CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, le Groupe Dallaire a annoncé, le 28 avril, le lancement de la première phase de son ensemble résidentiel entre Charny et Saint-Jean-Chrysostome, le Quartier des Pionniers.

Rappelons que le promoteur immobilier de Québec avait depuis plusieurs années comme objectif de développer son terrain de 45 millions de pieds carrés situé le long de l’autoroute 20, entre les deux quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est.

D’ici les 20 prochaines années, le Groupe Dallaire veut ériger dans le Quartier des Pionniers 8 000 résidences. Désirant créer un quartier «intergénérationnel et sécuritaire» à proximité de la tête des ponts, le développement accueillera des jumelés, des maisons de style cottage, des plex et des complexes multilocatifs.

Notons que la construction des résidences sera confiée à SMB Dallaire, partenaire en construction résidentielle du Groupe, tandis que la construction et la gestion des complexes multi locatifs seront gérées par Groupe Dallaire.

«Que les gens optent pour l’achat d’une propriété ou pour la location d’un appartement, ce tout nouveau milieu de vie sera conçu avec les hauts standards ayant fait la réputation de Groupe Dallaire. La croissance démographique et économique de Lévis, sa qualité de vie et son dynamisme sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles nous avons confiance en ce projet», a mentionné Guillaume Rouleau, vice-président développement chez Groupe Dallaire.

Pour sa part, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a accueilli avec joie le lancement de ce nouveau projet immobilier dans sa ville. «Nous sommes fiers d’accueillir ce projet du Groupe Dallaire dans notre ville. L’engouement pour habiter Lévis n’est pas près de s’essouffler et les projets de développement ne manquent pas. En 2020 seulement, la Ville de Lévis a accordé un nombre record de permis de construction pour la réalisation de 1 853 nouvelles unités de logement.»

Sur la photo : Guillaume Rouleau, vice-président développement du Groupe Dallaire, Marie-Claude Bourque, directrice location résidentielle et gestion immobilière au Groupe Dallaire, Marie-Pierre Breton, directrice des opérations chez SMB Dallaire), Gilles Lehouillier et Guy Dumoulin, conseiller municipal de Saint-Jean et président du comité de suivi du bureau de projet, ont procédé à la traditionnelle pelletée de terre pour marquer le début des travaux.


Les plus lus

Le projet immobilier du Groupe Dallaire au centre de Lévis lancé

Par voie de communiqué, le Groupe Dallaire a annoncé, le 28 avril, le lancement de la première phase de son ensemble résidentiel entre Charny et Saint-Jean-Chrysostome, le Quartier des Pionniers.

Scies Mercier : un projet de remplacement qui ne fait pas l’affaire

Un résident et voisin du vieux bâtiment des Scies Mercier situé dans le Vieux-Lévis s’oppose fortement à la démolition de cette bâtisse patrimoniale ainsi qu’au projet d’immeuble qui accueillera six unités résidentielles modernes prévu pour remplacer ce pan de l’histoire lévisienne. À quelques jours de la date limite des dépôts de demande d’appel de la décision du comité de démolition, Charles-Oli...

COVID-19 : la clinique de dépistage de Lévis déménage au centre-ville

La clinique de dépistage de la COVID-19 de Lévis déménagera ses pénates cette semaine. Dès mercredi, elle sera désormais située dans les anciens locaux de Bingo Rive-Sud, dans la suite 180 du 50, route du Président-Kennedy (Place Lévis).

Les résidents du quartier de l’Aquifère mécontents

Face au développement immobilier, le Quartier Élévation, à Saint-Nicolas, les résidents de la rue de l’Aquifère et des voies alentours se mobilisent pour que le projet de 6 immeubles de 6 à 14 étages soit revu afin de mieux s’intégrer à ce secteur unifamilial.

Un étudiant de Lévis à la conquête de l’espace

C’est au Royaume-Uni que le Lévisien Édouard Demers a choisi de faire une maîtrise en astronautique et ingénierie spatiale. L’étudiant espère que l’Université de Cranfield lui ouvrira les portes des programmes européens, en particulier ceux de l’Agence spatiale européenne.

COVID-19 : encore loin de la zone orange

Si de bonnes nouvelles ont été constatées au cours de la dernière semaine, la situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches ne s’est pas grandement améliorée, selon la directrice régionale de santé publique.

La vaccination élargie à deux nouveaux groupes prioritaires en Chaudière-Appalaches

Depuis aujourd'hui la vaccination est élargie aux travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et à certaines personnes ayant une maladie chronique.

Personne n’est invincible face à la COVID-19

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Sébastien Duclos et sa famille. Ils se remettent tous de la COVID-19 qu’ils auraient contractée, croit-il, au début du mois d’avril, peu avant Pâques. Après avoir vécu les «12 pires jours» de sa vie, il a lancé un cri du cœur sur les médias sociaux implorant ses proches de ne pas «baisser la garde» face au virus et de respecter les normes san...

Transformer sa mort en nouvelle vie pour d’autres personnes

Si Françoise Leblond nous a quittés en mai 2019, sa générosité continue de faire une différence dans notre société. Après avoir eu recours à l’aide médicale à mourir (AMM), l’infirmière auxiliaire lévisienne a fait don de ses poumons, de ses reins et de son foie.

Fin des mesures d’urgence à Lévis et retour au palier rouge

À partir du 10 mai, les mesures spéciales d’urgence seront levées en dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, sauf dans trois MRC : Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins. Toutes les écoles primaires de Chaudière-Appalaches pourront rouvrir dès cette date.