CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 77 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 28 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 368 nouveaux cas et 39 décès.

Selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Chaudière-Appalaches, 10 868 cas ont été recensés depuis le début de la pandémie, dont 10 119 sont maintenant rétablis. Actuellement, il y a 533 cas actifs dans la région.

Il y a aussi 31 hospitalisations, dont 7 patients pris en charge aux soins intensifs.

Six nouveaux décès supplémentaires, dont deux personnes au CHSLD de Saint-Raphaël dans Bellechasse, une personne au CHSLD Lac-Etchemin, une personne à la résidence privée pour aînés (RPA) Villa mon Repos à Lévis, une personne à la Résidence privée pour aînés (RPA) Domaine de la Beaucevilloise et une personne dans la communauté Beauce-Sartigan. Au total, 254 personnes ont perdu la vie à cause de la COVID-19.

À ce jour, 10 841 personnes ont été vaccinées en Chaudière-Appalaches.

Milieux en éclosion

Il n'y a aucun nouveau cas au CHSLD Paul-Gilbert à Lévis. On dénombre moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que 25 décès cumulatifs.

Il y a 2 nouveaux cas à la résidence privée pour aînés (RPA) Villa mon Repos à Lévis. On dénombre 9 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que 3 décès.

Il n'y a aucun nouveau cas à la résidence privée pour aînés (RPA) Château Bellevue à Lévis. On dénombre un cas actif chez les résidents et 3 décès cumulatifs.

Il n'y a aucun nouveau cas à la résidence privée pour aînés (RPA) Les Marronniers à Lévis. On dénombre un cas actif chez les résidents et 8 décès cumulatifs. 

Situation dans les écoles

Quant à la situation dans les écoles, vous pouvez consulter ci-dessous la liste des établissements scolaires du Grand Lévis, en date du 18 janvier, où des cas de COVID-19 ont été confirmés. Les écoles demeurent sur la liste pendant 14 jours suivant la confirmation d’un cas positif.

Les écoles qui font leur apparition sur la liste sont en vert, tandis que les écoles déjà présentes sur la liste, avec nouveaux cas confirmés, sont en rose. Les écoles avec un astérisque sont celles qui avaient été retirées de la liste, car il n'y avait aucun cas rapporté depuis 14 jours, mais qui ont maintenant un ou des nouveaux cas depuis le dernier rapport.