CRÉDIT : COURTOISIE

Je poursuis cette semaine mes vœux à différents acteurs de la région pour cette nouvelle année.

Patricia Cloutier, directrice générale de Ressources Naissances, peut compter sur une équipe remplie d’expertises et d’expériences significatives. Je vous souhaite de continuer d’être à l’écoute des Lévisiens et avec votre équipe de continuer votre beau travail!

Sonia Perreault (1re photo) et Claire Auger, associées chez Auger & Perreault Notaires, continuez votre excellent travail avec votre équipe.

Jacques Auger (2e photo), président de Transport Jacques Auger, a fait sa marque avec son équipe comme chef de file dans le domaine du transport pétrolier au Québec depuis plus de 30 ans. Continuez de rouler à pleins gaz pour faire une grande différence dans notre société afin de ramasser plusieurs milliers de dollars pour redonner au suivant!   

Je tiens à féliciter Stephen Boutin, promoteur derrière Umano, et son équipe puisque son magnifique projet prend forme dans notre communauté! 

Simon Nolet (3e photo), de Lemieux Nolet, est toujours un homme très impliqué dans notre milieu. Je lui souhaite de continuer très longtemps, car il est un grand Lévisien.

Diane Bernier (4e photo), directrice générale du Club de gymnastique l’Envol, continuez avec votre équipe de bénévoles et d’entraîneurs de former des athlètes de haut niveau. 

François Roberge (5e photo), directeur général de l’Office municipal d’habitation de Lévis, je vous souhaite de continuer d’offrir aux personnes seules et aux familles des logements sociaux et communautaires de qualité dont les coûts tiennent compte de leurs ressources financières limitées.

Ari Cambouris (6e photo) a tellement à cœur les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Je luis souhaite de continuer à faire l’animation de façon remarquable lors des parties de hockey, en plus de bien s’occuper des partenaires de l’équipe!

Marc Picard (7e photo), député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale, continuez d’être aussi présent pour vos concitoyens!

Allan Dumas (8e photo), régisseur au Cégep de Lévis depuis déjà 25 ans, je te souhaite encore 25 ans minimum. Les étudiants t’apprécient beaucoup! 

Pascal Brulotte (9e photo), directeur général du Patro de Lévis, je te souhaite une nouvelle médaille peut-être de notre député fédéral! J’espère que ton équipe et toi allez poursuivre votre implication dans notre milieu et de continuer cette belle aventure qui connaît tellement de succès auprès de notre jeunesse et nos aînés!

La famille Auger (10e photo), propriétaire de plusieurs restaurants McDonald’s dans la région, continuez votre belle implication auprès du Manoir Ronald McDonald qui vient en aide à plusieurs familles qui nous parviennent d’un peu partout à travers le Québec.  

Richard Méthot, propriétaire de la Ferme à Frédérique, continuez vos nombreux projets, car vous avez les meilleurs petits fruits en ville!

Martin Boucher (11e photo), président du Groupe Boucher Sports, vos 800 employés peuvent être fiers de vous, car vous connaissez tout un succès en affaires. 

La Fondation Élisabeth et Roger Parent (12e photo) apporte depuis 2010 de la douceur et du rêve aux personnes aînées de la grande région de Québec, par la réalisation de diverses activités de loisir. Si vous saviez comme les aînés repartent heureux grâce à votre générosité! J’invite les gens à supporter cette belle fondation! 

Claire Nolet (13e photo), présidente du Boule-O-Drome, comme dit votre slogan, les quilles c’est toujours le fun! Bien en 2021, je vous souhaite bien du fun, car vous avez une bonne relève!

Alfred Bédard (14e photo), courtier immobilier commercial chez Royal LePage Inter-Québec, continuez à offrir un service professionnel et personnalisé.

Jean François Carrier, directeur général de la Société de transport de Lévis, vous et votre équipe, continuez à offrir un excellent service à l’usager et plein de nouvelles connexions! 

Laurent Brochu, président de The New West, continuez avec votre équipe de concevoir, construire et vendre les meilleurs véhicules récréatifs. 

Anne Carrier (15e photo), architecte, et sa superbe équipe, continuez à toujours chercher à transcender les dimensions utilitaires, politiques et économiques des commandes en se donnant la mission de produire une architecture contemporaine de qualité et de contribuer ainsi à l’essor d’une culture architecturale identitaire pour le Québec et de continuer de remporter de beaux prix à travers le Québec et qui sait, à travers le monde! 

Luc Poiré (16e photo), je te souhaite pour 2021 une grande exposition de toute tes toiles.

À tous les élus municipaux de Bellechasse et Lévis, continuez d’être à l’écoute de tous vos concitoyens et de développer notre Rive-Sud à la hauteur des grandes villes du Québec! 

Karl Gagné (17e photo), directeur général du Centre des congrès de Lévis, je vous souhaite plein de beaux événements pour faire découvrir notre belle région, car votre centre et votre personnel savent bien recevoir la visite. Votre institution permet de créer de nombreuses retombées économiques dans notre milieu!

À Michel Gagné (18e photo) et tes bénévoles, je te souhaite un super tournoi international atome en 2022 avec plein de monde et d’équipes de l’extérieur. Vous allez nous manquer cette année et nous avons déjà hâte à l’an prochain! 

Monsieur Maurice Tanguay (19e photo) a vu son implication dans la communauté être saluées à plusieurs reprises. Je vous souhaite de poursuivre votre travail au profit de la société et la santé pour 2021!

L’équipe de Festivent met tout votre cœur depuis 38 ans afin que l’événement soit à la hauteur de vos attentes. Merci de nous faire vivre de beaux moments, nous avons déjà hâte à l’été prochain, si nous pouvons nous réunir en grand nombre. 

Merci à la Fondation Maurice Tanguay de poser des gestes concrets afin de soulager et voir au mieux-être des enfants handicapés de leurs familles et de construire des infrastructures permanentes et aménager des locaux adaptés afin de faciliter leurs intégrations dans différents milieux (20e photo). 

Antoine Dubé, président, et Réal Beaucage, coordonnateur de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches, merci de nous préparer de belles fêtes nationales. Merci à tous les bénévoles qui s’impliquent dans toutes les fêtes locales. Plus particulièrement pour monsieur le président, je vous souhaite mon ami de la santé! 

Jolyane Amyot (21e photo), de Desjardins Assurances, continuez à participer à de nombreux Ironman à travers la planète et de trouver un beau lac pour encore mieux performer! De la part de tous tes supporteurs!

Yvon Gosselin et toute votre équipe bénévole du Comptoir alimentaire Le Grenier, merci de venir en aide aux personnes et aux familles de l’arrondissement Desjardins de Lévis depuis 1991 vivant diverses difficultés, principalement au niveau alimentaire. Vous contribuez également à réduire l’exclusion sociale dans un environnement propice au respect et à la dignité humaine. Vous accueillez les personnes démunies dans un lieu réconfortant se rapprochant d’un milieu de vie familial. Mille mercis!

Jean Léveillé et Carl Lachance, copropriétaires du dépanneur et station-service Petro-Canada à Saint-Henri, et Brigitte Asselin, gérante, (22e photo) continuez toute vos belles implications dans votre milieu, car mon ami Serge est bien fier de vous deux et de toute votre équipe. 

La Fondation BSR (23e photo) vient en aide depuis 1989 aux athlètes amateurs du Grand Lévis qui performent individuellement au niveau provincial, national et international. Elle supporte les jeunes âgés de 13 à 17 ans par l’attribution de bourses. Merci aux fondateurs qui ont cru en se si beau projet, soit Yvon Beaudoin, Michel Cloutier, Roger Beaudry et Théo Demers!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Stéphane Cloutier (12 janvier), Pierrette Bourgon (13 janvier – Hôtel-Dieu de Lévis), Jacques Gourde (13 janvier – député fédéral de Lévis-Lotbinière), Denise Lacombe (14 janvier), Raynald Lagueux (14 janvier), Daniel Raymond (15 janvier – Desjardins), Gilles Jobidon (15 janvier – ancien journaliste de Radio-Canada), Martin Guay (16 janvier – Hockey Select) et Robert «Bob» Poliquin (17 janvier – Pneus Bélisle).

Les plus lus

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Rétrospective de mars

Avant que la pandémie de COVID-19 bouleverse le quotidien de tous les habitants du Québec, plusieurs nouvelles ont retenu l’attention des Lévisiens lors de la première moitié de mars.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Chronique historique - Un couple lévisien qui passe à l’histoire

Alfred Leclerc (1853-1914) et son épouse, Camille Guay (1852-1912), ont laissé peu de traces dans l’histoire officielle de Lévis, mais une pierre tombale au cimetière du Mont-Marie est discrètement chargée d’histoire.

Rétrospective de juin

Un parc canin tant attendu, le renouvellement du contrat de l’entraîneur des Chevaliers, un plan d’action pour le communautaire, la feuille de route de la Ville pour l’achat local et l’arrivée d’un nouveau joueur politique à Lévis auront marqué le mois de juin.

Quelques précisions sur le couvre-feu

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a apporté des précisions sur le couvre-feu qui sera en vigueur dès 20h, ce samedi, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 7 janvier.

COVID-19 : 101 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 101 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 8 autres résidents de la région emportés par la maladie

Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, huit autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours.