CRÉDIT : COURTOISIE

Fidèles à la tradition, les Petits Frères ont célébré Pâques avec les personnes aînées qu’ils accompagnent en Chaudière-Appalaches. Les bénévoles des Petits Frères ont été en action afin de leur offrir des petites attentions et surprises : livraison de paquets-cadeaux, visites à domicile lorsque possible ainsi qu’envoi d’une carte de la part de Béatrice Picard, marraine de l’organisme. Depuis déjà plusieurs semaines, les bénévoles se sont mobilisés pour offrir cette petite dose de bonheur et de chaleur humaine aux personnes âgées isolées pour qui les Petits Frères représentent la seule famille. Merci de cette belle initiative!

La Municipalité de Saint-Henri fait appel à la population (1re photo). Vous avez des photos de Saint-Henri, des plans de vue attrayants, d’activités ou d’endroits intéressants? Faites-leur parvenir vos photos à info@saint-henri.ca.

Une entreprise de Lévis se distingue encore une fois. JM Demers, une entreprise familiale de Pintendre, est fière d’exécuter l’excavation et l’aménagement extérieur du projet Pointe-aux-Lièvres (2e photo), situé à quelques pas du Vieux-Québec, du Vieux-Port et du Vieux-Limoilou, dans un ancien secteur industriel. La Ville de Québec souhaite redonner vie à ce quartier.

Le 9 avril prochain, la Fondation Elizabeth et Roger Parent vous invite à assister au spectacle gratuit d’un docteur fort sympathique qui s’implique souvent pour des bonnes causes. Clarence Pelletier (3e photo) va vous offrir un super concert dans le cadre du 10e anniversaire de l’organisme lévisien. Bonne écoute au www.fondationparent.org/concerts.aspx.

Le 27 mars dernier avait lieu la cérémonie du changement de commandement entre le lieutenant-colonel François Provost et le lieutenant-colonel Bruno Bergeron (4e et 5e photo). Ce dernier est donc devenu le 26e commandant du Régiment de la Chaudière. Le tout s’est effectué sous la présidence du commandant du 35e Groupe-brigade du Canada, le colonel Jonathan Chouinard, accompagné du sergent-major de la brigade, l’adjudant-chef Donald Pelletier, et ce, en présence des invités d’honneurs le colonel honoraire, Denis Belleau, ainsi que le lieutenant-colonel honoraire Alain Roy.

Félicitations au capitaine Luc Baillargeon (aumônier) qui a reçu des mains de l’équipe de commandement de la brigade un jeton pour son rendement hors du commun dans le soutien de la mise sur pied de la force et pour son travail structuré dans la gestion et la formation des sentinelles (6e photo).

Monsieur Bubble (7e photo) nous annonce l’ouverture prochaine d’une seconde succursale au 1855, route des Rivières à Saint-Nicolas, tout près du restaurant McDonald’s. Benoit Labbé et Patrick DeLair ont bien hâte de vous rencontrer!

La Chambre de commerce de Lévis nous a fait connaître l’entreprise gagnante de son concours Facebook visant à promouvoir la plateforme Achetons Lévis. La Boucherie des Chutes est l’heureuse élue (8e photo).

La Ville de Lévis invite les artistes de chez nous à participer à la programmation culturelle de l’été, Je parcours Lévis (9e photo). Elle vous invite à faire parvenir votre proposition artistique avant le jeudi 8 avril au bit.ly/2P7E7SS.

Stéphan Plante (10e photo) est très heureux de nous annoncer son tout nouveau défi. Il est devenu courtier immobilier résidentiel chez RE/MAX Avantages. Je vous souhaite tout le succès dans votre nouveau projet!

Le Club de golf de Lévis pourra compter sur un tout nouveau chef cuisinier. Bruno Tremblay sera le chef exécutif. Fort de plusieurs années d’expérience, il a développé une spécialité dans les grillades qui fera la joie de plusieurs. Ancien chef au Club de golf de Cap-Rouge, il connaît parfaitement le rythme particulier d’une cuisine d’un club de golf et saura apposer sa signature à des plats qui font la renommée du restaurant du club lévisien.

Afin de satisfaire les besoins particuliers de ses différentes clientèles, le Club de golf de Lévis a adapté l’offre au niveau de l’académie en s’associant à deux partenaires de choix. D’une part, Jacques Deschênes, de l’Académie de golf Jacques Deschênes, sera responsable du volet adultes avec son offre de leçons privées individuelles ou en duo. Pour ce qui est des juniors, l’Académie de golf Fred Colgan sera de nouveau au rendez-vous avec ses camps en juillet et en août.

La Chambre de commerce de Lévis vous invite à vous inscrire pour son tournoi de golf annuel, qui aura lieu le 9 juin prochain, au Club de golf de Lévis. Pour vous inscrire, vous devez simplement remplir le formulaire se trouvant au www.cclevis.ca/evenements/tournoi-de-golf—53-53-53/.

 La Société canadienne de la sclérose en plaques se tourne vers l’univers virtuel pour rester en contact avec vous et avec l’ensemble de la collectivité de la SP. Elle souhaite d’ailleurs obtenir l’avis de ses membres afin de savoir de quelle façon elle doit orienter ses efforts pour les servir le mieux possible (11e photo). Pour répondre au sondage : https://api.legerweb.com/sondagesp.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Patricia Lambert (5 avril – Desjardins), Claire Garneau (5 avril), Daniel Guay (5 avril), Hervé Simard (5 avril), Véronique Roberge (5 avril – Logisco), Mario Shink (5 avril), Gaston Fillion (6 avril – courtier immobilier chez RE/MAX Avantages), Alain Lemieux (6 avril), Serge Métivier (7 avril – célèbre caricaturiste), Huguette Méthot (7 avril – Ferme à Frédérique), Christian Jobin (7 avril – ancien maire de Saint-Étienne-de-Lauzon), Steven Blaney (8 avril – député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis), Chantal Fournier (8 avril), Michel Laflamme (9 avril – Novicom), Yvan Loubier (10 avril – National), Denis St-Cyr (10 avril), Nathalie Côté (10 avril – Financière Fairstone) et Pierre Laflamme (11 avril).

Les plus lus

COVID-19 : Chaudière-Appalaches touchée inégalement par la 3e vague

La troisième vague de la pandémie de COVID-19 frappe bel et bien Chaudière-Appalaches, a confirmé la directrice régionale de santé publique de la Chaudière-Appalaches, la Dre Liliana Romero, lors d’une entrevue avec le Journal ce 31 mars. La région est toutefois divisée en deux zones, l’une sous contrôle, l’autre dans une situation critique.

Un laboratoire pharmaceutique de Lévis développe un remède contre la COVID-19

Angany, pharmaceutique franco-canadienne qui possède un laboratoire à Lévis, travaille présentement à l’élaboration d’un médicament qui permettrait de guérir et de prévenir la COVID-19. Complémentaire au vaccin, ce remède pourrait s’avérer très efficace pour lutter contre les variants.

Lévis resserrera sa réglementation sur les animaux

L’administration Lehouillier a présenté les détails de sa nouvelle réglementation sur les animaux de la Ville de Lévis qu’elle déposera lundi prochain. Entrant en vigueur le 19 avril prochain, l’ensemble de règles permettra la mise en place de plusieurs mesures afin «d’assurer davantage la sécurité des Lévisiens et le bien-être des animaux».

Mesures spéciales d'urgence : déception et colère au sein de la communauté lévisienne

La décision du gouvernement provincial d'imposer un reconfinement strict à Lévis afin d'endiguer la troisième vague de la pandémie de COVID-19 a été accueillie avec des sentiments mitigés par plusieurs intervenants lévisiens.

COVID-19 : importante hausse du nombre de cas en Chaudière-Appalaches

Le nombre journalier de cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches a fait un important bond. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 33 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

En classe avec de jeunes entrepreneurs

Les sept élèves de la classe de langage du deuxième cycle du pavillon Maria-Dominique de l’École Notre-Dame-d’Etchemin se sont lancés en affaires au mois de novembre passé. Accompagnés de leur enseignante, Marie-Joëlle Vézina, et de l’éducatrice spécialisée de la classe, Marilyn Huppé-Gagné, les élèves de l’école primaire de Saint-Romuald ont créé la Jouet-Thèque.

COVID-19 : autre bond des nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 142 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19. Il s'agit de la quatrième journée consécutive où plus de 100 nouveaux cas sont enregistrés en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : 136 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

La troisième vague de la pandémie continue de prendre de l'ampleur dans la région. Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), 136 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. De plus, un nouveau décès lié à la COVID-19 a été enregistré dans la région.

COVID-19 : important bond des nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La pandémie semble prendre de nouveau de l'ampleur en Chaudière-Appalaches, alors que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 découverts dans la région a fait un important bond. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 67 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le corona...

COVID-19 : légère augmentation des nouveaux cas et un nouveau décès dans la région

Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 51 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, un résident de la région a récemment succombé des suites d'une infection au coronavirus, une première depuis p...