite du confinement, la nouvelle boutique lévisienne, qui emploie une dizaine de personnes, est fort populaire depuis son ouverture en juillet.

«Lors de notre première journée d’opérations, nous avons servi 370 bubble thés. [...] Je pense que notre concept a séduit les consommateurs puisqu’il procure du plaisir, dans des temps qui sont moins heureux. En plus, avec la large gamme de produits, nous pouvons répondre aux besoins de tous, puisque nous sommes capables de servir des produits sans lactose, des produits sans gluten et des produits moins caloriques. Tout le monde qui vient ici trouve son compte», a illustré M. Labbé.

Fort de ce succès, Benoît Labbé et Patrick De Lair planchent sur certains ajustements pour la suite de l’aventure de Monsieur bubble au cours des prochains mois. De plus, les deux hommes d’affaires lévisiens envisagent d’ouvrir de nouvelles boutiques dans la grande région de Québec.

«Le succès est au rendez-vous et on veut ouvrir d’autres boutiques Monsieur bubble. On fait aussi des tests et on veut amener des nouveaux produits, comme Monsieur bubble sera ouvert toute l’année. On veut notamment lancer le bubble waffle, une gaufre qui est remplie de billes de saveurs et qui est recouvert de crème glacée. Également, on voudrait peut-être vendre des boîtes de morceaux de gaufre, un peu comme des Timbits, que les gens pourraient faire tremper dans du chocolat et recouvrir de différentes garnitures. On veut beaucoup travailler le côté gourmand à emporter puisqu’il s’agit d’une nouvelle tendance dans l’industrie alimentaire», a partagé M. De Lair.

Soulignons finalement que Monsieur bubble est présentement ouvert tous les jours, de 12h à 21h.

Les plus lus

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

COVID-19 : un weekend difficile pour la Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent deux décès et 19 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 20 septembre.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.

COVID-19 : 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Au cours des 24 dernières heures, 50 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts en Chaudière-Appalaches, selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Des Lévisiens élaborent le prochain Call of Duty

Développé par plusieurs filiales du studio Activision, dont Treyarch, Raven Software ainsi que Beenox, Call of Duty : Black Ops Cold War est le prochain opus de la populaire série, ce dernier arrivera sur les tablettes dès le 13 novembre prochain. Chez Beenox, plusieurs Lévisiens travaillent sur ce projet d’envergure internationale. Entretien avec deux d’entre eux.

COVID-19 : 42 cas découverts en Chaudière-Appalaches au cours des quatre derniers jours

Au cours du long congé de la fête du Travail, 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils ont contracté la COVID-19.

COVID-19 : La Chaudière-Appalaches passe au niveau préalerte

Devant la flambée de nouveaux cas qui frappe le Québec depuis plusieurs jours, le gouvernement du Québec a annoncé, le 15 septembre, qu'il faisait passer le palier d'alerte de quatre régions administratives du niveau vigilance (vert) au niveau préalerte (jaune). La Chaudière-Appalaches est l'une des quatre régions qui sont désormais davantage sous surveillance par les autorités sanitaires.