Originaire de Lévis, Vincent Roberge, alias Les Louanges, célébrera la fin de la tournée La nuit est une panthère à L'Anglicane, le 28 novembre prochain. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Voulant créer des occasions de rencontres artistiques, malgré les restrictions qui affectent actuellement les salles de spectacle en zone rouge, L’Anglicane propose trois spectacles en ligne pour adoucir l’automne.

Qu’il s’agisse de l’apéro interactif avec Didier Lambert et Neev, de la prestation Web de l’artiste Les Louanges bonifiée de capsules vidéo personnalisées ou du spectacle participatif Les Supersoniks, tourné en direct de L’Anglicane, pour les élèves du primaire du Vieux-Lévis, toutes ces initiatives visent à mettre un peu de baume dans le cœur du public.

Un apéro en bonne compagnie 

Capté en direct du studio DIFF LIVE le jeudi 19 novembre prochain à 17h30, Un apéro en bonne compagnie invite le public à un 5 à 7 en ligne à la fois cordial, sécuritaire, interactif et divertissant avec les humoristes Didier Lambert et Neev.

Pendant cet échange d’une heure, les spectateurs pourront interagir directement avec les artistes et découvrir plusieurs numéros comiques qui viendront ponctuer les discussions.

Les Louanges se révèlent comme jamais

Pour célébrer les derniers moments de sa tournée, l’artiste témoigne de son appartenance au Vieux-Lévis.

De passage sur la scène de L’Anglicane le samedi 28 novembre prochain à 21h, l’auteur-compositeur-interprète originaire du Vieux-Lévis célébrera les derniers moments de la tournée La nuit est une panthère.

Durant cette représentation unique augmentée de capsules vidéo exclusives, Les Louanges, alias Vincent Roberge, se révèleront comme jamais auparavant. Si la situation et la Santé publique le permettent, la diffusion se déroulera en direct depuis la salle lévisienne. Une occasion de vibrer à l’unisson.

Découvrir le super-héros qui se cache en nous

Le mardi 8 décembre prochain, près de 400 élèves du primaire de Lévis auront le privilège de vivre le spectacle participatif Les Supersoniks depuis leurs classes respectives. Présentée en direct de L’Anglicane, cette prestation qui allie la bande dessinée, la chanson et l’humour aidera les jeunes à réaliser que nous n’avons pas besoin de cape ou de collants pour être de véritables héros.

Information et billeterie sur le site de la salle langlicane.com.

Les plus lus

COVID-19 : l'École de l'Auberivière est fermée jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) et la direction régionale de santé publique ont annoncé aux parents des élèves de l'École de l'Auberivière, située à Saint-David, que l'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion de cas de COVID-19 parmi les personnes fréquentant l'institution.

LA SQDC ouvrira une deuxième succursale à Lévis

​La SQDC a signé un bail afin d’ouvrir, d’ici le printemps, une succursale qui sera située au 1855, route des Rivière, à Saint-Nicolas.

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas explose en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données publiées par le gouvernement provincial sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, la Chaudière-Appalaches a enregistré hier une hausse marquée des nouveaux cas. En effet, 125 résidents de la région ont appris vendredi qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.

Repensons Lévis devient un parti politique municipal

Formé à la fin du printemps dernier, le collectif citoyen Repensons Lévis a officiellement été autorisé à titre de parti politique municipal par le Directeur général des élections du Québec, le 13 novembre.

Réaménagement du boulevard Guillaume-Couture : l’administration Lehouillier présente son concept final

C’est lors d’une séance d’information virtuelle, tenue le 5 novembre, que la Ville de Lévis a présenté à une centaine de citoyens le concept final pour le réaménagement de portions du boulevard Guillaume-Couture. Le tout s’inscrit dans le projet de réseau de transport en commun structurant que la municipalité désire implanter sur cette artère.

Une expérience inoubliable pour deux ambulanciers

Lors de la dernière semaine d’octobre, deux ambulanciers de Dessercom, Sylvain Cadieux et Camille Pelletier, ont vécu une intervention bien particulière. En effet, les deux paramédics sont venus à la rescousse d’une femme qui était sur le point d’accoucher. Le nouveau-né a finalement pointé le bout de son nez alors que le trio arrivait à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Québec envisage de permettre les rencontres individuelles

Le gouvernement va regarder la possibilité de permettre les rencontres individuelles entre personne, a annoncé le premier ministre québécois, ce 5 novembre en conférence de presse.

Les poules urbaines bientôt permises à Lévis?

Des citoyens de Lévis demandent à l’administration municipale d’autoriser et de réglementer les poules urbaines à Lévis. La Ville travaille justement sur cette question et regarde la possibilité de mener des projets pilotes sur le territoire.

COVID-19 : un décès de plus en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 60 nouveaux cas ont été recensés et 1 nouveau décès s'est ajouté au compteur, ce 19 novembre.

Reprise des messes dans le Grand Lévis

Comme «il est impossible de savoir quand le gouvernement provincial assouplira les mesures sanitaires présentement en vigueur», les autorités pastorales de l’unité Desjardins–Chutes-Chaudière ont pris la décision de rouvrir certaines églises de l’unité et d’y reprendre la pratique régulière des messes de fin de semaine à compter des 14 et 15 novembre prochains.